Boite de transfert

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Boite de transfert

Messagepar seb05 » 25 Nov 2007 23:42

Salut à tous!
J'ai un petit soucis sur ma boite de transfert:
Lorsque j'essaye de passer de 2roues à 4 roues longues pour la premiere fois lors d'une sortie, le tout en roulant, ben ça marche pas :cry: (ça craque très fort sans passer, j'ose pas forcer).
Je m'arrete, je passe en 4 roues longues, je roule, puis le passage de 4 roues à 2roues se fait super bien, mème dans l'autre sens (2 roues à 4)!!! Vous y comprenez qlq chose :( ?Et il n'y a pas de lien avec la temperature, suffit de passer une fois de 2 roues à 4 à l'arret, puis ça marche nickel après :( et dans les deux sens!!!!! :-x
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Messagepar Bruce » 26 Nov 2007 00:35

:-P seb05
Vu que ton Pajéro est de 1990 est ce un série 1 ou un série 2 ?
Si c'est un série 1 (vu la date) comme je le pense il me semble qu'il est préférable de s'arreter pour passer en 4 roues motrices mais des utilisateurs de ce modèle t'en dirons plus.
@+ Bruce
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Messagepar laurent de laude » 26 Nov 2007 00:41

:-P

Bruce a raison!!
si c'est un serie 1...

TOUT les changement avec le levier de le Bte de transfert se font à
L'ARRET!!! :wink:

Sinon ,salade de pignon!!! :wink:
A+
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Messagepar Céline » 26 Nov 2007 14:31

:) et la salade de pignon ... c'est pas bon ! enfin ça dépend laquelle :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar seb05 » 26 Nov 2007 17:42

Salade de pignons! :shock:
Pourtant, dans la revue etai, ils disent que l'on peut passer de 2 roues à 4 LONGUES en roulant à moins de 90km/h sur les paj1ere generation comme le miens, et comme je l'ai déjà dis, une fois que j'ai fait la manipe UNE fois, ça marche dans les deux sens sans aucun probleme!!!!!!
Alors? :)
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Messagepar Francis du mans » 26 Nov 2007 23:16

:-P Salut tous,
Pour moi sur le PAJ 1, il faut passer de 2X4 en 4X4 à l'arrèt
Je crois qu'il n'y a pas de synchro 2H 4H dans la BT sur la boite 1 èer Génération.
Cela est possible qu'à partie de la boite Superselect V5MT1 du PAJ 2 èmes génération de 91.
Je pense que c'est préférable de s'arrèter et en tout cas si ça force, c'est pas bon pour..... les dents
A toi de voir... mais une boite, ça ne se change pas comme ça, ça prend du temps...
Francis :lol:
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Messagepar seb05 » 29 Nov 2007 11:23

Salut à tous!
Je pense avoir la reponse :lol: :
-pour les vehicules equipés de moyeux manuels, il FAUT s'arreter ET debrayer pour passer de 2h à 4h
-moyeux auto:pas la peine de s'arreter ni de debrayer, tout s'enclenche ou se desenclenche en 1 ou2 metres
POUR passer de 4h à 4L, DANS TOUS LES CAS S'ARRETER!!!!!!!!
source:RTA
Voili voilou!!!!!
Par contre, ça ne resoud pas mon p'tit probleme!! :cry:
Aller à plus
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Messagepar fredsergie » 29 Nov 2007 11:55

pour les moyeux auto penser a faire un brin de marche arrière pour les désenclanché. Sinon je connais quelqu'un qui pe te les commander :-P
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
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