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trou à l'accélération et moteur qui cale

MessagePosté: 25 Juin 2007 10:58
par RV
salut à tous,

J'ai un pd sur mon Paj 2.8, 215000 kms
Je trouvais que j'avais des irégularités de régime, entre 1500 et 2000 t franchement des trous à l'accélération, et en régime régulier entre 2500 et 3000, pareil des trous.
Le phénomème s'emplifit avec les jours, maintenant, le ralenti est irrégulier, et lorsque aprés avoir accéléré, le ralent ne tient plus et la moteur cale. Fumée blanche quand je redémarre avec du mal.
J'en parle à un pro, qui me dit: prise d'air, peut-ètre filtre à gasoil.
Je chinte le filtre à gasoil par un filtre à essence papier, et je m'appercois que le débit de gasoil n'est pas régulier. Au ralenti le filtre se vide presque, le régime déscent, puis le filtre se rempli, le régime repart, par contre en accélérant le filtre se rempli, et dés que je coupe les gaz, le filtre plein, le ralenti ne tient pas.
Voilà, qu'en pensez-vous???
A+

MessagePosté: 25 Juin 2007 11:20
par Manu-Webmaster
Salut RV
Soit un probleme sur la canalisation de GO, mais tu devrais trouver des traces au sol.

Soit une prise d'air sur le filtre à GO, se qui empeche sont bon remplissage.

Soit des injecteurs mal reglé, se qui à plus de 200.000Km se serais normale.

MessagePosté: 25 Juin 2007 11:37
par exceed
:-P

Effectivement ça ressemble bien à une prise d'air....vérifies tout ton circuit carburant, durites et colliers...filtre à gasoil aussi !
Pas de fuite sur ta PI ?

A+ Serge.

Re: trou à l'accélération et moteur qui cale

MessagePosté: 25 Juin 2007 13:59
par totophe
RV a écrit:. Au ralenti le filtre se vide presque, le régime déscent, puis le filtre se rempli, le régime repart, par contre en accélérant le filtre se rempli, et dés que je coupe les gaz, le filtre plein, le ralenti ne tient pas.
Voilà, qu'en pensez-vous???
A+

:-P

peut etre la mise a l'air du reservoir (sur le bouchon) qui ne fonctionne plus :shock:

ralenti

MessagePosté: 25 Juin 2007 21:55
par RV
Et bien, j'ai vérifié toute la canalisation de gasoil, les duites AR souples qui sortent du réservoir sueintent...les canalisations rigides sont trés corrodées au niveau des coliers de fixations...
Demain je change tout ça et vous dirais.

Au fait pourquoi deux canalisations qui partent du réservoir ?
Une est plus grosse Diametre 6.5 et 7.5.

A+

MessagePosté: 25 Juin 2007 22:04
par jp90
:-P
une canalisation pour l'arrivée du gasoil et une pour le retour.
a+
jp90

cale

MessagePosté: 26 Juin 2007 15:51
par RV
Et ben voilà j'ai trouvé la panne.

Fuite et donc prise d'air au niveau d'une canalisation en sortie de réservoir, la plus petite en diametre. Visible démontant la trappe dans le coffre.

Vu l'état des durites rigides et souples, j'ai coupé les tubes rigide au niveau de l'amortisseur AR, et, du réservoir à la coupe: 80 cm, j'ai mis des durites souples avec des coliers.
Plus de problème...

Je vais changer aussi la pièce qui reçois les durites sur le réservoir, les sorties sont trés bouffées par la rouille aussi.

Incroyable, l'arrière du Pajero long, comme il est soumis à la corrosion ! La plaque de protection du répartiteur est bouffée, j'ai changé semaine dernière une durite rigide de frein du répartiteur qui avait percée...