casse pont arriere sur 3.2 did

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

casse pont arriere sur 3.2 did

Messagepar armoric22 » 18 Mar 2005 10:32

bonjours a tous,
je passe un petit message general pour signaler la casse du pont arriere de mon pajero de 2001 avec 100 000km qui veint de faire 10 000km depuis une révision importante à la concession pelve de rennes.
En fait il s'agit du couple conique qui est mort.
Quel qu'un a t il deja connu ce probleme?
apparament il y divergence sur l'huile à utiliser lors de la vidange du pont? avez vous des infos?
Pour information la piece coute 2500 euro.
J'ai adresse un long courrier à mitsu france (roissy), pour toute reponse il me renvoie vers la concession sans autre forme d'explication concernant le probleme.
J'ai egalement pris contact avec 60 millions de consomateurs et auto plus pour signaler le probleme , faire part de l'attitude désinterresse et voir la suite à donner à cette affaire.

Je suis preneur de toutes les infos à ce sujet.

Merci à tous.
armoric22

Messagepar derick e.k hornet » 18 Mar 2005 10:58

Faire un prélevement d'huille par un huissier, l'huissier le dépose
dans un labo pour l' identification du type d'huille, si ce n'est pas
la bonne, tu lache les chiens :twisted:
Ex Land Rover SII,SIII,110,Jeep CJ
Niva,Nissan Patrol, 2 Galloper 99/2001
Ssangyong Musso 2.9
derick e.k hornet
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar armoric22 » 18 Mar 2005 11:10

j'ai meme pas besoin de faire un prelevement puisqu'il ont indiqué sur la facture l'huile utilisée, et c'est justement sur l'huile qu'ils ont utilisés qu'il y a divergence entre différentes concessions et garage que j'ai contacté.
armoric22

Messagepar galium » 18 Mar 2005 13:40

:-P armoric22

aie, c'est pas cool ça.

Je viens de feuilleter le manuel technique, et il y a 3 differentiels different possible, mais tous on la meme qualité d'huile.

Donnée mitsu: Huile pour engrenage à denture hypoïde API GL-5 ou mieux, viscosité SAE 90, 80W.

Voila, en espérant que ton histoire s'arrange rapidement et pour un mieux. Mais si la qualité d'huile n'est pas bonne, ce n'est pas à Mitsubishi de supporté les frais mais au garage qui a effectuer la vidange. En tout cas si le garage qui a effectué la vidange ne reconnais pas son erreur (mauvaise huile), ca te promet de longue et pénible procédure :-x
D'un autre coté, Mitsu aurais pu s'interressé un peu plus a ton histoire et faire pression sur le concessionnaire afin d'en accélérer les réparations ...

G@lium
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar Nystao » 18 Mar 2005 13:55

ha, le post est en double ... con ca !!!

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1099
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar mika » 18 Mar 2005 20:48

salut armoric,
je vois que la politique de mitsu est toujours le meme!!!
j'ai eu de gros problèmes avec mon did... enfin c'est plus le mien maintemant...
pendant mon litige ( volant moteur) j'ai découvert que mitsu avait fait des réparations sur mon véhicule ( sous garantie) pour 10 000 euros sans me faire payer ( normal sous garantie) mais surtout sans m'en informer ( et ça c'est pas normal mème sous garantie) et si ça peut te servir ils ont réparé une fuite au pont....
j'ai aussi contacté - mitsu france...mème pas de réponse aux courriers recommandés avec ar -mitsu japon qui a répondu par mail qu'il transmettait à - mitsu europe qui eux n'ont jamais donné suite... auto-plus rien non plus : les asso de consommateurs m'ont dit qu'ils étaient trop dependant de la pub !!! certains journalistes m'ont répondu par mail en me disant "on sait" mais on ne peut pas publier
au cas essaie ufc que choisir de ton département. ils ont été super avec moi mème s'ils n'ont rien pu faire parceque j'avais malheureusement déjà entamé une action en référé... qui a duré 2 ans!!! ils m'ont mieux conseillé que mon 1er puis 2ème avocat... attention aussi aux experts automobiles privés ou judiciaires; enfin pour finir le tribunal a perdu le dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que se sera plus simple pour toi et aussi plus rapide.
tiens nous au courant et bon courage.
mika
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JVPPR » 21 Mar 2005 23:28

:)
Avant de mettre tout sur le dos de Mitsu,peux-tu nous en dire un peu plus sur l'utilisation de ton Pajero car il me semble un peu bizarre qu'un couple conique casse comme cela.A mois qu'il n'y avait pas d'huile du tout dans le pont.
L'utilises-tu sur route , TT, etc... Utilises-tu la boite de transfert et comment?
Car une mauvaise utilisation pourrait provoquer une rupture de la transmission :wink:
Vu la grosseur de la piéce je ne peux pas croire qu'en mettant une huile différente on obtient la casse.
:-? mais là je ne pense pas que Mitsu soit en cause, car ce n'est pas un mal reconnu pour le moment :shock: .
JVPPR

Retourner vers Transmission