Page 1 sur 1

problème volant

MessagePosté: 05 Mar 2005 23:28
par Laurent.H
:-P a tous.
Mon volant c'est décalé d' environ 20° sur la gauche, le parallèlisme au niveau des roues est apparement bon puisqu' il n'y a pas d'usure anormale.
Que c' est il passé ?
Dois je repasser un controle de parallèlisme ou y a t'il une intervention possible pour recenter ce :o de volant.
Le volant est équipé de l' air bag !
Merci.

MessagePosté: 06 Mar 2005 01:09
par galium
:-P Laurent,

si le volant était centré avant, et qu'il n'y est plus, il y a forcément un bug dans la direction.

- Aurais tu changer une rotule ou un bras relais dernièrement ?
- As-tu le mème nombre de tour de volant a gauche que a droite ? (2.5 si j'ai bonne mémoire)

si par contre il a toujours été de travers, tu peu essayé de recentré en enlevant le volant et en le remettant droit. Mais les crans étant assez gros, on passe vite en biais de l'autre sens.
(avant de demonter le volant, débranche la batterie, pour éviter que l'air-bag ne saute, et quand le module air-bag est tirer, ne pas jouer avec les pin de la prise, l'electricité statique peu suffire a le faire sauté)

! le fait de recranter le volant ne résout pas un probleme dans la direction, il le masque ! Car si tu recrante, et qu'il y a toujours le problème, tu devra faire une géométrie, et comme tu as recranter, tu risques d'avoir un nombre de tour de volant different a G et a Dr.

@+ Galium

MessagePosté: 06 Mar 2005 01:14
par Laurent.H
Le volant était centré , c'est en revenant d'une sortie que je me suis aperçu qu'il n'y était plus.
Apparement j'ai le mème nombre de tour a droite et a gauche

MessagePosté: 06 Mar 2005 09:38
par Indien
Salut, surement le paraléllisme. :idea:

MessagePosté: 06 Mar 2005 10:14
par Eric21
:-P tu n'aurais pas le cardan de "crémallière"?? qui va jusqu'au boitier de direction qui serait desserré,il aurait pu sauté un cran après un coup :shock:

MessagePosté: 06 Mar 2005 13:18
par Laurent.H
:-P Eric
Si c'est le cardan,est ce que une visite au parallèlisme règlera le problème?

MessagePosté: 06 Mar 2005 16:49
par Indien
Eric21 a écrit::-P tu n'aurais pas le cardan de "crémallière"?? qui va jusqu'au boitier de direction qui serait desserré,il aurait pu sauté un cran après un coup :shock:

c011 c011 c011

MessagePosté: 06 Mar 2005 18:53
par Eric21
:-P ben nan Laurent!je ne pense pas,je suis entrain de regarder l'EA,tu peux avoir aussi la bielle pendante(juste en dessous du boitier de direction) :shock: que des suppositons!! :lol: :-P Indien

MessagePosté: 07 Mar 2005 00:21
par Laurent.H
:-P
Donc on récapitule:
J'ai le cardan qui pend dans la crémallière et la bielle qui a sautée un cran dans le boitier de direction qui a déreglé le parallélisme
:D :D :D c045
Alors pajéro direction...............................................GARAGE !
On aura essayé!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 07 Mar 2005 12:12
par tof 83
:( :( :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D dur a suivre votre histoire :D :D :D :-P

MessagePosté: 07 Mar 2005 23:20
par yann76
autre possibilité:ton train arriere se met de biais(une roue plus avançée que l'autre) et alors tu doit compenser avec la direction .(courant sur les camions

MessagePosté: 08 Mar 2005 00:43
par Laurent.H
Un grand MERCI a tous pour toute ces infos mais pour moi qui ne suis pas un mécano renomé ca me parait un peu compliqué tout ça!!!! :(
pour ma part je vais allé chez le garagiste.
J'espère cependant que ces infos pourront aider d'autre membres.
A+