AAAAARRRRRRRGGGGGHHHH ... roulement d'arbre primaire HS ...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar FDM95 » 15 Sep 2005 22:32

Pas Cool Celine ton histoire
J'espere ne pas avoir ce genre de faiblesse sur le miens qui est exactement le meme au meme kms !!

Nota : super Galium !
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Sep 2005 17:58

Salut Céline
Je ne pense pas que l'embrayage soit à changer, sur les 2,8L TDI c'est plutot vers 200.000Km qu'il donne des signes de faiblaisse.
De toutes façon, c'est pas difficile de regarder quant la boite est à terre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Céline » 16 Sep 2005 18:30

:-P

Ben oui, je pense pas non plus qu'il soit trop fatigué mais de toute façon, je lui demanderai de jetter un oeil.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Céline » 17 Sep 2005 00:01

:lol:
Bon ! après une discussion sérieuse et longue avec mon fréro ("si tu vas chez le garagiste, je te tape ..."), la décision est prise, la réparation se fera en famille :)

Donc c'est les grandes manoeuvres qui vont commencer la semaine prochaine ... :oops: puisque mon frangin rentre pour deux semaines de "vacances" (au menu une boite de pajero, une peinture de cox, une peinture de GT Turbo ...)
Plus que jamais, merci galium pour les docs qui sont de vraies mines d'or, surtout comparées à nos pauvres RTA adeptes du yaka fokon ...

Je vous tiendrais au jus sur le déroulement de l'affaire et vais méme tenter un reportage photo pour les malheureux qui comme moi auront besoins de sortir leur boite, si j'arrive à prendre des jours de congé pendant la manoeuvre.

A + tard :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar FDM95 » 17 Sep 2005 13:57

Bon courage et bravo au fréro :)
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar Montero79 » 17 Sep 2005 17:55

Bonjour Céline

Vraiment :-? pour le problème qui t'arrive.

Pour les pièces j'ai trouvé cela chez Euro4x4

- Kit renovation boite vitesse KV1816 au prix de 410 €

Si cela peut t'aider.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Lutin60 » 17 Sep 2005 18:39

Bonjour Céline,

par cool ton affaire, mais en ce qui concerne les prix des pièces, demande à André de VALINES - AB4X4, il es très compétitif pour les pièces, cela vient de chez Japocat, des pièces mitsu mais, les prix sont bien moindres.....Sinon, bonne réparation....et bon courage à ta famille pour le démontage....

Amicalement Lutin60 :lol: :lol:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar Céline » 17 Sep 2005 20:06

:-P

Merci pour les infos :lol:

Comme mon fréro n'arrive pas avant vendredi, je vais me renseigner cette semaine chez ad et AB 4x4, pour voir ce qu'ils ont et dans quel délai.

De toute façon, on sera vraiment fixés une fois la boite ouverte.

En attendant, je rassemble des accessoires utiles pour ce genre d'intervention, because on a pas mal de matos déjà mais pas forcément adapté à la mécanique "poids lourd" :)
Du coup j'ai trouvé un gros cric 3 T qui monte assez haut pour lever la béte (pas vraiment confiante dans le petit kiki qu'on a dans l'aile arrière ... surtout pour aller dessous après ...) et des chandelles (6 T) qui tiendront le coup :)

Parce que les pauvres rampes ou chandelles dont on se sert pour les cox ... ben si je monte dessus avec le paj ... :shock:

Et comme voiture de "courtoisie" :) le garage familiale m'a gentiment prété sa cox 8-) c'est pas trop mal non ?! :lol:


J'ai une dernière question, mis à part un extracteur pour les roulements et pignons, y a t'il un outil spécial qui pourrait nous embéter si on l'a pas ?

A +
Céline :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar jerome » 17 Sep 2005 21:32

:-P celine
une bonne clé polygonale ou a oeil pour désserrer l'écrou de blocage sur l'arbre secondaire qui doit approcher le 40 mm, mais galium que l'on va remercier au passage pour toutes ses bonnes infos te donneras la dimension exacte de la clé. 8-) . sinon je ne voit pas :shock: .
salut et bonne seance de mecanique en famille.
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Céline » 17 Sep 2005 21:35

c017 merci de l'info :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dny » 20 Sep 2005 11:40

:-P , Céline c'est pas glop du tout ce qu'il t'arrive, alors bon courage.

Par contre de grace, ne dis pas trop fort que ton frère va faire la réparation...Ben oui, j'ai 3 soeurs moi alors ca pourrait se savoir qu'il y a des gentils frero :) :)
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Céline » 20 Sep 2005 18:52

:D :D

Elles lisent le forum du pajero. com ?? :) :D

Mais je suis sure que t'es un gentil fréro aussi ... méme si tu fais pas de mécanique :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dny » 20 Sep 2005 19:30

:D :D :D

Ben non je ne fais pas de mécanique, mais je bricole

Alors entre celle qui vient de construire en Vendée, l'autre qui est entrain de constuire à Paris, et la dernière qui vient d'acheter une vielle maison en bois à Montreal... Remarque pour la dernière je suis un peu loin , et mon pajo n'a pas de schnorkel... :D :D :D

Bref, les sollicitations ne manquent pas...
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Ptio84 » 20 Sep 2005 19:32

dny a écrit::D :D :D

Ben non je ne fais pas de mécanique, mais je bricole

Alors entre celle qui vient de construire en Vendée, l'autre qui est entrain de constuire à Paris, et la dernière qui vient d'acheter une vielle maison en bois à Montreal... Remarque pour la dernière je suis un peu loin , et mon pajo n'a pas de schnorkel... :D :D :D

Bref, les sollicitations ne manquent pas...

et en gonflant bien les pneus?????
ok, compris.... nul01 d0623
:D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar nicolas » 20 Sep 2005 19:35

a plus de 12 bars on gagne combien de cm :(

:D :D :D
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Ptio84 » 20 Sep 2005 19:38

pas pour gagner des centimètres, pour flotter :D
:(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 20 Sep 2005 20:42

:D :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Tibalou » 21 Sep 2005 20:09

:-P Céline !
Bon courage à toi et aux hommes de ta tribu !
Dans la famille on a aussi notre lot de problème avec les paj:
J'attend avec une certaine angoisse :cry: la facture pour la pompe
à injection de mon 2.8, et j'entame la 4ème semaine sans lui ... Re- :cry:
Bon, faut dire qu'en 189000km il n'avait posé aucun souci donc je lui pardonne ! :lol:
Et sur le 3.2 de mon père Mitsu change sous garantie :lol: les injecteurs, la vanne EGR et un autre truc lié aux injecteurs dont j'ai oublié le nom :D alors qu'il n'a que 69000km... (le paj...pas mon père). Déjà que le 3.2 est un peu bruyant en général mais là ça cogne carrément !
Seul notre "vieux" 2.5 de 1989 est fidèle au rendez-vous! C't'une brave béte ch'tiot là !
A+ et bon courage !
Nico.
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Tibalou » 21 Sep 2005 20:10

Re :-P
C'est encore moi
Si si le 2.5 a un problème : l'inclinomètre perd du jus... mais la réparation maison est prévue
PS : j'aime beaucoup les deux photos en bas de tes messages
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Céline » 21 Sep 2005 20:59

:-P Tibalou :lol:

Ben oui ! qu'est-ce tu veux y a des séries noires comme ça ... faut pas chercher et essayer de prendre tout ça avec philosophie !
J'espère que tu va quand méme récupérer ton paj assez vite maintenant, ça traine !!
Pour les photos, la première c'est en la rando en espagne et la deuxième, le premier parpaillon.

Pour ce qui est de ma boite, j'ai appelé AD à Arles pour me renseigner sur les tarifs. J'ai été super bien renseignée par une certain jean-Luc c033 . En fait ils ne font pas les pièces détachées pour la boite mais ils ont un fournisseur qui les reconditionne. J'espère pas en arriver là.

J'ai aussi eu André de AB 4x4 Valines, très sympa aussi, qui lui fait les pièces détachées et le reconditionnement. Apparemment, c'est lui le plus intéressant au niveau tarif.

En tout cas, je confirme pour les deux adresses : testé et approuvé ! l'accueil est très sympa et pro en méme temps.

Donc voilà ! maintenant, yapluka comme on dit ...
Ce week end c'est peinture et après opération de la boite :wink:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité