fuite boite de transfert

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Messagepar NALUEM » 14 Juil 2007 20:01

Salut Jérome
J'ai suivi ton conseil, j'ai envoyé un mail à GALIUM.

merci du conseil 8-)

Je vous informerais de l'evolution de l'histoire et je suis toujours preneur de bons conseils
:-P
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Messagepar Manu-Webmaster » 14 Juil 2007 20:15

Salut Naluem
Apres avoir bien compris ou se trouvais le probleme, et avoir verifier sur les docs que je possede, je te ferais la meme reponse que Jerome.

Mes competances en mecanique ne sont pas sans fond, surtout sur les Pajero 3, desoler de ne pouvoir te donner plus d'infos.

Par contre, je serais interesser d'avoir l'explication de Galium sur ce type de reparation.
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Messagepar SEB.R » 28 Juil 2007 16:38

salut a tous
moi aussi j'ai le meme probleme,j'allais le demonter et me sembler bien qu'il y avait un post sur ce probleme.en plus il me faut vidanger la boite de transfert,ca tombe bien.
je sais pas encore si je le soude ou si jy met du sicflex a l'interieur...

par contre pour ce maluem appelle noix de cardan,ce ne serait pas le croisillon entre l'arbre et la piece en cause que l'on cherche a comater par tous les moyens :?: :?: :?: :?:
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Messagepar SEB.R » 29 Juil 2007 19:33

:-P ca y est c'est reparé ca ne fuit plus :)
en fait j'ai demonté le croisillon de l'arbre qui relie la piece qui fuyait et j'ai colmaté le tous avec de la soudure a froid(seringue epoxy alu )
la boite a vitesse et la boite de transfert vidangée,nous voila repartis pour 50000km......
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Messagepar NALUEM » 15 Sep 2007 10:31

Salut SEB
Comment as tu fait pour demonter le croisillon pour acceder a la pastille ?
je n'ai pas encore réparer et j'en ai un peu ras le bol de remettre de l'huile ds la boite :cry:
Merci d'avance :-P
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Messagepar SEB.R » 16 Sep 2007 18:47

:-P maluem
en fait vu que je suis agriculteur et fais un peu de mecanique ca ce demonte comme sur nos outils :D :D
je vais t'expliquer un peu:
-deja il faut une pince a circlips
-un etau
-une douille legerement plus petite que le diametre du circlips
-une douille legerement plus grosse que le circlips
apres avoir enlevé les circlips du croisillon il demonter les dés du croisillon,pour cela il faut presenter la machoire a l'etau avec la douille plus petite d'un coté de la machoire et la plus grosse de l'autrecoté,
en serrant l'etau la douille pousse un dé a l'interieur pour faire sortir l'autre a l'exterieur dans la douille plus grosse.
graisser le croisillon au prealable car dans le dé il ya des aiguilles et la graisse les fera mieux tenir entre elles.
un fois les deux machoires desolidarisées on accede mieux a cette pu :evil: :evil: de pastille qui fuit.

j'espere que je parle pas trop hebreux, a+ et n'hesite pas
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Messagepar NALUEM » 16 Sep 2007 19:06

:-P SEB

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.
Est ce la meme chose sur un Pajéro III ?
Ce croisillion serait dans le souflet caoutchouc qui est lui meme prolongé par un cerclage alu serti sur la "boule " qui se trouve dans le prolongement de l'arbre cannelé ?
Pour mon cas l'huile de BT liquéfie la graisse qui se trouve dans la souflet ! :(

Merci a toi :-P
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Messagepar SEB.R » 22 Sep 2007 13:37

:-P oups
je n'avais pas vu que c'etait un paj 3
dans ce cas la, je ne sais pas
bonne chance quand meme :lol:
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