par Manu-Webmaster » 16 Jan 2006 20:57
Salut JDUK
Le plus simple pour verifier quel type de pont tu a, c'est de placer une des roue AR sur une surface qui n'auras pas une grosse adherence, et de placer l'autre sur le bitume, le tout en 2H.
Si sur une forte acceleration, tu vois que la roue sans adherence tourne sans entrainer l'autre, c'est pont normal, si au contraire, la roue qui a de l'adhence prend le pas sur l'autre, c'est un pont autoblocant. Je te conseille de demander à un pote ou deux de regarder le glissement des roues.
Tu peut aussi faire la meme operation en placant le Pajero en croisement de pont, mais il faut le mettre bien en opposition, pour qu'il y est bien deux roues (1 AV et 1AR) qui ne touche plus le sol.
La tu regarde, ou plutot tu fait regarder, si la roue qui est en l'air tourne sans entrainer l'autre, meme avec des petit coups d'acceleration, c'est que le pont est normal, sans bloquage.
Si bien sur la roue placer au sol est entrainer, c'est que tu a un pont autobloquant.
C'est aussi une manip qui doit etre faite en 2H pour etre sur que ce n'est pas le pont AV qui à motricer.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
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