Jeu roulement av D

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Jeu roulement av D

Messagepar olive 38 » 23 Mai 2006 22:50

:-P :-P
j' ai un léger jeu sur la roue avd,
je voudrais savoir si on peu rattrapper ce jeu par un resserage.
si quelqu'un peu m'expliquer en détail la manip ça serait 8-) et m'eviterai un passage chez mitsu.....
a++ olive 38
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 441
Inscription: 10 Jan 2006 16:47
Localisation: 38 PALADRU

Messagepar jerome » 23 Mai 2006 23:35

pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar olive 38 » 24 Mai 2006 09:01

:-P
merci pour la réponse. Trés bon reportage, je m'attaque à l'affaire cette AM. :lol: :lol:
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 441
Inscription: 10 Jan 2006 16:47
Localisation: 38 PALADRU

Messagepar RENART » 24 Mai 2006 09:19

:-P si t u as une question, je viens de faire cette opèrationla semaine dernière :lol:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar olive 38 » 24 Mai 2006 22:23

:-P renard
ouai ! est ce que tu t'es fais ch... ? :lol: :lol: :lol:
pas eu le courage cette AM :oops:
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 441
Inscription: 10 Jan 2006 16:47
Localisation: 38 PALADRU

Messagepar RENART » 24 Mai 2006 22:32

:-P bah! non pas trop , pour le 1 er , dans l'incertitude . mais aprés compris . :lol: Par contre qu'es ce qui te fais dire que tu as du jeu???? :shock:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar matt » 24 Mai 2006 22:46

:-P

avec un cric,
une chandelle
et une bonne caisse a outils,

y'en a pour 15 minutes par coté

bon courage!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar olive 38 » 24 Mai 2006 22:53

:-P
j' ai levé la roue est pivoté (une main en haut de la roue et l'autre en bas) je resens un début de jeu, donc à faire !
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 441
Inscription: 10 Jan 2006 16:47
Localisation: 38 PALADRU

Messagepar Rutali » 11 Juin 2006 18:28

:-P :-P :-P

Suite à vibration sur train avant, ce WE j'ai levé le train avant pour trouver l'origine de la vibration :-x :-x Voila ce que j'ai trouvé :
Coté conducteur, lorsque que je fait bourger la roue en mettant une main en haut et une main en bas (12h30 dans le sens verticale), j'ai remarqué qu'il y a du jeu. :wink: :wink: :wink: :roll: :roll:
Le jeu n'est pas présent lorsque j'essaie de faire bourger la roue en mettant les mains dans le sens horizontal. Et là pas de jeu.

IDEM en tournant la roue...

J'ai pas l'impression que les rotules hautes et basse de porte fusée bougent...

J'ai vérifier le jeu au roulement et il est dans les normes (entre 0.4 et 0,7 mm).

Coté passager RAS

Je pencherai donc pour un problème du roulement conducteur :wink: :wink: :wink: :wink:

Qu'en pensez :(

Quelq'un a t'il déjà fait l'opération ? :) :)
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar RENART » 11 Juin 2006 19:14

:-P pour le roulement si il était fichu, tu l'entendrais en roulant , grondement surtout dans les virages. Si pas de jeu horizontale seulement verticale , j'obterai pour faire controler mes rotules. :lol:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Ptio84 » 11 Juin 2006 20:40

RENART a écrit::-P pour le roulement si il était fichu, tu l'entendrais en roulant , grondement surtout dans les virages.
:arrow: d'accord et pas d'accord, quand ça gronde, c'est que tu arrive à l'extrème, le jeu commence sans bruit (j'ai eu le cas)
Si pas de jeu horizontale seulement verticale , j'obterai pour faire controler mes rotules.
:arrow: là par contre, je penserais pareil :)

:lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Rutali » 11 Juin 2006 21:06

Merci Ptio et Renard,

Savez vous comment il faut procéder pour vérifier si les rotules sont bonnes ou pas bonne :?: :?: J'ai bougé la roue dans tout les sens mais j'ai rien vu bouger du coté des rotules ? :oops: :oops: :oops:
Merci
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Ptio84 » 11 Juin 2006 21:20

franchement, je ne connais pas trop de méthode :-?
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar matt » 11 Juin 2006 21:27

:-P

Le controle des rotules de direction:

une rotule se controle roue levée.(vehicule sur chandelles!)

saisir la rotule entre deux doigts.(pouce et index, c'est plus précis)

faire tourner les roues alternativement a droite et a gauche.(une aide est necessaire)

on ne doit pas sentir de jeu dans la rotule, ni axial, ni radial.

lorsqu'on controle le jeu, roues au sol, un leger jeu axial peut etre constaté.(1à 2 mm)


ce jeu est tout a fait normal et correspond a l'ecrasement du ressort de compensation d'usure interne de la rotule.
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar matt » 11 Juin 2006 21:37

explications:


Image

en 1: le ressort de compensation
en 2: la "boule " de rotule
en 3: le soufflet.

le ressort plaque la boule vers le bas sur son siege.

a fur et a mesure de l'usure du ressort, un leger jeu axial( de haut en bas) peut apparaitre.

en aucun cas il ne doit y avoir de jeu radial( c'est a dire que la boule ne doit pas se deplacer de droite a gauche), là, c'est que la rotule est morte et il faut la changer.

et de temps en temps, un petit coup de graisse minérale simple , ça leur fait pas de mal!

j'espere avoir été clair , en tout cas, moi, je me suis compris!

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Rutali » 11 Juin 2006 21:43

:-P :-P

Très clair matt; MERCI
MERCI à TOUS

antoine
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Ptio84 » 11 Juin 2006 21:44

me coucherais moins bète ce soir :)
Merci Matt 8-) :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Rutali » 20 Juin 2006 21:18

:-P :-P
Bonsoir à tous,

J'ai controlé la rotule de direction av gauche ce soir et j'ai pas trouvé qu'elle avait du jeu. oops: :oops:

J'ai la roue qui bouge quand je fais bouger le roue à 6 h 00 mais n'arrive pas à voir d'ou ça vient :-x :-x :-x :-x :-x .
Comment fait-on pour controler les rotules de suspension (haut et bas ? ) Est ce la mème méthode que rotule de direction ? Cela n'a pas l'air très pratique pour celle du bas !

Si je trouve pas, je pense que je vais amené le jojo sous peu au garagiste pour diagnostic.
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Rutali » 17 Sep 2006 20:44

Bonjour,

Pour ceux qui rencontre le mème type de pb, je pense qu'il peut ètre utile de vous faire part des évolutions.
Le jeu aux roulement a été resséré (avant Gauche) : Un GRAND MERCI à All road Village à Aubagne (que je recommande pour ceux qui habite dans le coin 8-) 8-) 8-) 8-) ). Il y a déja eu du mieux.
J'ai ensuite procédé au remplacement des pneux qui était HS et déformés.

C'est y beaucoup mieux depuis. J'ai pas complètement retrouvé du "sans vibration" mais bon à 190 000 km faut peut ètre pas réver. :shock: :shock:

En résumé, jeu au roulement et pneu étaient la cause de mes pbs.
Merci à tous pour vos conseils.
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités