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pb de ralenti

Posté:
15 Juin 2007 18:22
par philippe 77
salut a tous .sur mon palero 3.2 did aut de 2003 .(65000km) un matin au demarrage ralenti a 2000tours ???? bizarre .je roule pour le faire chauffer une fois le moteur chaud je descend a 1200Trs apres verif niveau liquide refroidissement petite revision filtre a air vidange produit pour nettoyé les injecteurs toujour le meme pb est ce que vous aurriez une idee sur mon pb merci d avance

Posté:
15 Juin 2007 20:07
par JC La Bid
Essaie de nettoyer le papillon qui se trouve à l'entrée du collecteur d'admission, il est sans doute encrassé de suie. Ceci étant du à l'EGR.............

Posté:
18 Juin 2007 18:42
par philippe 77
je te remercie jc .j ai demonté ,nettoyer ,j en ai meme profité pour supprimer le système EGR . (merci site galium) .mais malheureusement ca n a rien changé ????? alors si quelqu un a une idée je suis preneur

Posté:
18 Juin 2007 19:13
par jbonn34
Salut à toi tu dois avoir un probleme de sondes temperature ou autre un diagnostic sur la valise s' impose à mon avis A+


Posté:
18 Juin 2007 19:34
par JC La Bid
philippe 77 a écrit:je te remercie jc .j ai demonté ,nettoyer ,j en ai meme profité pour supprimer le système EGR . (merci site galium) .mais malheureusement ca n a rien changé ????? alors si quelqu un a une idée je suis preneur
As tu essayé de remonter l'accélérateur (légérement) lorsque tu es au ralenti et à froid ?
L'accélérateur du DID est électrique, constitué d'une sorte de rheostat. S'il revient pas correctement à sa position de repos, il peut augmenter légérement le ralenti...........

Posté:
19 Juin 2007 19:24
par philippe 77
merci a vous 2. JC j ai verfie ma pedale RAS. j attent encore un peu si quelqu un avait eu le meme pb,sinon direction le garage en esperant un diagnostique serieux.

Posté:
20 Juin 2007 09:34
par JC La Bid
Est ce que ta clim fonctionne correctement ?
Le phénoméne qui se manifeste ressemble également à la légére accéleration du ralenti pour compenser l'enclenchement du compresseur de clim.
Hypothése : soit le compresseur de clim ne s'enclenche pas, soit le mécanisme d'accélération pour la clim est défectueux.
Une concession Mitsu équipé de la valise électronique de diagnostic peut localiser le pb en très peu de temps........


Posté:
22 Juin 2007 08:49
par ronin

Philippe
Salut Jc, çà roule ?
Si pk coté course de la pédale..........cela doit venir certainement du "contacteur/rhéostat" de la pédale............mon père se souvient en avoir changé quelque uns H.S dans une situation plus ou moins similaire ( désolé pour ce flou, mais tout çà est assez loin pour lui......

)......... il donne une information erroné, mais en conservant sa fonction sur le moteur froid/chaud, donc un ralenti haut/bas........
Mais également, il n'y a pas un réglage dessus ???? je ne suis plus sur...........( là, je fais rappel à Jc, qui connait tout les recoins du 3.2 comme sa poche....

)
A+

Posté:
22 Juin 2007 11:49
par JC La Bid
Oui, il y a un réglage de course (butée) sur la pédale, mais je ne pense pas que ce soit la cause. Cet incident est subitement apparu et ce n'est sans doute pas la butée qui s'est déréglée.
A mon avis, il y a deux sondes régime moteur : une pour le moteur froid pour qu'il ne cale pas, et une pour accéléré le moteur pour compenser l'enclenchement du compresseur de clim, et ce doit ètre une des deux qui fait des blagues.....


Posté:
22 Juin 2007 12:11
par ronin
Salut Jc
Ok, moi je pensais à un réglage "sur ou dans" le système mème.........qui ne reviendrait pas "à zéro" mème pédale relevée..
Pour le problème de philippe , pour les sondes......plutot une information erronée en retour desmesures de ces sondes, vu qu'il y a bien un ralenti "haut" à froid et un ralenti "bas" à chaud......mais bon.......
A+

Posté:
04 Juil 2007 21:00
par philippe 77
salut à tous . Jc, j en reviens a une de tes premieres idees. le papillon a
l entree du collecteur d admission. mais ma question est la suivante,
au demarrage doit il etre ouvert ou fermé, parce que le mien reste
ouvert?????est ce normal

Posté:
04 Juil 2007 21:19
par JC La Bid
Moteur arrété, le papillon doit ètre fermé et au démarrage dés que le moteur tourne et que la pompe à vide (suivant si sa commande est pneumatique ou électrique depuis 2003) fait son effet le papillon s'ouvre. Ce papillon joue un peu comme un etouffoir pour éviter que le moteur n'ait trop de soubressots lorsqu'on l'arréte.
Ce papillon doit ètre très libre et n'avoir aucun point dur......

Posté:
04 Juil 2007 22:30
par philippe 77
je viens de verifier, et a l arret il reste ouvert. apparament il est
commendé par petit moteur electrique sur le coté et, il y a une sonde
juste au niveau du papillon a la main il n y a pas de dur .

Posté:
02 Aoû 2007 20:05
par philippe 77
salut a tous , retour de vacances .toujours meme pb???
passage chez mitsu melun .test valise resultas vanne egr + papillon admission hs,,,
.les boules: .retour maison ,retrait du systeme egr ,que j avais remis pour aller chez mitsu.démontage de l ensemble papillon, aucun dur mécanique ,par contre la commande du papillon(ptit moteur elec) HS je pense.
appel mitsu pour la piece, pas de detail on change tout .600 Euros:
quelqu un pourrait me dire s'il y a un moyen de tester ce petit moteur ,merci d avance