vidange des ponts, recranter les barres de torsion.

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Messagepar jerome » 08 Jan 2006 11:49

:-P Christophe
si on fait le bilan: il n'y a pas d'autocollant sur le pont,quant tu tourne une roue l'autre tourne en sens inverse,ton véhicule n'a que 117 000 Kms. Il y a donc 99% de chance que ce soit un pont classic :lol: . Si le doute persiste tu peut toujours utiliser une huile pour pont a glissement limité,il n'y a pas de probleme,juste une différence de prix c024. Mais ce n'est que mon avis. A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar Manu-Webmaster » 08 Jan 2006 13:55

Salut Christophe
Comme le dit Jerome, 99% de chance que se soit un pont classique, sans ancun blocage.
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vidanger ses ponts, recranter ses barres de torsion

Messagepar christophe.magali » 10 Jan 2006 08:53

Jérome, Manu un grand merci pour vos réponses claires nettes et précises. :)

J'ai donc vidanger les deux ponts avec la mème huille. Pas de soucils. 8-)

Reste plus qu'a trouver un bloc ar (ARB, il me semble en vend ?)
Vous en connaissez d'autres ?

Merci aussi à Dave pour le truc de réchauffer l'huille car avec - 3, elle ne reste pas fluide longtemps. :oops:

Christophe.
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Messagepar JDUK » 15 Jan 2006 15:11

Pour ma part(mon paj est de 1990...) l'inscription LSD est gravée sur le pont et il a falu que je le nettoie pour l'apercevoir :roll: ...Sinon j'avait une étiquette sur la portière en anglais qui m'informée qu'il ne falait jamais faire tourner le moteursi une roue était soulevée et l'autre était posé car ca la fesai tournée aussi :shock: ...réaction caractéristique de l'autoblocant... :(
Mais je voudrais avoir une précision: on m'a dit "que lorsqu'une roue du pont arrière tourné dans le vide il fallais relacher l'accélération pour ne pas "sauter" lorsque le pont se bloc et risqué de la casse :roll: ...et que se blocage s'éffectuer lorsque l'huile du différentiel chauffé par frotement...cela avait pour effet de la faire "fuir" l'huile et de "gripper" le différentiel qui se bloc ainsi... Hors d'aprés ce que dit Jbl le différentiel doit etre "bloqué" meme a froid...??? :shock:
Mais cela me parait assez illogique puisqu'il n'y aurais plus besoin de diff dans ce cas et cela poseré quelques problemes mécanique :shock: !!!
Peut-on m'éclairer sur ce point? :oops:
Merci!
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Messagepar Manu-Webmaster » 15 Jan 2006 15:28

Salut JDUK
Le differentiel autoblocant du Pajero, ne l'est pas à 100%, mais seulement à 75, voir 80%, c'est le frotement entre des plaques et de l'huile special qui fait que les arbres de roue se "solidarise" en cas de patinage d'une des deux roue.

Si les plaques ou l'huile ne font plus leur boulot pour une raison ou une autre, le pont devient un pont normal, sans aucun blocage.
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Messagepar JDUK » 15 Jan 2006 17:05

Mais alors a froid quand on fait juste tourner une roue dans le vide il n'est pas bloqué non? Bon je sais onferme ...
Mais j'aimerai savoir pour pouvoir vérifier l'intégriter du mien et si on peut diagnostiquer son bon fonctionnement comme ca... :oops:
Merci!
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Messagepar Sam » 15 Jan 2006 18:31

:-P JDUCK,
Peux tu me dire a quel endroit est gravé LSD sur le pont car pour ma part il ya la trace d'une étiquette en haut a droite sur le pont au dessu du bouchon de vidange.Peux tu me dire ce qu'il y a de ma marquer sur ta portiére pour savoir si j'ai la mème étiquette.Merci pour ta précision 8-) a bientot.A+
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Messagepar JDUK » 15 Jan 2006 20:05

Mon model semble ètre californien donc il est peu ètre un peu différent du tien... :shock:
Alors sur la portière c'est coté conducteur et c'est une étiquette orange vif... C'est en anglais et ca dit juste de ne pas faire tourner les roue si l'une d'entre elle est au sol avec un gros "WARNING" écrit dessus...
L'incription ce situe un peu a droite au dessu du bouchon, moi je n'ai aucune trace d'étiquette sur mon pont(Quoi qu'il a 15 ans et que si elle a disparue il n'en resteré surment pas la moindre trace... :shock: )
Voilou! J'espert t'avoir aidé un ptit peu...
@+
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Messagepar Sam » 15 Jan 2006 22:00

:-P JDUK
Merci pour ta réponse :lol: ,a tu par contre des moyeux a roues libre automatique sur les roues,cela peut faire le lien entre un différentiel a glissement limité :!: .Encore merci et bientot. c010
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Messagepar Sam » 15 Jan 2006 22:01

:-? c'est sur les roues avant pour les moyeux.A+
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Messagepar JDUK » 15 Jan 2006 22:02

:-P
Oui sur les deux roues avant... Pk?
De rien! @+ :lol:
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Messagepar Sam » 15 Jan 2006 22:06

:-P C'est ce que je pensé,merci JDUK pour ta réponse rapid 8-) et a bientot. c010
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Jan 2006 20:57

Salut JDUK
Le plus simple pour verifier quel type de pont tu a, c'est de placer une des roue AR sur une surface qui n'auras pas une grosse adherence, et de placer l'autre sur le bitume, le tout en 2H.

Si sur une forte acceleration, tu vois que la roue sans adherence tourne sans entrainer l'autre, c'est pont normal, si au contraire, la roue qui a de l'adhence prend le pas sur l'autre, c'est un pont autoblocant. Je te conseille de demander à un pote ou deux de regarder le glissement des roues.

Tu peut aussi faire la meme operation en placant le Pajero en croisement de pont, mais il faut le mettre bien en opposition, pour qu'il y est bien deux roues (1 AV et 1AR) qui ne touche plus le sol.

La tu regarde, ou plutot tu fait regarder, si la roue qui est en l'air tourne sans entrainer l'autre, meme avec des petit coups d'acceleration, c'est que le pont est normal, sans bloquage.

Si bien sur la roue placer au sol est entrainer, c'est que tu a un pont autobloquant.
C'est aussi une manip qui doit etre faite en 2H pour etre sur que ce n'est pas le pont AV qui à motricer.
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Messagepar JDUK » 16 Jan 2006 21:24

:-P

Non mais mon pont est auto blocant je le sait déjas lol! c043
Je l'ai testé a plusieur reprise dans le sable! LOL :)
Et pui quan il est bloqué j'ai un voyant"Weel lock" qui s'affiche(Il me semble... :shock: Jui pus sur...lol!)
Merci quan meme, mais c'était Sam qui voulais savoir pour le sien...
@+ manu.
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vidanger ses ponts, recranter ses barres de torsions

Messagepar christophe.magali » 21 Jan 2006 07:36

Sam attention à ta conclusion attive effectivement sur mon pajero, j'ai bien l'étiquette orange coté gauche vers la portière (warning etc...) de plus j'ai bien des moyeux débrayables automatiquement à l'avant et cependant mon pont ar n'est pas autobloquant.

Question à ceux qui posssèdent des bloc arr d'origine avez-vous vous aussi cette étiquette orange (warning pont autobloquant) vers la portière et qui semble ètre collée d'office mais sans rapport avec le type de pont ???? :?: :?:
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