reglage train avant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

reglage train avant

Messagepar no stress » 25 Juil 2006 08:48

bonjour

apres avoir changé les 4 pneus ainsi que l ensemble des rotules et biellette de direction et reglage des roulements de mon galloper il tire toujours a droite bien que j ai fait regler le parallelisme

les resultats sont correct sont l avant mais j ai un probleme de parallelisme arriere d apres leur appareil a savoir 1degre 14 sur la roues ar droite

il me dise que cela entraine le vehicule sur la droite!

avez vous eu ce type de probleme :(
merci de vos reponse
a+
no stress
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar galium » 25 Juil 2006 12:20

:-P ,

tu n'aurais pas une copie du rapport de la géométrie, ??

Le train Ar n'étant pas règlable, si celui-ci est de travers, il est possible que cela entraine une dérive du véhicule.
Mais comme toius les pajero I et II, L200, Galloper ont un pont rigide, je serais curieux de savoir combien ont leur train Ar bien aligner !!
Par expérience, pas beaucoup ... Et sauf si l'écart est grand, ça ne ce sent pas beaucoup, voire pas du tout.
Je serais curieux d'avoir les valeurs train Av pour le carrossage et la chasse.
Car mème si les valeurs sont dans les normes constructeur, il peu y avoir une dérive G ou Dr.
Pour moi une chasse et surtout le carrossage est tres important pour rouler droit.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar no stress » 25 Juil 2006 19:31

merci de ta reponse

j ai ramené le vehicule ce soir il me le repasse demain au controle complet j ai aussi une vibration arriere du certainement a un mauvais equilibrage les pneus on 400 kms

je te communiquerais les 2 rapports quand je l ai recupere

dapres la personne que j ai vu ce soir il faut soulever le train arriere pour le "devoiler' je vous tiens au courant
a+
no stress
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar no stress » 13 Sep 2006 08:47

salut a tous
retour de vacance est toujours tirage a droite apres 3000 kms
donc je recherche une station de reglage de train avant en region sud de paris
si qlqs a l adresse de l oiseau rare je suis preneur

merci d avance

pour golum je te communique le rapport ce soir je viens de le retrouver!
no stress
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar axurit 66 » 14 Fév 2007 12:37

Salut everybody,
J'ai aussi un souci quant à la trajectoire de mon Paj.2,8 td , et son attirance marquée pour les bas coté droit dés que je lache le volant.
Est ce que cette dérive est normale, sachant que le para vient d'ètre fait, les pneus sont récents et les suspensions quasiment neuves ?
Mon mécano m'a parlé d'un emplacement sur le train avant qui peut recevoir un ressort de rappel (?) qui pourrait gomer cette tendance... ça vous parle ?
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar zoujster » 14 Fév 2007 13:10

:-P
je me permet d ajouter une tite anecdote qui m est arrive y a pas tres longtemps, la geometrie du train avt a etee refaite, carrossage, chasse, parallelisme, pression et equilibrage et j avais aussi cette facheuse tendance a tirer a droite (qui apparement est un probleme rencontre par pas mal de monde ici). mon probleme se produisez notamment sur les freinages. sans essayer de verifier la repartition de freinage (trop complike , sais meme pas s y a ca sur un gen1) je me suis mit en tete de verifier mes plakettes et disques....
apres maintes heures de controle, on a finalement decider de verifier l etrier de frein. en fait ce dernier avait un soufflet de piston creve, ce piston etait grippe, donc on a refait ca (merci Galium pour tes tuto sur ton site) et en fait il s avere que cette derive a droite a disparut, ainsi qu une certain tendance du volant a trembler entre 80et 90km/h
voila pour expe, ca a juste une semain donc peutetre mon probleme va se reproduire mais pour le moment ca a l air regle
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar axurit 66 » 14 Fév 2007 13:28

Merci de tes précisions Zoujster,
qui m'amène une autre question qui pourait sembler aussi sotte que genue :lol:
Est que le fait d'avoir un soufflet de piston de frein crevé peut ètre cause de l'enfoncement de la pédale de frein ?
J'ai pensé en tout premier à une défaillance du maitre cylindre, mais bon ! vu le prix du maitre cylindre :( , ça me coute riend e poser la question :lol:
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar RENART » 14 Fév 2007 13:44

:-P Dans la plus part des cas, quand le maitre cylindre fuit, il le fait dans l'habitacle. :roll:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar axurit 66 » 14 Fév 2007 16:37

Cerrtes certes, mon bon Renart...j'entends bien.
Mais faut il qu'il y ait obligatoirement fuite ? Celà pourrait ètre aussi une histoire de joints ou de coupelles qui serait usés et rendus progressivement inéficaces ? :shock:
De toutes façons, je n'ai pas de fuite... enfin je veux parler du circuit de freinage , bien sur. :D
En tout cas, merci pour l'info que j'ignorais.Bye
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Transmission