vibration en 3ème

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

vibration en 3ème

Messagepar crapanelle » 14 Oct 2006 13:06

Voilà!!! Je l'avoue, je ne connais pas grand chose en mécanique...mais j'essaye de m'y intéresser...
J'ai un pajero allemand 2,5 TD avec boite super select de 95 et par rapport à mon ancien pajero de 90 (phase 1), je trouve que la boite est bien moins agréable.
Cela ne fait que trois semaines que je l'ai, mais voilà ce qui me chagrine:
* à froid, quand je fais une marche arrière, tout vibre...
* Sinon, les rapport passent bien mais lorsque je passe de la deuxième àla troisième, il fait que je sois au moins à 1750 tours en troisième, sinon c'est à nouveau le tremblement de terre... Cela ne le fait pas sur les autres régimes qui vivent bien d'ètre à 1500 tours...
En plus, cela ne me le faisait pas sur l'autre...
Alors je m'inquiète ou je m'inquiète pas...parce que le bestiaux est garanti mais j'ai pas envie de passer pour une vieille mégère qui trouve toujours que quelque chose ne va pas...( je lui ai ramené l'ancien pajero parce que le chassis blacksonné s'est fissuré sur 30 cms au bout d'un an). :cry:
C'est un pajero qui a 147000 kms, dont l'embrayage a 30000 kms et qui d'après ce que l'on m'a dit tirait un van...
Merci pour vos réponses :) :
crapanelle
 

Messagepar tof 83 » 14 Oct 2006 13:40

:-P je sais pas si c'est la bonne voie mais bon j'ai eu un problème de tremblement aussi avant l'été je croyais mème que j'avais un pneu de deformé ça me le faisait qu'a une certaine vitesse et puis c'etait de pire en pire verdict le croisillon de l'arbre de transmission arrière HS il avait du jeu grave :D et c'est ce qui faisait trembler le bestiau a voir en le secouant qu'il n'est pas de jeu.
sinon il est garantie il faut le faire voir a ton garage :lol:
tu vas bien avoir d'autre avis ceci n'est qu'une piste :lol: :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Alexandre » 14 Oct 2006 14:22

hello

Faut dire aussi que sur le 2.5l l'étagement de boite, surtout entre la 2 et la 3 n'est pas fantastique du tout :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar gaaloul.med » 16 Oct 2006 09:38

:-P crapanelle
J'ai un pajero allemand 2,5 TD avec boite super select de 95


2.5 TDI GLS modèle 95 importé de l'allemagne, il est identique à mon pajero :)

Sinon, les rapport passent bien mais lorsque je passe de la deuxième àla troisième, il fait que je sois au moins à 1750 tours en troisième, sinon c'est à nouveau le tremblement de terre...


ne t'inquiète pas crapanelle, rien de panique. :lol: mon pajero fait la mème chose dès qu'il est neuf (se sont des frères jumeaux :) ) c'est une sorte de vibration moteur et qui entre en résonance avec la cabine à un régime bien déterminé sauf que sur le mien n'apparaitre qu'a 1250 tours et aussi en 3 ème :shock:

A l'époque j'ai essayé un 2.5 TDI modèle 93 (identique à mon pajero mais importé du Golfe) pour faire comparaison, il est extrèmement souple à bas régime et pas de vibration !!! alors seul les pajero importés de l'Allemagne qui sont… :(

PS : cette vibration avait beaucoup diminuée après la modif galium :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar crapanelle » 16 Oct 2006 20:25

Merci galoul et alexandre...
Me voulà rassurée...
Va falloir que je branche mon mari pour la modif galium... c'est pas gagné :twisted:
crapanelle
 

Messagepar tof 83 » 16 Oct 2006 20:28

:-P :D :D il faut le motiver la modif est super simple avec le detail en image sur le site de gallium c'est 8-) en 30min c'est reglé
mème pour un grand mecano comme moi :D :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités