arbre interne 3.0 V6

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arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 14 Mar 2008 11:13

Salut a tous,
j'ai un probléme de démontage de l'arbre interne AV droite du mon 3.0 V6 1993 court Super Select.
je ne réussis à le démonter mème pas avec un extracteur a masse à inertie de 3Kg.
il faut d'autres outils specialisées ? ou des trucs qui je ne connais pas.

merci a tous.

Giacomo
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar boris64 » 17 Mar 2008 14:47

Salut Giacomo,
Je te rassure, moi non plus je n'ai jamais réussi a le démonter ce p....n d'arbre ...
Le plus simple c'est de démonter l'ensemble, nez de pont + espèce de tube a droite et de déposer l'ensemble tube+arbre une fois que tout est au sol.
Tu as trouvé ton bloc avant ?
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 17 Mar 2008 17:07

Salut boris,
je te remercie, et il est exactement ce que j'ai fait.
mais pourquoi c'est très difficile de le démonter ? il est retenu à l'intérieur du differentiel seulment d'une circlip ou pas ?
en outre pour le replacement du silentbloc du support droit ,comme tu fais à passer tout sous la presse ?
pour le bloc avant j'ai changè vendeur,et je suis en attente du RD110, en provenence de l'Allemagne parce-que l'importeur pour l'Italie il est actuellement dépourvu de ce code.
encore merci.

Giacomo
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar boris64 » 17 Mar 2008 20:15

Normalement, oui il n'y a qu'un circlips qui le tien, mais il doit ètre trés costaud !!!!!!
Pour ton silenbloc, si tu enlève complètement le pont, rien ne t'empèche de démonter les tirants droit et gauche pour changer les silenbloc ça passe juste mais ça passe ...
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 18 Mar 2008 09:08

oui,
le tout passe sur la presse mail il faut 4 mains.en outre comme tu fais pour démonter le support droit du pont (celui avec le silentbloc) sans démonter avant l'arbre interne ? c'est impossible de démonter les 4 boulons qu'ils bloquent le support sur le tube court du pont .

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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar boris64 » 18 Mar 2008 16:27

Tu as raison, mais rien ne t'empèche de démonter l'ensemble tube + arbre qui est fixé sur le corps de pont, ça sera plus facile a manipuler et tu es obliger de le démonter pour monter le blocage
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 18 Mar 2008 23:13

cette fois c'est toi qu'a raison. en effect j'ai fait comme tu dit, et c'est la seule possibilitè qu'il existe pour démonter le silentbloc du support droite.
en attente du bloc thanks

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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 21 Mar 2008 22:51

hello bonsoir boris64

je désirerais savoir ou tu as monté le compressore du bloc ARB. près du moteur ou à l'interieur ?

merci thanks

Giacomo
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar boris64 » 22 Mar 2008 09:16

Salut Giacomo,
Le compresseur je l'ai mis dans le compartiment moteur, a coté de la baterie,
Je ferai une photo cet aprés midi si tu veux,
Par contre je n'ai pas utilisé un compresseur ARB, j'ai utilisé un compresseur que j'avais déjà et je l'ai équipé de vannes et de présostat pour faire fonctionner correctement le bloc
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 22 Mar 2008 10:21

Salut boris

je suis très curieux de voir ta réalisation, mème si il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'espace a coté de la batterie,et le compresseur que t'a utilisé c'est plus petite de l'ARB ?

en outre vu que t'a le meme model de Pajo que moi (3.0 V6 1993 court, Super Select )je voudrais savoir si le bloc differentiel dans le pont arriére c'est d'origine ou pas.et dans le cas affirmative ou est-il le petit compresseur ?

thanks

Giacomo
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar boris64 » 22 Mar 2008 20:59

Salut,
Voila une photo :

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Le principe est le suivant :
Un compresseur basique du commerce, un bouton marche/arrét, un relais, un clapet anti-retour, un présostat réglé à 5.5 bars, une electro-vanne pour relacher le blocage.
Pour le pont arière, il n'était pas d'origine sur mon paj, j'ai acheté un nez de pont, les 2 arbres et le compresseur, j'ai monté l'ensemble et je n'ai pas utilisé d'électronique pour la commande, comme ça je peux bloquer quelque soit la position de la boite transfert,
Quant à la position du compresseur d'origine, il est dans une des aile arrière, la gauche je crois, sur le mien il est ds la console centrale :
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Voili voilou,
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 22 Mar 2008 22:42

thanks boris,

donc je crois que le compresseur ARB, il ne puisse pas entrer dans cette place.
en ce qui concerne ton blocage que t'as acheté ,connais -tu l'origine et de quel model de Pajo il provient ?
et pour la position du compresseur d'origine, pourquoi tu l'a monté dans la console centrale ?

Giacomo
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar boris64 » 23 Mar 2008 09:21

Salut Giacomo,
Le bloc que j'ai monté provenait d'un 2.5 diesel long, de 1993
Il faut faire attention à 3 choses :
la forme du nez de pont (nombre de vis de fixations )
le rapport de pont évidemment
le nombre de cibles ABS pour les arbres (il y a eu un changement à partir de 1994)

Enfin pour le compresseur et bien c'était plus facile à mettre là ..... :)
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 23 Mar 2008 10:31

Salut boris et thanks
tu es une mine d'informations. tu connais qu'est-ce que signifie le sigle.FD1 que il y a sur le couvercle du differentiel antérieur et P63 sur le postérieur ?
Bonne Paques

Giacomo
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar boris64 » 23 Mar 2008 18:29

giacomo.m a écrit: tu connais qu'est-ce que signifie le sigle.FD1 que il y a sur le couvercle du differentiel antérieur et P63 sur le postérieur ?
Bonne Paques

Giacomo


Salut,
Non, désolé je ne connais pas le sens de ces symboles, désolé
Bonnes paques à toi aussi a176
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 23 Mar 2008 19:48

Salut boris,

t'a rehaussé les mises à l'air libre de boite de vitesse et transfert pour les gués ?

Giacomo
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar boris64 » 24 Mar 2008 09:20

giacomo.m a écrit:Salut boris,

t'a rehaussé les mises à l'air libre de boite de vitesse et transfert pour les gués ?

Giacomo


Non, mais j'avoue que je n'aime pas trop les gués, alors j'évite si je peux, ça fais trop de dégats ...
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 24 Mar 2008 11:10

boris64 a écrit:
giacomo.m a écrit:Salut boris,

t'a rehaussé les mises à l'air libre de boite de vitesse et transfert pour les gués ?

Giacomo


Non, mais j'avoue que je n'aime pas trop les gués, alors j'évite si je peux, ça fais trop de dégats ...


Salut boris,

mais à ta connaissance existent-ils et ou on trouve cettes mises à l'air libre des boites ?
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar boris64 » 24 Mar 2008 14:21

giacomo.m a écrit:
boris64 a écrit:
giacomo.m a écrit:Salut boris,

t'a rehaussé les mises à l'air libre de boite de vitesse et transfert pour les gués ?

Giacomo


Non, mais j'avoue que je n'aime pas trop les gués, alors j'évite si je peux, ça fais trop de dégats ...


Salut boris,

mais à ta connaissance existent-ils et ou on trouve cettes mises à l'air libre des boites ?


Sur le pont avant il y a un clapet directement sur le corps du pont,
Sur l'arrière il y a un tuyau qui remonte mais je ne sais plus ou il va ...
Pour les boites je ne sais pas ...
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Re: arbre interne 3.0 V6

Messagepar giacomo.m » 25 Mar 2008 10:14

en effet il semble que personne ne sache si le boites ils ont les mises à l'air libre.
sous la voiture on ne réussit pas à voir rien, et de l'intérieur de l'habitacle aussi en enlevant la trappe de visite des leviers des boites sur le tunnel on ne voit rien.
pour les autres deux ils sont en cours de rehausse.
merci

Giacomo
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