Differantiel sur pajero

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Differantiel sur pajero

Messagepar GR TROLL » 27 Mai 2005 18:59

Salut a tous je me presente GRTROLL et oui patrol gr mais enfin le but de ma visite et la

Sur un mitshu y a t'il un blocage de differentiel un 2.5 L de 1994 si et t'il commande comme sur nos troll par un bouton ou alors il se met automatiquement des que l'on enclanche les 4 roues en courtes on m'a parle aussi de blocage a glissement limité qu'est ce donc blocage a glissement limité la j'avoue que nous sommes un peut novice sur cette affaire la

Son probleme a chaque fois qu'il leve une patte et bien plus rien rideau caraffe c'est bien domage d'avoir un outil pareil si a chaque fois il plante

Merci les gars
Je precise que ce pajeo est a mon pot et lorsque l'on fait des sorties il est invité au beau milieu de pas mal de GR et on se barbe comme des oufs
Avatar de l’utilisateur
GR TROLL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 27 Mai 2005 18:55

Re: Differantiel sur pajero

Messagepar titouch » 27 Mai 2005 19:16

GR TROLL a écrit:Son probleme a chaque fois qu'il leve une patte et bien plus rien rideau caraffe c'est bien domage d'avoir un outil pareil si a chaque fois il plante


je pense alors qu'il n'a pas le blocage de diffétentiel arrière ( ou il ne marche pas) car en avec, un paj ça peut lever les papattes sans problème.
avec le pont à glissement limité tu peux aussi faire des croisements de ponts, mais faut passer un peu plus en "force" ou sur le filet de gaz ça dépend ton pilotage.


GR TROLL a écrit:Je precise que ce pajeo est a mon pot et lorsque l'on fait des sorties il est invité au beau milieu de pas mal de GR et on se barbe comme des oufs


ben, ici , tu trouveras exactement le contraire. :) :) :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar dny » 27 Mai 2005 19:30

:-P,

Sur les 2,5 je crois qu'il n'y a pas de blocage arrière, ce sont les 2,8 qui ont le blocage central et le blocage arrière electrique et certains DiD n'est il pas Titouch :)

Les possesseurs de 2,5 vont certainement t'aider

Thierry :) :) :)
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar GR TROLL » 27 Mai 2005 19:48

Ok merci pour lui j'attend les reponces de 2.5 L alors VITEEEEEEE merci02 merci02
Avatar de l’utilisateur
GR TROLL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 27 Mai 2005 18:55

Messagepar JVPPR » 27 Mai 2005 19:49

:-P
Hé cool bonhomme ici on prend le temps de vivre et puis un Pajero ça passe partout :) :) :D :D :D :D :D :D
JVPPR
 

Messagepar GR TROLL » 27 Mai 2005 20:22

Oups je suis desole il est de 1996 et pas de 1994 je sais pas si il ya une incidence ou beaucoup de modif de faite en 2 ans mais ca peut peu etre y faire aussi
Avatar de l’utilisateur
GR TROLL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 27 Mai 2005 18:55

Messagepar tof 83 » 27 Mai 2005 20:47

si il a un diff a glissement limité il faut qu'il ai la bonne huile dans le pont arrière sinon ça ne fonctionne pas .je ne suis pas un pro mais c'est un système de diff a viscocoupleur je crois que c'est le bon terme sinon les mécanos chevronnés me reprendront donc dès qu'une roue patine le diff se bloc tout seul grace a l'echauffement de l'huile c'est pour cela qu'il faut une huile spécifique pour pont a glissement limité. je pense ne pas trop me tromper sur le sujet.
voili
en tout cas c'est pas 8-) de sortir avec un gar pour se foutre de lui
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar tof 83 » 27 Mai 2005 21:04

voilà monsieur troll en cherchant juste un peu j'ai trouvé ça http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=
je ne me suis pas trompé mais il y a des explications plus complètes .après ça vous ne pourrai pas dire que les pajéristes ne sont pas 8-) et laisser votre pote tranquille avec son paj car ou le troll passe le paj passe aussi et mème un 2.5l bien souvent c'est le pilote qui fait la différence et non l'engin :wink: :lol:
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar GR TROLL » 27 Mai 2005 21:35

Merci a tous le coup de l'huile on ne savez po je vois qu'il y a des commiques partout et je ne me fou jamais d'un quatrequatreux sachez le en tout cas je vous remercis tous pour lui

Cool le site du pajero mais je garde mon troll quand meme

:( :( je suuis un peu bourico mais vs me comprendrez je pense :D :D

Merci merci merci c011 c011 c011 e158

Demain direction Narbonne terrain gratuit asse hard mais bon va y avoir tu treuillage

@ +++++++++
Avatar de l’utilisateur
GR TROLL
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 27 Mai 2005 18:55

Messagepar Eric21 » 27 Mai 2005 21:42

:-P grtroll! :lol: bienvenue chez les pajs :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Alexandre » 28 Mai 2005 00:10

dny a écrit: Sur les 2,5 je crois qu'il n'y a pas de blocage arrière


Eh, oh, t'as vu ma signature :?:

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Galopper » 28 Mai 2005 00:24

Pajlopper a écrit:
dny a écrit: Sur les 2,5 je crois qu'il n'y a pas de blocage arrière


Eh, oh, t'as vu ma signature :?:

:wink: :wink:


alex tu triche :lol: :D :D :D

le 2.5 ca passe !!!! mieux qu'un 3.2 :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar Ptio84 » 28 Mai 2005 08:12

:-P tout le monde,

ben il semblerait que tout les 2,8 ne soit pas pourvu du blocage arrière, le mien ne l'a pas :cry: , uniquement glissement limité et pour les mauvaises langues .... sisi c'est bien un 2,8 e124
mais il s'agit peut ètre d'un modèle importé :wink: :D :D :D
j'ai remarqué que sur les modèles avec blocage, la commande se faisait via un inter sur la console.

Grtroll pour info j'ai failli acheté un trol il y a quelques temps, mais zou, passé sous le nez (avé le 6cylTD, mmm un régal à conduire et à entendre) c033

@+
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar JVPPR » 28 Mai 2005 08:32

:-P
Non mais t'es sure qu'il a pas de bloc :D :D :D :D
Bon de toute façon y faut juste savoir l'enclencher c'est tout un ptit coup de gaz quand il faut voir un un ptit serrage de frein à main et c'est passé et puis le principal c'est avant de bien lire le terrain :wink: surtout aux 5 piliers :D :D :D
JVPPR
 

Messagepar dny » 28 Mai 2005 09:48

Pajlopper a écrit:
dny a écrit: Sur les 2,5 je crois qu'il n'y a pas de blocage arrière


Eh, oh, t'as vu ma signature :?:

:wink: :wink:


Salut Alexandre, ca faisait qq temps Tu es revenu du Mexique :?: :?: :lol:

Bon toi tu es hors concourt pour le blocage arrière :) :)
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar titouch » 28 Mai 2005 09:57

GR TROLL a écrit:Demain direction Narbonne terrain gratuit asse hard mais bon va y avoir tu treuillage
@ +++++++++


est ce que c'est le terrain à coté du camp des gitans , là ou il y a tous plein de lignes haute tension :?:


Alexandre> ne complique pas les choses, toi tu es hors catégorie :D :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Mai 2005 11:57

Salut GR TROLL
Sur les Pajero 1 et 2, c'est soit l'un soit, soit l'autre, donc si sur celui de ton pote, il n'y a pas de bouton magique (sur la console devant le levier de vitesse) il doit avoir un pont à glissement limité.

Le glissement limité est un viscocoupleur, donc il suffit de placer une petite acceleration au moment ou la roue leve pour faire passer la puissance sur les deux roue (comme pour un blocage), l'avantage du systeme, lorsque tu le connait et le metrise, c'est de na pas avoir à s'arreter pour passer le bloc.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Ptio84 » 28 Mai 2005 12:10

:-P

merci Manu (j'en apprends tous les jour ici :) )
:lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Galopper » 28 Mai 2005 12:20

Ptio76 a écrit::-P

merci Manu (j'en apprends tous les jour ici :) )
:lol:


tu es pas au 5 pilases !!!

TOI ?????? :D :D :D


pour le glissement limité

c'est un peu un frein a main séparé sur chaques roues arriere

celle qui patine tu peu la bloquer..


le glissement limité le fait seul LUI 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar Ptio84 » 28 Mai 2005 12:28

:-P Galopper,

Spice de dégonflé, si tu avais bien lu les posts, tu aurais vu que je n'y vais que demain aux 5 piliers e124 (madame bosse aujourd'hui tsss)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Suivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités