Soufflet de cardan HS

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Soufflet de cardan HS

Messagepar yvesm » 06 Mar 2005 20:18

Salut à tous,

Aujourd'hui : révision complète en vue d'un raid en Tunisie dans 5 semaines et SOUFFLET AV DROIT HS.
La dernière fois que j'ai démonté un cardan, c'était sur une R5 !
Pouvez-vous m'aider ?
est-ce réalisable facilement ?
Quel outils faut-ils? ( j'ai un extracteur de rotule et l'outillage normal )
Sur la doc technique, il montre un écrou à démonter avec un outil spécial ??
Si vous avez déjà fait la manip, merci de me l'expliquer !!
A+
Yves
yvesm
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 11 Déc 2004 22:44

Messagepar Quatrequatreux » 07 Mar 2005 20:19

Salut

Pas de souci, je vais t'aider :) car j'ai déjà changer les 2 :cry:

Coté droit!! TU ES CHANCEUX :D c'est le moins chiant!! Donc, il faut que tu démontes les toles de protection pour désacoupler ton cardan (4 boulons à retirer). Puis après avoir démonter ta roue, tu démonte ta rotule supérieure ainsi que celle de direction. Attention, au niveau du moyeu, il y a un clips à retirer, sinon, le cardan ne sort pas... Un fois ce clip de retirer, tu dois pouvoir le sortir en le tirant vers le moteur.

Une fois le cardan DEHORS, il faut que tu retires ton soufflet coté pont, puis ensuite toute la cage à bille coté pont (fais gaffe de pas faire tomber les bille...) . Ensuite, tu peux alors faire coulisser ton souffelt sur l'arbre (vu que tu viens de retirer la cage à bille coté pont) le sortir puis le remplacer par le neuf!!!

Ensuite tu suis l'ordre inverse pour remonter..

Bon je sais, c'est pas évident par écrit, mais quand tu démonteras, tu vas vite comprendre :)

Si tu as un souci, n'hésites pas :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Andrei » 08 Mar 2005 02:33

Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar yvesm » 11 Mar 2005 14:12

Merci de vos réponses
Pour une fois, je vais l'amener chez un mécano car finalement : manque de temps et très à la bourre pour la prépa du voyage.
Le devis MO est de 2heures.
Combien as-tu mis de temps pour le changer ?
Merci encore
Yves
yvesm
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 11 Déc 2004 22:44

Messagepar Guill@ume » 25 Mar 2005 11:59

:-P

J'ai le miens à changer coté moteur avant gauche :-x

La manip est la mème je suppose ?..

Savez vous si il faut un outil spécial ?
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Guill@ume » 25 Mar 2005 12:28

Je suis allé sur EURO4X4PARTS et je trouve un "soufflet de joint homocinétique à 17 € :o Mitsu me parle de 71€ ??? Est ce la mème chose ?? :(
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Quatrequatreux » 25 Mar 2005 14:28

Fais attention, car les diamètre des arbres de transmission sont plus gros sur les 2.8TD et 3.5 V6... et j'avais commandé un cardan chez europarts... qui bien sur n'allait pas (c'était celui du 2.5TD) :-x En plus, il avait qu'une référence, donc impossible d'avoir mon cardan chez eux...

Donc méfiance pour les soufflet, démonte le au préalable et mesure les diamètres pour ne pas te faire coincer :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités