Problème avec mon Pajéro 2.5 TD exe court

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Problème avec mon Pajéro 2.5 TD exe court

Messagepar GIROT » 22 Nov 2007 22:56

Bonjour,

A l'aide ! :cry:

j'ai un problème sur mon pajero (année 1990, 2.5 TD exe en 3 portes). Voilà :

Quand je débraye le frein à main, le voyant de frein de parc reste allumé. je commence à rouler et au bout d'une trentaine de secondes j'ai un bruit de frottement en cadence avec les roues, qui diminue avec le freinage (d'une manière proportionnelle au freinage).

Si je donne un bon coup de frein, je perçois un bruit sur le train avant, un genre de "klonk" prononcé, et le phénomène peut durer encore pendant 5 ou 7 bons kms (durant lesquels je mets par moments des coups de freins pour essayer d'annuler ce bruit), car au bout d'un moment, sur un nouveau freinage, de nouveau ce "klonk" et....Cette fois plus de problèmes de bruit de frottement....

Cela me l'a fait encore en emmenant le véhicule au garage, avec cette fois, extinction du voyant de frein....

Le garagiste, a trouvé un pb d'étrier sur la roue avant gauche qui restait freinée. C'est réparé. Et depuis l'accélération est nettement meilleur et pour cause...

Mais ce bruit persiste toujours, il se demande si cela ne serait pas un problème de boite de transfert....?

Par contre, les freins à tambour n'ont pas été inspectés....

Qu'en pensez-vous....?

Avez-vous déjà eu ce genre de panne sur le votre....?

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter !

Car c'est un problème à se mettre des..... :(

Cordialement,

Frédéric Girot
Fred, utilisateur inconditionnel du pajero depuis deux ans maintenant !
GIROT
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 20 Nov 2007 20:21

Messagepar titoff63 » 23 Nov 2007 19:06

Je ne suis pas un super mecano,mais je vois pas le lien entre les freins et la boite de transfert,je verrai bien un axe d'etrier qui a du jeu :wink:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar titoff63 » 23 Nov 2007 19:07

Bonjour d'abord!!!!!excuse moi,chui impoli!!
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar Céline » 26 Nov 2007 14:39

:-P ce que je ne comprend pas non plus c'est que tu dis avoir un problème avec ton frein à main, avec voyant qui reste allumé et que ton mécano ne regarde pas les freins ......... arrières et les tambours !!!

La première des choses à regarder c'est quand mème ça ! Avant d'aller voir la boite de transfert ... :wink:

Heu ... peut ètre aussi voir avec un autre mécano ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar jerome » 27 Nov 2007 23:49

:-P
A voir si ce n'est pas un moyeux automatique qui aurait tendance a vouloir ce ré-enclencher tout seul :shock: . Niveau bruit ca fait un méchant ronflement. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités