[Résolu] Butée prisonnière du mécanisme

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

[Résolu] Butée prisonnière du mécanisme

Messagepar Lapin » 13 Nov 2006 08:50

:-P ,

Ca y est, je me suis lancé dans le changement de mon embrayage. Je vous ferais grace des vilains boulons, ceux qui sont tout la haut au-dessus de la cloche :-x .
J'ai un drole de problème : Impossible de sortir la boite car la butée est coicée dans le mécanisme. Pas moyen de faire sauter la fourchette. Je ne sais pas comment faire :cry: .
Je suis allé voir chez Gallium mais le kit embrayage du L200 n'a rien a voir avec celui que j'ai. On dirait que celui qui est coincé est un embrayage renforcé!?!.
je suis allé voir aussi les péripeties de Céline mais rien dans son malheur ne peut m'aider ou j'ai mal vu.
Je m'en remets à vous :-? . Merci.
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Jbj » 13 Nov 2006 12:37

:-P regarde d'après la RTA, il faut justement décoller le roulement de butée avec un long tournevis(avant de démonter) en passant par la trappe de visite de la cloche d'embrayage.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Lapin » 13 Nov 2006 13:39

Bonjour et merci,
Dès ce soir je repasse dessous et je vous dis.
A+
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Re: Butée prisonnière du mécanisme

Messagepar jerome » 13 Nov 2006 20:28

:-P
Lapin a écrit::-P ,

je suis allé voir aussi les péripeties de Céline mais rien dans son malheur ne peut m'aider ou j'ai mal vu.
Je m'en remets à vous :-? . Merci.

Regarde bien en page trois l'inter de Galium e0301 :lol: .
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2396 . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Lapin » 14 Nov 2006 08:10

:-P ,
Je n'y crois pas : un petit bout de bache par terre (évidement il pleut), pas le temps de quitter la chemise, Zou sous le Paj un tournevis à la main. Chiquotages de butée et de fourchette et en 12.5 secondes la butée retrouve sa place demon05 .
Plus qu'à basculer le moteur, placer les crics rouleurs sous les boites ...
Je vous remercie pour vos interventions et un merci particulier à G@lium.
e0301 à tous et à bientot pour la suite de l'aventure (parce que s'en est une). aurevoir01
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Lapin » 15 Nov 2006 14:26

:-P ,
Donc, hier soir avec mes copines les chauves souris, j'ai fait tomber la boite. Bonne nouvelle, c'est bien l'embrayage qui est mort : un des ressorts du disque est manquant à l'appel.
Je suis plutot rassuré car peu de choses me laissaient penser à l'embrayage : Aucun bruit de feraille, aucun patinage. C'est arrivé d'un coup, à l'arrèt, plus moyen de passer les vitesses, seules de petites vibrations se faisaient ressentir lorsque je posais le pied sur l'embrayage. Ouf! 8-)
Bonne journée à toutes et tous.
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Céline » 16 Nov 2006 19:40

:-P 8-) bon courage pour le remontage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

suite et ... embrayage 2l8

Messagepar Lapin » 21 Nov 2006 15:08

:-P ,
(Merci Céline).
La misère pour récupérer la butée :-x : en fait, :shock: il y a un petit bouchon (pas en plastique) sous la cloche qui une fois sauté :wink: permet de descendre l'axe de la fourchette.
Donc après multes péripéties, je recois le kit ce soir et si la nuit est courageuse, je pourrais partir au boulot demain matin avec mon ti paj ; je n'y crois pas de trop :oops:
Si ça continue comme ça, je vais ètre incollable sur l'embrayage du 2l8 :lol: .
A+
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Céline » 21 Nov 2006 18:03

:-P un conseil, prend ton temps !! N'essaye pas à tout prix de le remonter pour demain matin, c'est la qu'on fait des cagades en général ! :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lapin » 22 Nov 2006 08:20

:-P ,
Oui oui Céline, j'ai arrèté à 1h30 ce matin. Le gèle, la pluie et cette vilaine boite qui ne veut pas rentrer. Les canelures de l'arbre sont bien insérées mais c'est l'alignement moteur - boite qui ne doit pas ètre tiptop. Je m'y remets cet après'm.
mdr03 ;
A+
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité