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arbre de roue arrière?

MessagePosté: 11 Sep 2007 14:41
par fredsergie
Bonjour, est que quelqu'un pourrais me dire si les arbre de roue arrière ont la mème longueur dans un pont avec blocage ou sans blocage avec le mème rapport? Parce que je suis en train de mettre une tète de pont ar avec blocage sur mon V6 qui en est dépourvu, mais je me demande si les arbre ont la mème longueur car ce de celui donc je vient de démonter sont un peu beaucoup rouiller au niveau des flasque de frein. Merci!

MessagePosté: 11 Sep 2007 15:16
par Manu-Webmaster
Salut Fred
C'est pas le fait d'avoir un blocage ou pas, ni le rapport de pont, qui va determiner la longueur des arbres de roue, c'est le type du Pajero.

Si les deux pont provienne d'un Pajero II sans ailes larges, pas de probleme (normalement).

MessagePosté: 11 Sep 2007 15:47
par fredsergie
Oui, je sais, mais je l'ai fait sur mon ancien 2.8l, donc j'ai mis une tete de pont avec blocage et j'ai du changer mes arbre de roue car trop long. Par contre je ne savais pas de quel type de pajero il provenais. La je vient de téléphone a mitsu comme pour faire une commande en donnant mes numero de série et il ma sorti de réference différente pour les arbre de roue.

MessagePosté: 11 Sep 2007 18:42
par boris64
Salut,
Visiblement on a attaqué les mèmes travaux, 8-)
Je pense monter le nez de pont le week-end prochain,
Pour les arbres, j'espère que ce sont les mèmes, apparement oui, mais il faut faire attention aux cibles ABS qui sont coté flasque et qui elles penvent ètre différentes, si tu conserves tes arbres actuels pas de pb de ce coté là,
A+

MessagePosté: 11 Sep 2007 22:28
par fredsergie
je demonte demain pour savoir si ils sont la mème taille, et dans la fouler je remonte si tous va bien! Je n'es pas l'ABS c'est mieu pour le tout terrain. Mais j'ai de serieuse inquiètude.

MessagePosté: 12 Sep 2007 13:14
par fredsergie
C'est bien ce que je disais, il faut changer les arbre de roue car ils n'ont pas la mème longeur. et pour moi ca ve dire commande d'un kit de roulement et joint etc.

MessagePosté: 12 Sep 2007 16:58
par boris64
Merde alors,
Ils sont plus petits ou plus grands les arbres pour le dif avec bloc ?

MessagePosté: 12 Sep 2007 22:03
par fredsergie
les arbre qui vont avec le bloc sont un plus grand et l'autre plus petit, ceux sans le bloc sont de mème longueur, et pour les interchanger c'est la merd... car il faut changer les roulement et autre piece etc!!! Galère!

MessagePosté: 13 Sep 2007 14:55
par boris64
Je confirme, environ 4cm de différence alors que sur les ponts normaux mème dimension ... :cry:
Je suis emmerdé parce que je n'ai pas récuperé les arbres avec le nez de pont et je n'arrive pas à joindre mon vendeur, sans compter que si j'arrive a les avoir il faudra régler le pb des cibles d'ABS.....

MessagePosté: 13 Sep 2007 21:41
par fredsergie
Moi je pense le remonter provisoire samedi, parce que dimanche sorti trial que je languis!

MessagePosté: 14 Sep 2007 18:17
par boris64
Bon courage a toi pour le remontage
J'ai pu recupérer les arbres de roues ainsi que le compresseur et le boitier de commande d'origine... :lol:
moyennant quelques €uros suplémentaires :cry:

MessagePosté: 15 Sep 2007 23:40
par fredsergie
J'ai tous remonter et ca marche, par contre je voulais changer mes flasque de roue car cel que j'ai sont pourris donc si tu en a deux en trop je te les prend. Demain grand teste!

MessagePosté: 16 Sep 2007 08:13
par boris64
Celles que j'ai récupéré ne sont pas belles non plus, perforées par la rouille ...
Désolé fred ...

MessagePosté: 28 Sep 2007 19:36
par boris64
Les hostilités ont commencé, l'épaulé jetté du nez de pont ça fais mal !!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 28 Sep 2007 22:39
par fredsergie
Pourquoi qu'es qui c'est passer?

MessagePosté: 29 Sep 2007 08:19
par boris64
fredsergie a écrit:Pourquoi qu'es qui c'est passer?


Rien de particulier j'ai commencé le démontage -remontage, mais comme je ne suis pas super équipé, et bien enlever et remettre un nez de pont de 40kg en étant couché sous la caisse ça fais mal aux p'tits bras :D
Allez, j'y retourne .....

MessagePosté: 29 Sep 2007 13:49
par fredsergie
Moi aussi je ne suis pas bien équipé mais je me suis assi face au a la tète de pont c'est plus pratique pour travailler.

MessagePosté: 30 Sep 2007 19:53
par boris64
Voila, la partie mécanique est terminée, il reste a tirer les cables électriques pour l'alimentation du compresseur et du voyant au tableau de bord,
J'ai pu tout essayer avec des fils volants ....ça marche !!! :lol: