V5M21 contre R5M21

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

V5M21 contre R5M21

Messagepar Lyngroove » 27 Avr 2007 00:32

Bonjour,
Jeudi 26-04, 18H52: Heure de la malédiction: La boite de mon Mitsu L3004WD rend l'ame...
Diagnostique: un roulement de l'arbre secondaire a laché, le pignon de première vitesse est complètement explosé (manque plusieurs dents) celui de l'arbre primaire est aussi abimé mais encore utilisable je pense. (il a gardé son dentier)

j'ai gardé mon ancien L300 2Wd "pour pièces" mais il se trouve que les boites ne sont pas les mèmes: V5M21 pour le 4Wd et R5M21pour le 2Wd, a part les différences de rapport (la première et la deuxième sont plus courtes sur la R5M21) est-ce que ces deux modèles seraient interchangeables?
est-ce que la boite du 2wd peut recevoir la boite de transfer du 4wd? (est-ce que les points de fixations y sont?)

Si pas, je crois que je suis bon pour une autre boite, est-ce que celle d'un Paj ou d'un L200 peut convenir? ce sont toutes des V5M21?


:D autre question: est-ce qu'un mécanicien-dentiste peut reparer les dents de pignons? mdrrr :D

Merci à tous.

Lyn.
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité