Soussi BVA

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Soussi BVA

Messagepar reglise » 03 Jan 2006 23:27

:-P

Bonsoir j'ai un petit soussi de passage de vitesse sur ma bva.

A savoir que le matin moteur a froid ça marche nickel et dés qu'il est chaud le regime moteur monte legerement en regime a chaque passage de vitesse si je ne leve pas le pied de l'accelerateur .

Vidange faite je pense a une huile trop fluide a chaud mais c'est celle qui est preconnisée par mitsu ou trop ou pas assez d'hule pourtant mes niveaux paraisse bon ,

QUAND PENSEZ VOUS ?
pag sport 3l v6 gpl 2000
Avatar de l’utilisateur
reglise
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 31 Aoû 2005 11:46
Localisation: JURA

Messagepar JC La Bid » 04 Jan 2006 12:07

A mon avis, c'est du à une lenteur de passage de vitesse.
Plusieurs causes:
- huile trop fluide (pas çà puisque c'est celle préconisée)
- règlage de pression de pompe à effectuer
- pompe de BVA un peu fatiguée
- usure des garnitures des vitesses trop importante.

Essaies de rouler comme çà qqs temps, l'huile devrait perdre un peu de son pouvoir lubrifiant et de sa viscosité et les choses peuvent rentrer dans l'ordre.
Si le pb persiste, je ferais une autre vidange avec une huile d'une autre marque, pour voir ce que çà donne.
Peu de gens savent travailler sur une BVA, le mieux, à l'extréme est un échange standard.........
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Jan 2006 15:11

Salut Reglisse
Vu l'age du Pajero et donc sont kilometrage tehorique, je penche plutot pour un niveau un peut bas.

Fait le à chaud en respectant bien la procedure, moteur tournant, boite sur Neutre et frein à main bloquer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar reglise » 04 Jan 2006 21:42

:-P

Merci pour vos infos je vais essayer ume autre huile et refaire le niveau.

le reglage de pompe peut etre fait soit meme ou intervetion chez mitsu ?
a +
pag sport 3l v6 gpl 2000
Avatar de l’utilisateur
reglise
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 31 Aoû 2005 11:46
Localisation: JURA

Messagepar JC La Bid » 05 Jan 2006 12:11

Il vaut mieux aller chez Mitsu et mème là, assures toi que le mécano a la compétence voulue......
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar reglise » 05 Jan 2006 19:01

:-P

Plus de peur que de mal c'etait bien le niveau trop bas j'ai remis un demi litre est tout est rentré dans l'ordre .

Un grand merci a plus

georges.
pag sport 3l v6 gpl 2000
Avatar de l’utilisateur
reglise
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 31 Aoû 2005 11:46
Localisation: JURA


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité