Retour d'expérience: boite V5M21

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Retour d'expérience: boite V5M21

Messagepar Lyngroove » 13 Oct 2007 22:17

Bonjour à tous!

Je suis sur le point de racheter un L300 4WD, cette camio est cousine germaine du Pajero et posséde le mème chassis, moteur et boite.

Mon précédent L300 4wd (de 1992, Bt V5M21) a rendu l'ame suite à une casse de boite de vitesse, le roulement de l'arbre secondaire a laché et a complètement bousillé tous les pignons.

Par la suite, sur divers Forum, j'ai constaté que quelques boites V5M21 avaient ce mème problème entre 150.000 et 200.000km

Biensur, le L300 que je suis sur le point d'acheter possède une V5M21 et est à 199.600km! vous devinez donc les questions qui me passent par la tète! Hésitations!!

Est-ce que vous, sur ce forum de grands pajamoureux :) auriez connu de mauvaises expériences avec ces V5M21? est-ce lié a l'année 92? devrais-je d'emblée remplacer les roulements de boite? (un roulement renforcé coute 50€ chez SKF, mais la main d'oeuvre, errfff, c'est autre chose)

bref, j'hésite... je suis resté sur un gout amer...

merci pour tous vos retours d'expérience.

Lyn.

Ps: Vous devriez voir cette camio, elle est magnifique!!!!
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité