Précision sur boite Superselect

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Précision sur boite Superselect

Messagepar patachon » 14 Oct 2007 21:12

Bonsoir à tous, :-P :-P
Ce matin j'ai essayé un 2.8 de 1999 totalisant 130000 km. Cette machine possède toutes les factures d'entretien plus le changement d'un boite de vitesse en dèbut 2007 (Cout de la répar chez mitsu : 3200 € ttc pour une boite d'occasion + embrayage + M O !!!!).
Lors de l'essai, pas de problème pour passer de 2 en 4 roues motrices en roulant (sans blocage du dif bien sur).
A l'arrèt, lors du passage en 4 courte ou en4 long avec blocage du dif, le voyant clignote orange en permanance, mème en roulant. Est ce normal ? Je pensait qu'il devait etre fixe. De mème quand je reviens de 2 rm , tous les voyants relatifs aux roues s'éteignent et seul le dif clignote orange. Au premier virage, tous revient dans l'ordre ?
Pour info, le propriétaire actuel (1er main), n' a jamais fait de TT et est incapable de me dire si c'est normal au pas !!!! :( :( :(
Merci de vos réflexions
Cordialement
PATACHON
patachon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 22 Juin 2007 16:18
Localisation: 60 Bornel (Oise)
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2005 BVA

Messagepar Eon » 15 Oct 2007 02:29

Je sais pas si ça va aider; j'ai un Paj Sport de 2003. :-?

En tout cas, voici le peu que j'en sais:
Le voyant clignote pour dire que la "commande" est reçue mais pas encore exécutée; le véhicule attend les bonnes conditions pour activer le blocage du différentiel. Pour que le blocage différentiel se produise, les roues doivent ètre parfaitement droites et le moteur ne doit pas trop forcer.

Si la lumière ne reste jamais allumée sans clignoter, ça peut indiquer un problème mécanique. Cela dit, si le gars l'a depuis 1999 et qu'il ne l'a jamais utilisé en katkat, il est plus probable que les senseurs qui activent le voyant soient simplement "collés".

Peut-ètre que quelqu'un d'autre qui a un modèle comme celui que vous envisagez d'acheter peut confirmer/infirmer/préciser...
:shock:
Bonne chance! :-P
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2007 18:33
Localisation: Québec, Canada
Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Messagepar alapaj27 » 15 Oct 2007 12:51

:-P
Si tu manoeuvres le levier à l'arrèt, il est normal que ça clignote : les systèmes d'enclenchement du blocage de différentiel et des roues avant nécessitent souvent un peu de roulage pour se mettre en position. Il suffit généralement de faire quelques mètres en avant ou en arrière pour que tout s'enclanche et que les voyants soient fixes. :wink:
Au moins, tu es sur que le précédent prorpio n'a pas fait de TT ! :) :)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar patachon » 15 Oct 2007 12:56

Bonjour à tous,
Effectivement, il y a donc un soucis, mais pour l'instant j'en ignore l'importance. En effet, mème en roulant plusieurs métres (une dizaine), le voyant ne reste pas fixe.
Peut èter faut il insister plus longtemps ? :wink: :wink:

Cordialement

PATACHON
patachon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 22 Juin 2007 16:18
Localisation: 60 Bornel (Oise)
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2005 BVA

Messagepar mam » 15 Oct 2007 13:40

:-P
J'ai eu ce probleme ce week end.
voyant diff central clignotant toute la matinée..
Il s'est mis au fixe apres avoir enclenché le blocage arrière et depuis RAS.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar alapaj27 » 15 Oct 2007 16:16

patachon a écrit:Peut èter faut il insister plus longtemps ? :wink: :wink:

Cordialement

PATACHON


Oui, c'est quelquefois un peu récalcitrant, surtout si le précédent proprio ne s'en est jamais servi. Dans ce cas, le système est neuf et il a besoin de se roder. Il n'est pas inutile de donner quelques coups de volant en roulant pour "positionner" le différentiel, voire un petit à coup dans la transmission pour la dérider... :) :)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

mème pb sur paj 3.3 did de 2004

Messagepar STEF59 » 29 Oct 2007 20:16

:-P à tous
j'ai le mème pb sur mon paj 3.2 DID BA de 2004 (que j'ai eu samedi) et qui apparement n'a pas crapauté. hier étant stationné en pente (ben voui j'avais lu le bouquin avant :( ), j'ai actionné le mode court pour sortir et depuis le voyant clignote. je l'ai déposé chez le concess ce matin, verdict demain... :oops:
PAJERO 3.2 DID INTENSE 2004
STEF59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2007 21:12

Messagepar Guy » 29 Oct 2007 21:23

Lors de l'achat de mon 2,8L de 1997 j'ai eu le mème problème après avoir changé les contacteurs tout est revenu dans l'ordre.
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
EGR supprimée-Koni Heavy Track-Filtre Green.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 178
Inscription: 28 Nov 2004 14:54
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,8L TDI Court

verdict

Messagepar STEF59 » 30 Oct 2007 20:14

:-P

bon ben voilà le verdict : tout va bien, c'est revenu comme par enchentement :shock: ?!

mais je l'ai toujours pas car y a un pb d'alimentation du lecteur gps.... :o

ca commence bien :(
j'espère que la suite se passera mieux.
PAJERO 3.2 DID INTENSE 2004
STEF59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2007 21:12


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités