toujours au mème point ce soir .... tout le monde voit bien la pièce sur le schéma mais personne ne la trouve ...
un espoir, atelier 4x4 à antibes a une boite de 2,8 qu'ils doivent ouvrir. Quand ils l'auront fait ils nous appelent pour qu'on puisse prendre les cotes de la pièce et la faire nous.
sinon, j'appelle surplus 4x4 demain pour savoir si des fois ils auraient pas une boite de 2,8 en stock qu'on puisse zieuter pour mesurer tout ça ou piquer la pièce dessus éventuellement.
Pour info, 4x4eux, mon paj à 130 000 km...
A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir. Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort.
Bon ! maintenant ça suffit ! opération commando dans le garage cette semaine, mon père a déjà fabriqué une pièce "prototype" pour voir ce que ça dit. Et ça dit que c'est pas mal ... On ne va pas attendre d'avoir les cotes, la boite à Antibes ne sera pas ouverte avant 1 ou 2 semaines ... trop long, ça va bien maintenant !
Demain, peaufinage de la pièce et si tout se passe bien dimanche repose de la boite dans le paj.
Promis, je vous met les photos en ligne dès demain soir pour la première partie.
A +
Dernière édition par Céline le 14 Oct 2005 21:20, édité 1 fois.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir. Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort.
fait attention alexandre tu vas devenir sourd à force
et puisque tu es un adepte de lorie, tu auras avec toi une de ses plus grande fan ainsi que l'intégralité de ses albums je t'imagine bien avec 2 furies dans la voiture
pour revenir au sujer, v'la que coxmaster se lance dans la conception et fabrication la famille n'a plus qu'à ouvrir un garage
Voici le fameux carter avec les encoches pour fixer la pièce fantome (deux flèches du haut). Celle-ci récupère l'huile projetée par la pignonerie et la guide jusque vers le petit bol situé en dessous(flèche du bas). Celui-ci, une fois rempli, envoie de l'huile de l'autre coté du carter par un petit trou, sur le roulement d'arbre qui dépasse entre le carter et la cloche d'embrayage.
Et voici la encore plus fameuse pièce fantome que personne ne trouve, en version fait maison
Une fois mise à sa place, on la bloque et s'est partit pour le remontage ...
Et voilà ...
Ce soir, fin de l'assemblage et demain gros morceau : faut la remettre dedans ...
A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir. Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort.
Chut....Ecouter la satisfaction de Céline au premier coup de démarreur...... j'crois que je vais baisser le son du micro
Superbe boulot congratulèchunnn à la famille , comme quoi une boite ce n'est jamais qu'un ensemble de pignons et de roulements. Félicitation pour la réalisation de la pièce.
Bon Céline je sens que tu vas dormir sur tes 2 oreilles cette nuit.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Félicitations à toute la famille Céline. Bravo au Papa pour le chef d'oeuvre(la gouttière!).Bon courage quand mème pour la fin.
je dois pas ètre tout seul à ètre un poil envieux : j'aimerais bien avoir dans mon entourage des bricoleurs de cet acabit!!
Allez, A+
Céline, je vois que le travail en famille porte ses fruits - Félicitations à tout ce petit monde qui grace à leur patience, leur détermination, Céline va pouvoir enfin reprendre les petites balades.
Encore une fois, félicitations pour le travail réalisé et le professionnalisme dont certains se disant 'professionnels' pourraient prendre de la graine.
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu) PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Salut Céline.
en effet superbe boulot!!
Qunad je pense que je vais faire mon pont avant tout seul!! Papa et fréro,ils connaissent le Lot? z'ont pas envis de le visiter par hasard???