vidange de la BVA + transfert ........sur 2.8 td gls

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

vidange de la BVA + transfert ........sur 2.8 td gls

Messagepar oliv » 14 Juil 2005 18:25

bonjour , j aimerai faire la vidange de la boite auto , et pourquoi pas la boite de transfert ....... Es ce risqué une intervention sur la boite auto ??????? quelle huile et de quelle marque ????? faut il changer le filtre ( crepine ) ou pas ???? quand j ai appeller Mitsu, j ai ete tres surpris du devis aproximatif que l on m a fait !!!!!
7 l x 15 euro ht + 3 heures de main d oeuvre , rien que pour la BVA soit un minimum de 400 euro ???? et sans le filtre !!! cela fait reflechir non ??,, De plus Mitsu me conseil vivement de ne prendre que de huile de boite chez eux , sinon risque de casse de la BVA , evidament ils ne m ont pas donner le nom de leur huile de boite .......info ou intox ......la derniere vidange de BVA a ete faite à 80 000 kilometre , il a maintenant 150 000 kil , donc je commence à y penser ...... Qui pourrait me renseigner ???, merci pour tout .
OLIV et ses Pajero
Un 2.8 GLS BVA Long 7 places Ailes larges, BF All terrain 31 10.5 15, Filtre Green, EGR out ! A vendre !
Un Pajero 3.2 EXCEED BVA LONG 7 PLACES, en 235 85 16, kit ressort amortisseur OME en HDD,
filtre raccor et amenagement
oliv
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long BVA 1998
3,2L DID Exceed Long 2000 BVA

Messagepar Andrei » 14 Juil 2005 22:38

3h pour la BVA c'est un peu trop quand meme...

Je l'avais fait il y a 2 ans chez Mitsu avec l'entretien de 45000 km, le tout m'avait coute moins de 300 eur...

A la rigueur, tu peux le faire toi meme, mais c'est assez delicat et chient car il faut remplir la boite par le trou de gauge...

L'huile utilisee est ATF Dexron II. La capacite de la boite est de 8,5l mais il est impossible de vidanger le tout, donc compte 7l.
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar galium » 15 Juil 2005 00:50

:-P ,

salut, les quantité et qualité des huiles,

Image

Avec une préférence pour la BVA pour la DIA QUEEN AT-SP II car moins de soucis depuis que nous l'utilisons (maintenant meme ATF-SP III)
Lorsque tu fait la vidange BVA, tu peux débranché 1 des tuyaux qui vont de la BVA au radiateur (tout en bas) et démarrer le moteur en N tu vides ainsi jusqu'a 1 - 1,5 litre d'huile en plus (attention ne pas faire tourner plus d'une min sans huile)

pour pont arrière, bien de l'huile spécial pour glissement limité sinon apres 10km, c'est fondu dedans.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

suite ..........

Messagepar oliv » 15 Juil 2005 07:03

merci pour tout , je crois que je vais le faire moi meme ....comment savoir si il y en a assez ??????, avec la jauge ????? et pour le filtre ??,,,( crepine ? ) merci encore , super sympa .......
OLIV et ses Pajero
Un 2.8 GLS BVA Long 7 places Ailes larges, BF All terrain 31 10.5 15, Filtre Green, EGR out ! A vendre !
Un Pajero 3.2 EXCEED BVA LONG 7 PLACES, en 235 85 16, kit ressort amortisseur OME en HDD,
oliv
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar galium » 15 Juil 2005 12:43

:-P ,

Pour les niveaux,
sur pont AV & AR et boite transfert, le niveau est OK, lorsque l'huile sort par le bouchon de remplissage.
pour BVA, remettre plus ou moin ce que tu as retirés, demarrer le moteur, le mieux est de soulever les roues ar, et passé toute les vitesse pour que l'huile remplisse bien toutes les conduites dans la boite, si pas possible de lever, faire un tour avec le véhicule. Le niveau BVA ce fait moteur tournant en N et il y a deux repères de niveau, un lorsque l'huile est froide et l'autre lorsque l'huile est chaude (le moteur peut-ètre chaud mais l'huile BVA froide) minimun 25 km de route pour etre certain que l'huile est chaude.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

suite et fin

Messagepar oliv » 15 Juil 2005 14:41

merci pour tout , je vais mettre mon bleu .........
OLIV et ses Pajero
oliv
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Transmission