jeu dans le levier de vitesse

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

jeu dans le levier de vitesse

Messagepar sebourlon » 17 Oct 2007 22:26

salut
Tout est dans le titre, j ai un pajero sport 2,5td de 1999.
Les vitesses passent bien mais mon levier de vitesse a enormement de jeu.
Est-ce grave, est-ce cher a reparer, enfin bref que faire?
J aimerais une reponse rapidement s il y a des connaisseur car je le vends et ca me fais perdre des clients potentiels.
Merci d avance
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 17 Sep 2006 08:32
Localisation: noyal-pontivy (56) bretagne

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Oct 2007 10:05

Salut Sebourlon
Il y a de grande chance que ce ne soit qu'une piece en teflon à changer à la base du levier de vitesse.

Il faut oté la console central et demonter le levier de boite, puis changer la boule en teflon.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar sebourlon » 18 Oct 2007 14:14

merci
Je m en doutait un peu. Sais-tu si cette piece est disponible facilement et quel est son prix?
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 17 Sep 2006 08:32
Localisation: noyal-pontivy (56) bretagne

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Oct 2007 16:48

Salut Sebourlon
Dispo, pas sur mais comandable, par contre j'ai pas le prix :-?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar sebourlon » 18 Oct 2007 20:30

Merci
Encore une petite question, faut il du temps pour reparer? un mode operatoire dispo peut etre?.
faut que je fasse vite mon acheteur est pret a le prendre si c est reparer.
Pour info, il est passe au ct malgres la modif galium. Seul defaut "fuite a l amortisseur avd" mais le controleur n etait pas sur car il est gras partout meme au dessus du cache poussiere.
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 17 Sep 2006 08:32
Localisation: noyal-pontivy (56) bretagne

Messagepar jerome » 18 Oct 2007 23:20

:-P
Appel "Franky" le magasinier de la concession mitsu/porshe de lanester,il l'aura peut etre en stock. Sinon je ne pense pas que tu puisse avoir la piéce avant lundi :shock: et prévoit de la pate pour refaire l'étanchéitée sous le levier. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Oct 2007 11:21

Salut Sebourlon
La reparation prend 1 heure pas plus (sauf si tu est un manche en mecanique simple), j'ai pas de tuto sur cette reparation, mais va voir sur le site de Galium.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar sebourlon » 19 Oct 2007 22:30

Pour info cette piece coute quand meme ....... 3€ !!! et n est pas disponible.
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 17 Sep 2006 08:32
Localisation: noyal-pontivy (56) bretagne

Messagepar dave74 » 20 Oct 2007 08:06

:-?

Salut Sebourlon

il n'y a rien de compliqué pour le démontage, seulement deux ou trois précautions:
- bien repérer la position des 4 vis qui tiennent les plaques. La longueur est différentes et dans le cas d'un remontage en désordre il est possible de bloquer la boite de vitesse.
- avant de démonter il faut avoir la piece de rechange, j'ai cassé la mienne en voulant la sortir.
- bien faire gaffe a ne rien faire tomber dedans. (petit chiffon peut eviter bien des conneries)
- Attention aux joints il est possible qu'ils s'arrachent lors du démontage, donc en prévoir d'avance.

La bague doit sortir sans trop forcer.

Bonne manip.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités