ratio pont de 2.8 td

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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ratio pont de 2.8 td

Messagepar titoff63 » 03 Oct 2007 05:41

quels sont tous les ratio de pont sur les 2.8 td longs je viens de trouver 2 ponts de 2.8 (12vis)avec blocage mais carte grise detruite donc impossible de savoir si c'est un gls ou glx. :shock:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar boris64 » 03 Oct 2007 07:52

Salut,
Selon la revue technique, le rapport est de 4.90 pour les 2.8 longs
Peut-ètre que quelques membres du forum peuvent vérifier ça en ouvrant le capot (il y a une étiquette en alu sur le dessous du capot ou est inscrit le rapport ...)
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Messagepar dave74 » 03 Oct 2007 08:26

:-P

pour le 2l8
4.90 pour les long
4.636 pour les courts

pour les 2l5
4.625 ou 4.875 (aile en saillie) pour les courts
4.875 ou 5.285 (aile en saillie) pour les long

V6 3l
4.875

v6 3l5
4.636

si ca peut t'aider

mais le mieux c'est de compter les dents
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Messagepar titoff63 » 03 Oct 2007 14:15

Merci pour vos reponses et de cette rapidité!!! 8-)
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar titoff63 » 03 Oct 2007 14:34

Euh,derniere petite question si je prends les ponts de 2.8 td long est ce que les cardans vont corespondre ,enfin en clair est ce que ça se monte sans probleme sur un v6??? :)
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2007 16:55

Salut Titoff
Normalement oui, je ne pense pas qu'il y est une difference entre les accroches des arbres de roues ou des cardans.
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Messagepar titoff63 » 03 Oct 2007 17:17

Donc je reviens de la casse le couple conique est de 4.900 mais il n'y a plus le compresseur pour le blocage enfin je crois,c'est bien sous le siege arriere droit dans la petite trape identique a celle du cric avec une broche d'environ 8 fils.(pajero long 2.8td)
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar boris64 » 03 Oct 2007 17:28

titoff63 a écrit: il n'y a plus le compresseur pour le blocage enfin je crois,c'est bien sous le siege arriere droit dans la petite trape identique a celle du cric avec une broche d'environ 8 fils.(pajero long 2.8td)

C'est bien ça !
Pour info tu peux prendre un compresseur seul, sans le boitier relais et le monter en direct avec un bouton type basculeur, il faudra modifier un peu l'ampoule au tableau de bord mais ça fonctionne
Sinon le compresseur chez Mitsu c'est 219 € HT ... :cry: sans le relais évidemment ...
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Messagepar titoff63 » 03 Oct 2007 17:30

Salut boris,j'ai vu que tu avais remplacé le tient ou la tu trouvé?
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar boris64 » 03 Oct 2007 18:18

titoff63 a écrit:Salut boris,j'ai vu que tu avais remplacé le tient ou la tu trouvé?


J'ai tout trouvé ds une casse ds le 65, j'ai tout pris en pièces détachées, nez, arbres ... mais j'aurai mieux fait de prendre le pont complet
Enfin, maintenant je sais comment c'est foutu a l'interieur ....
Bon courage a toi pour le montage ...
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Messagepar titoff63 » 22 Oct 2007 14:15

Donc je confirme seul le cardan gauche est different car l'emboitement au niveau du pont est plus petit sur un 2.8 td sinon au niveau des roulements de roue c'est les memes!!
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar titoff63 » 22 Oct 2007 14:17

Au fait merci pour le courage boris,il m'en faut. 8-)
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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