Différentiel central sur Pajero Did

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Différentiel central sur Pajero Did

Messagepar coudert3 » 02 Mai 2005 17:42

Sur le Pajero DiD 3.2 année 2000 il y a 2 positions

1 = 4Hlc répartition du dif central avant/arrière de 33/67 en gardant les rapports longs, ce qui permet de garder un excellent rayon de braquage.

2 = 4 LLc répartition du dif central avant/arrière de 50/50 avec rapports courts et là, du coup on passe à un mauvais rayon de braquage

Ma question est la suivante : est-il possible de monter un interrupteur coupant le dif central en mode 4 courtes (4 LLc) ce qui permettrait dans les longues descentes non compliquées d'avoir le frein moteur de la boite courte et le rayon de braquage de la boite longue ?
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar galium » 02 Mai 2005 22:21

:-P

en théorie, en 4LLc on ne tourne pas, on roule tout droit ....

quand a mettre un switch, je ne pense pas car le passage en 4LLC et bloquage central, meme si il sont commandé electriquement, sont engagé dans la boite mécaniquement, ... :oops:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Nystao » 03 Mai 2005 13:27

galium a écrit::-P

en théorie, en 4LLc on ne tourne pas, on roule tout droit ....

quand a mettre un switch, je ne pense pas car le passage en 4LLC et bloquage central, meme si il sont commandé electriquement, sont engagé dans la boite mécaniquement, ... :oops:


Euh ... si si ... en 4LLc on tourne .. mais pas sur le bitume c'est sur ... vue que les ponts av et arr tourne a la meme vitesse on a besoin d'un lege glissement au niveau des roues pour prendre un virage ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités