arbre de roue arrière?

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

arbre de roue arrière?

Messagepar fredsergie » 11 Sep 2007 14:41

Bonjour, est que quelqu'un pourrais me dire si les arbre de roue arrière ont la mème longueur dans un pont avec blocage ou sans blocage avec le mème rapport? Parce que je suis en train de mettre une tète de pont ar avec blocage sur mon V6 qui en est dépourvu, mais je me demande si les arbre ont la mème longueur car ce de celui donc je vient de démonter sont un peu beaucoup rouiller au niveau des flasque de frein. Merci!
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Sep 2007 15:16

Salut Fred
C'est pas le fait d'avoir un blocage ou pas, ni le rapport de pont, qui va determiner la longueur des arbres de roue, c'est le type du Pajero.

Si les deux pont provienne d'un Pajero II sans ailes larges, pas de probleme (normalement).
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar fredsergie » 11 Sep 2007 15:47

Oui, je sais, mais je l'ai fait sur mon ancien 2.8l, donc j'ai mis une tete de pont avec blocage et j'ai du changer mes arbre de roue car trop long. Par contre je ne savais pas de quel type de pajero il provenais. La je vient de téléphone a mitsu comme pour faire une commande en donnant mes numero de série et il ma sorti de réference différente pour les arbre de roue.
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar boris64 » 11 Sep 2007 18:42

Salut,
Visiblement on a attaqué les mèmes travaux, 8-)
Je pense monter le nez de pont le week-end prochain,
Pour les arbres, j'espère que ce sont les mèmes, apparement oui, mais il faut faire attention aux cibles ABS qui sont coté flasque et qui elles penvent ètre différentes, si tu conserves tes arbres actuels pas de pb de ce coté là,
A+
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar fredsergie » 11 Sep 2007 22:28

je demonte demain pour savoir si ils sont la mème taille, et dans la fouler je remonte si tous va bien! Je n'es pas l'ABS c'est mieu pour le tout terrain. Mais j'ai de serieuse inquiètude.
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar fredsergie » 12 Sep 2007 13:14

C'est bien ce que je disais, il faut changer les arbre de roue car ils n'ont pas la mème longeur. et pour moi ca ve dire commande d'un kit de roulement et joint etc.
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar boris64 » 12 Sep 2007 16:58

Merde alors,
Ils sont plus petits ou plus grands les arbres pour le dif avec bloc ?
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar fredsergie » 12 Sep 2007 22:03

les arbre qui vont avec le bloc sont un plus grand et l'autre plus petit, ceux sans le bloc sont de mème longueur, et pour les interchanger c'est la merd... car il faut changer les roulement et autre piece etc!!! Galère!
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar boris64 » 13 Sep 2007 14:55

Je confirme, environ 4cm de différence alors que sur les ponts normaux mème dimension ... :cry:
Je suis emmerdé parce que je n'ai pas récuperé les arbres avec le nez de pont et je n'arrive pas à joindre mon vendeur, sans compter que si j'arrive a les avoir il faudra régler le pb des cibles d'ABS.....
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar fredsergie » 13 Sep 2007 21:41

Moi je pense le remonter provisoire samedi, parce que dimanche sorti trial que je languis!
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar boris64 » 14 Sep 2007 18:17

Bon courage a toi pour le remontage
J'ai pu recupérer les arbres de roues ainsi que le compresseur et le boitier de commande d'origine... :lol:
moyennant quelques €uros suplémentaires :cry:
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar fredsergie » 15 Sep 2007 23:40

J'ai tous remonter et ca marche, par contre je voulais changer mes flasque de roue car cel que j'ai sont pourris donc si tu en a deux en trop je te les prend. Demain grand teste!
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar boris64 » 16 Sep 2007 08:13

Celles que j'ai récupéré ne sont pas belles non plus, perforées par la rouille ...
Désolé fred ...
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar boris64 » 28 Sep 2007 19:36

Les hostilités ont commencé, l'épaulé jetté du nez de pont ça fais mal !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar fredsergie » 28 Sep 2007 22:39

Pourquoi qu'es qui c'est passer?
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar boris64 » 29 Sep 2007 08:19

fredsergie a écrit:Pourquoi qu'es qui c'est passer?


Rien de particulier j'ai commencé le démontage -remontage, mais comme je ne suis pas super équipé, et bien enlever et remettre un nez de pont de 40kg en étant couché sous la caisse ça fais mal aux p'tits bras :D
Allez, j'y retourne .....
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar fredsergie » 29 Sep 2007 13:49

Moi aussi je ne suis pas bien équipé mais je me suis assi face au a la tète de pont c'est plus pratique pour travailler.
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar boris64 » 30 Sep 2007 19:53

Voila, la partie mécanique est terminée, il reste a tirer les cables électriques pour l'alimentation du compresseur et du voyant au tableau de bord,
J'ai pu tout essayer avec des fils volants ....ça marche !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités