Eclaté de boite

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Eclaté de boite

Messagepar Lolo » 25 Avr 2005 17:48

Bonjour tous,

J'ai un ami qui vient d'acheter un "bon p'tit" Pajero de 1987 2.5TD et ce week end en faisant des essais avec un de ses copains mécano il trouve qu'il y a un ronflement au niveau de la boite jusqu'en 3éme et à la 4éme plus rien.
Donc afin de vérifier le bon fonctionnement est ce que quelqu'un aurait la page de la RTA de l'éclaté de boite pour ce modéle.
Il doit vérifier si sa boite et en fonte ou alu mais je ne sais pas si cela change grand chose sur le fonctionnement intérieur.

Merci d'avance et merci pour lui.
Ciao
Lolo sourire01
Image

Pajero 2L8 long BA....
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 130
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 59 Lille (Temporairement en Australie)

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Avr 2005 18:22

Salut Lolo
La boite est en Alu sur ce modele, mais cela ne change pas l'interieur, c'est juste l'enveloppe qui est differente.
Je te fait parvenir l'eclater de la boite sur le post, des qu'il est placer sur la Gallery.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar laurent de laude » 25 Avr 2005 18:27

J'arrive trop tard!! :( :oops:
Le temps de descendre ds le Paj chercher la RT et de la scanner;Super Manu a deja frappé!!!! :-x :-x

Trop rapide le Manu
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Avr 2005 18:33

Salut Laurent
Place la photo de l'eclater dans la Gallery, se seras toujours ca de moins que j'aurais à faire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Lolo » 25 Avr 2005 18:41

ah yes...vous ètes trop cool...

c'est super sympa.....et m'a qu'el rapidité el gringo....


bravo
Image

Pajero 2L8 long BA....
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 130
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 59 Lille (Temporairement en Australie)

Messagepar laurent de laude » 25 Avr 2005 19:00

Il te faut laquelle?
km 140 ou V5 MT 1? :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Lolo » 25 Avr 2005 19:09

:shock: ah bah voui, vu comme ça je vais pas savoir :-x . Je vais essayer de me renseigner.

eeeehh question con mais ou on trouve le renseignement ? :oops:
Image

Pajero 2L8 long BA....
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 130
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 59 Lille (Temporairement en Australie)

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Avr 2005 19:15

Salut Lolo
Le type de la boite est sur la plaque qui est riveté sur le traverse Sup AV du Pajero, mais je suis pratiquement sur que c'est la KM 140, donc voici l'eclater.
Image
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar laurent de laude » 25 Avr 2005 19:20

Merci Manu!!
je m'en sortait pas avec la gallery!!! :( :oops:
Desole lolo :-?
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Lolo » 25 Avr 2005 19:36

t'inquiet Laurent....un grand merci à tous les deux c014
Image

Pajero 2L8 long BA....
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 130
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 59 Lille (Temporairement en Australie)

Messagepar galium » 25 Avr 2005 22:44

:-P Lolo,

si tu as le ronflement a toutes les vitesses sauf en 4ème, il sagit du roulement d'entrée, en 1 sur la vue de Manu.
Car la 4ème est la prise directe, donc pas ou moins d'effort sur le roulement, je dirais que c'est typique de cette boite, les autres roulements sont loin aussi :cry: mais ne tarde pas trop avec ce roulement car il prend toute la puissance sur les autres vitesse et j'ai déja vus des pignons d'entrée (en 2) cassé suite a une usure trop grande du roulement.
Noublie pas le petit roulement interne a l'arbre d'entrée (ici en 4, appellé "douille à aguille").
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Lolo » 26 Avr 2005 16:41

:) Merci de cette précision Galium, je transmet ta réponse de suite.....
Image

Pajero 2L8 long BA....
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 130
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 59 Lille (Temporairement en Australie)

Messagepar paj69 » 27 Avr 2005 07:18

Salut à tous
Je confirme cela vient des roulements , je viens de faire les miens sur mon 2.3 td.
A+
paj69
 


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités