Voyant BT clignote

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Voyant BT clignote

Messagepar phil88 » 27 Nov 2008 00:09

Bonjour à tous,
Mon voyant de boîte de Tr. clignote en permanence même après arrêt du moteur et redémarrage depuis une séance 4x4 très hard avec passage de gués :( . Cela m'est dèjà arrivé mais s'est arrangé avec de nombreuses manoeuvres du levier.
J'ai lu sur le forum que les contacteurs sont peut être grippés :?:
Questions : comment y accède t'on, que faut il démonter, est-ce à la portée de tout le monde, est ce qu'un peu de WD40 sera suffisant :?:
Si quelqu'un l'a déjà fait :shock: :shock: , peut il me donner ses trucs et astuces pour ne rien casser au démontage :?:

Merci par avance pour toute réponse. ;) ;)
2,5L TDI 115CV, filtre Green, treuil 5440 kg
phil88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2008 22:31
Localisation: 88 Saint Dié
Type de Pajero: 2,5L TDI 115Cv 2005

Re: Voyant BT clignote

Messagepar phil88 » 27 Nov 2008 00:29

Ca n'intéresse personne ou tout le monde est sec sur le sujet?
2,5L TDI 115CV, filtre Green, treuil 5440 kg
phil88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2008 22:31
Localisation: 88 Saint Dié
Type de Pajero: 2,5L TDI 115Cv 2005

Re: Voyant BT clignote

Messagepar FAC33 » 27 Nov 2008 01:05

Salut,
Tu pourrais récupérer la doc correspondante à ton Pajero sur le site de Galium : http://www.chez-galium.com/
Il faut s'inscrire puis dans téléchargement tu auras une page privée et tu trouveras.
Au fait, c'est quel modèle de Paj ? ;)
A+
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Voyant BT clignote

Messagepar phil88 » 27 Nov 2008 23:18

Salut,
Je vais retourner sur le site de Galium que j'avais déjà visité mais sans m'enregistrer.
Merci pour l'info :) .
Pajéro 2,5L, 115 CV, année 2005.
A +
2,5L TDI 115CV, filtre Green, treuil 5440 kg
phil88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2008 22:31
Localisation: 88 Saint Dié
Type de Pajero: 2,5L TDI 115Cv 2005

Re: Voyant BT clignote

Messagepar 33LPQQ59 » 29 Nov 2008 21:02

Bonjour les Gars ,

Dit donc , apparament le site Galium il ne fontionne plus !!!! ????

En tout cas moi je n'arie pas à entrer dans le site sauf avoir la Météo ... bof

:( :(
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: Voyant BT clignote

Messagepar laurent de laude » 29 Nov 2008 21:13

hello

Je viens d'essayer, pas de probleme...çà marche

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Voyant BT clignote

Messagepar 33LPQQ59 » 29 Nov 2008 22:37

Bonjour Laurent ,

Oui , Oui , effectivement le site de Galium fonctionne bien ...milles excuses .... sans doute quelques problémes avec mon matos informatique

LPQQ :evil:
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: Voyant BT clignote

Messagepar Francis du mans » 01 Déc 2008 22:31

hello

après des problèmes de connection, ça marche plus avec Mozilla???

me voila revenu avec internet Explorer

Pour les contacts BV et BT c'est accessible par l'arrière de la boite mais pas évident...

Il faut dabord tester les connecteurs marron et noir sur la boite, c'est indiqué sur la revue technique.

et en changeant les modes sur BT il faut regarder le changement d'état avec un ohmmètre en ouvrant les connecteurs.

et si le test est pas bon, on peut les dévisser mais très peu accessible et surtout les fil de contact sont oxidés et cassent à ras des connecteurs...
tu peux les changer ou les ouvrir en refaisant les connections des fil dans la résine mais pas pas pas facile du tout!

J'avais mis des photo sur un post de réfection BV BT "hELP pAJERO SUPERSELECT EN RADE"

Bon courage à toi

Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron