Problème de direction sur Pajero 2.8 TD

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Problème de direction sur Pajero 2.8 TD

Messagepar gravedigger » 10 Mar 2007 09:25

Bonjour à tous !

Voila j'ai un problème de direction avec mon Pajero 2.8 TD de 1995

- mon volant à faible vitesse est normal (aussi dur a droite qu'a gauche) donc pas de probleme ...

- par contre, dès que je prend de la vitesse (>60km/h), le volant devient mou pour tourner a droite (le volant n'a plus de resistance sur un angle assez important) (a gauche il reste dur)

est ce que ca viendrait de la direction assistée (pompe hydraulique ou autre ....) ?? je suis perdu !

Sinon pour l'heure il tire toujours mechament a droite
donc je vais essayer de mettre le pneu AVG a l'AVD (ce sont des Goodyear Wrangler AT/R) cela permettera de voir si il tire toujours a doite ...

info :
A l'origine mon Pajero tirait a droite donc je suis aller chez Mitsu pour qu'ils verifient, ils ont :

- echangé renvoi de direction avant droit
- reglé le jeu du moyeu avant gauche
- reglage du boitier de direction
- effectué un reglage de la geometrie (par contre pas reglé la chasse)....

Tous les graisseurs ont ete graissé !
gravedigger
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 09 Mar 2007 19:20
Type de Pajero: EX-Pajero 2.8 TD GLS court de 1995 (225 000 km)
Pajero 3.2 DID 160cv court de 2008

Messagepar gravedigger » 10 Mar 2007 17:58

Voila j'ai passe la roue AVD a l'AVG et vice versa, pour voir si il n'y avait les pneus en cause dans le fait que mon Pajero tire a droite, ce n'est pas tres concluant mais bon ....

pour ce qui reste du volant mou je n'ai toujours pas d'exlication .... :cry:
gravedigger
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 09 Mar 2007 19:20
Type de Pajero: EX-Pajero 2.8 TD GLS court de 1995 (225 000 km)
Pajero 3.2 DID 160cv court de 2008

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mar 2007 12:36

Salut Gravedigger
Vu la configuration du systeme de direction assité, je verais du coter des tuyaux d'huile de cette meme assistance.

Ou du coter de la pompe elle meme.

Pour le tirage de coter, si toute la direction et le paralelisme ont été viser, regarde du coter des etrier de freins si il n'y a pas blocage ou autre.

Autre possibilité, les silent bloc de triangle.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jerome » 11 Mar 2007 20:11

:-P
Pour le fait que ton pajero tire a droite,je dirai comme Manu,un etrier grippé. Pour le " volant mou " peut etre une poche d'air dans le circuit hydraulique :wink: . Mais la tendance qu'a ton pajero a tirer a droite peut aussi donner cette sensation de " mou ",les deux problémes ayant peut etre la mème cause :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar gravedigger » 12 Mar 2007 19:11

Salut,
Pour les étriers de freins aucun risques :
j'ai changé les plaquettes et dégrippé les étriers
(il est vrai que celui de droite était un peu grippé ...) jai mème fait rectifier les deux disques arrière (l'ancien proprio descendait surement sur les freins ... :-x )

Par contre sur autoroute (à 110 km/h ca suffit sinon mon pauvre Pajero va pas trop aimer !) le fait d'avoir interverti les deux pneus avant semble avoir un peu rectifié le fait qu'il tire a droite !

La prochaine étape consistera à changer les 4 amortisseurs (modèle réglable en dureté) !

En tout cas merci bien pour ces renseignements 8-) , je ferais ces vérifications ce week end !!
gravedigger
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 09 Mar 2007 19:20
Type de Pajero: EX-Pajero 2.8 TD GLS court de 1995 (225 000 km)
Pajero 3.2 DID 160cv court de 2008

Messagepar gravedigger » 17 Mar 2007 11:54

Salut,

J'ai effectué les verifications coté direction assistée (etat de l'huile, pompe et tuyaux) je n'ai rien vu d'anormal .... pour ce qui est de la presence d'air dans le circuit cela reste plus difficile a verifier !

pour les silent blocs rien à signaler non plus .....

sinon pour information voici les valeurs de reglage de la geometrie : /!\ [valeurs negatives entre crochets avec - devant]

----------------controle--------------reglage-------
AVANT-------gauche---droite------gauche----droite--- Parallelisme
total--------------0°05'----------------0°16'-------
partiel--------0°13'----[-0°08']------0°08'------0°08'--
Carrossage---[-0°19']----0°43'-------0°35'------0°43'---
Chasse-------2°32'-----1°55'-------2°32'------1°55'---
Pivot--------15°01'----14°20'------15°01'------14°20'--
Angle inclus--14°42'----15°03'------14°42'------15°03'--
Decalage roues-----0°16'-----------------0°11'--------

----------------controle---------------reglage------
ARRIERE------gauche---droite-------gauche----droite---
Parallelisme
total-------------[-0°06']---------------[-0°08']------
partiel-------[-0°13']----0°07'-------[-0°12']----0°04'---
carrossage---[-0°16']----[-0°09']-----[-0°17']----[-0°09']--
Angle poussee-----[-0°10']---------------[-0°08']--------


Voila pour le reglage !

@+
gravedigger
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 09 Mar 2007 19:20
Type de Pajero: EX-Pajero 2.8 TD GLS court de 1995 (225 000 km)
Pajero 3.2 DID 160cv court de 2008

Messagepar Alexandre » 17 Mar 2007 11:59

Achète toi le vrai :lol:

Image

e124
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar gravedigger » 18 Mar 2007 21:40

Image


Celui-ci est beaucoup mieux !
gravedigger
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 09 Mar 2007 19:20
Type de Pajero: EX-Pajero 2.8 TD GLS court de 1995 (225 000 km)
Pajero 3.2 DID 160cv court de 2008

Messagepar gravedigger » 21 Mar 2007 18:16

Salut,

A priori, il s'agirait d'une usure legere mais neanmoins normale de la direction, donc a moins de tout faire changer le train avant (du moins tout ce qui est direction) il n'y a pas vraiment d'autre solution !

voila, a moins que quelqu'un d'autre est une solution miracle (en restant serieux tout de meme :wink: ) je vais en rester la !
gravedigger
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 09 Mar 2007 19:20
Type de Pajero: EX-Pajero 2.8 TD GLS court de 1995 (225 000 km)
Pajero 3.2 DID 160cv court de 2008


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité