Bruit métallique à l'avant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Bruit métallique à l'avant

Messagepar Boosk » 11 Juin 2014 06:41

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque temps un bruit métallique qui me semble venir de l'avant lorsque je roule, à partir de 2.000 RPM et ce sur tous les rapports, en 4x2 ou en 4x4.
Lorsque je suis à l'arrêt, le moteur ne fait pas de bruit particulier, c'est uniquement en roulant et "en prise", lorsque je débraye le bruit disparait.
Un détail qui a peut-être son importance : ça le fait uniquement moteur chaud. A froid, je peux monter dans les tours et il n'y a aucun bruit.
Le bruit est difficile à décrire, on dirait une tôle métallique qui frotte, mais vu que ça ne le fait qu'en prise, il me semble que cela vient de la transmission.
Si le bruit disparait en débrayant, je ne pense pas que ce soit un cardan ou un roulement, le bruit devrait être permanent.
Y'a t'il une pièce mobile dans l'embrayage qui pourrait vibrer et provoquer cela ?
Quel test pourrait me permettre d'identifier le problème sans devoir ouvrir le bas moteur ?
Merci d'avance pour vos conseils ;-)
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Bruit métallique à l'avant

Messagepar seb84 » 11 Juin 2014 11:28

Peut etre la butée d'embrayage, le truc qui appui sur sur le diaphragme de l'embrage quand tu debrayes. Je sais pas comment c'est foutu sur le tiens, mais souvent sur le coté de la boite tu as un obturateur en caoutchouc, en l'enlevant tu peux arriver a voir la butée, ca ressemble a un roulement qui coulisse sur l'arbre de la boite.

Je dis ca sans certitude hein! :wink:
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: Bruit métallique à l'avant

Messagepar Boosk » 11 Juin 2014 20:17

Merci pour cette piste que je vais investiguer et je vous tiendrai informés des suites. ;-)
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Bruit métallique à l'avant

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Juil 2014 12:48

Salut Boosk
J’espère pour toi que ce n'est pas cela, mais il y a un volant moteur bi-masse sur ton Pajero et ton bruit me semble correspondre à un problème de bi-masse qui est en train de lâcher.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité