prix embrayage

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prix embrayage

Messagepar pitmo66 » 03 Sep 2007 19:17

Bonjour a tous
Mon embrayage commence a donner des signes de faiblesse a partir de 2800tr et 90km/h
C'est pas vraiment franc mais l'aiguille du compte tours monte rapidement alors que celle de l'indicateur de vitesse bouge tres lentement
Pourtant l'engin cale en 3eme si je lache brusquement l'embrayage
J'ai demandé un devis a mitsu perpignan et la le choc :o
867euro ttc savoir 416 ht de pieces et 309 ht de mo
Dur dur
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Messagepar al-974 » 03 Sep 2007 20:30

:-P
la main d'oeuvre me semble ok (entre 250 et 300 Euros)
Par contre le prix des pièces me semble exagéré : maxi 200 E pour de la pièce dd'origine genre valeo; Luk ou excedi .
Ne pas oublier de changer le roulement du volant moteur, vore la bague anti fuite selon le kilométrage du véhicule.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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Messagepar pitmo66 » 04 Sep 2007 15:37

bonjour a tous
Nouveau devis piece et mo à environ 570€ soit 300€ de difference
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Messagepar Francis du mans » 27 Sep 2007 20:46

:-P Moi j'ai commandé le mien chez OSCARO
livré dans un point relais TNT en 24H
Après pour la MO, c'est 2 jours pour moi couché dessous
ou 4h pour un pro je crois
La manip est expliquée sur le site de GALIUM
@+ Francis :lol:
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Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
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Messagepar louping 04 » 27 Sep 2007 21:26

:-P moi chez allo pieceauto.com pour mon montero long 2l5 de 2001le kit a 146e ttc livraison normal 24h recu aprés 96h??. Jai commander la marque LUK recu du coréen . BREF!! des voleurs :twisted: pour la MO 2 jours aussi. Merci au site de GALIUM pour les explications utiles. 8-) @+
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Messagepar CYRILLE » 04 Nov 2007 11:52

:-P

AL-974 parlait du remplacement du roulement de volant moteur,

J'ai remplacé mon embrayage au mois de Septembre et je ne pense pas que cela ai été fait

Faut il absolument le faire et quelles sont les conséquences si on en le fait pas?

C'est un pajero 3.2 DId de 2001

Merci
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Messagepar al-974 » 04 Nov 2007 13:51

:-P
je ne connais pas les DID, mais pour les paj 1 et2 c un roulement basique mais qui est extremement sollicité vu le poids et la vitesse de rotation du volant.
Et comme on ne refait pas l'embrayage tous les jours il vaut mieux l'échanger.
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Messagepar Céline » 04 Nov 2007 17:19

:lol: d'autant que le dit roulement coute une vingtaine d'euros maxi ... mais quand il faut tout redémonter pour ça ... :cry:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Eric21 » 04 Nov 2007 20:34

:-P
par curiosité ce roulement est il facile à changer? :wink:
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Messagepar phil57 » 14 Nov 2007 17:43

salut

j ai fait mon embrayage il y a moins de 2 ans

pour sortir le roulement je ne me suis pas embeté avec un extracteur
j ai démonte le volant moteur et je l ai tape par l arriere
seul chose bien repere la position volant moteur par rapport au vilebrequin (question équilibrage)
remontage le faire rentrer au centre du volant moteur en le tapant
a+
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