Ralenti trop bas a froid

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Ralenti trop bas a froid

Messagepar dravac63 » 23 Fév 2005 16:31

Bonjour a tous j'ai pajero 2.8 td de 1995 dont le ralenti est trop bas a froid.
La commande pneumatique n'est pas activée (pas d'alimentation electrique ) mais elle fonctionne en branchement directe(sur batterie).
Est ce que quelqu'un sait ou est la sonde qui donne l'info pour la commande de ce clapet qui est fixé a droite de l'intercooler et qui laisse passer la dépression d'air pour ce starter pneumatique ???

Merci a tous.
dravac63
 

Messagepar galium » 23 Fév 2005 23:30

salut,

il ne sagit pas de la soupape de ralenti a froid,

Il peu en avoir 2,
la 1 = soupape ralenti accélérer pour ABS
la 2 = soupape ralenti accélérer pour Air-Co

le ralenti ce regle ici

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Alexandre » 23 Fév 2005 23:51

:-P

Joli croquis Galium mais cette procédure est le réglage de ralenti à chaud.

Il y a comme qui dirait une sorte de "starter" qui gère le réglage du ralenti à froid.

Ce topic http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=856 traite du sujet..............

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar galium » 24 Fév 2005 00:17

:( :( :(
Ca m'aprendra a lire les phrases jusqu'au bout :)

le ralenti a froid se regle avec une vis de butée sur un piston dont le coeur sort avec la T°. (en vert)
Il arrive qu'il ce bloque sorti :cry: simplement essayer de le forcer a rentrer, des fois ca marche quand pas trop gripper....

La vis de réglage étant TRES mal placée (en rouge), personellement je prefère plier légèrement le levier du papillon (en bleu) de quelques mm.

voila mon erreur est corrigée :-?

Image

Galium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

PB RALENTI A froid

Messagepar dravac63 » 24 Fév 2005 10:31

Merci pour ses réponses rapide mais le ralenti est mal reglé uniquement au demarrage cad le starter automatique deconne.
J'ai du mal m' expliquer mais je sais d'ou vient le pb c 'est une sorte de commande pneumatique a depression pilotée par un clapet electromecanique a droite de l'intercooler dont la commande
electrique ne se fait pas qui actionne la tirette de commande des gaz de la pompe a injection.

Je pense que cette commande est gerée par une sonde de temperature via un boitier electronique peut etre mais ou est elle et comment je la teste.

Attention mon pajero est un 2l8 tdi et j'ai la RTA du 2l5 et cela n a rien a voir au niveau de la pompe a injection car ce system de starter ne s'y trouve pas.

Merci HELP ME .
dravac63
 

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Fév 2005 18:40

Salut Greg
Le post de Galium (que je remercie au passage) te donne la solution à t'on probleme, ce n'est peut etre pas la sonde qui coince, mais le piston qui est commander par la sonde de T°.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar dravac63 » 25 Fév 2005 10:10

Salut MANU et merci
je vais prendre des photos dès que j'ai deux minutes car on doit pas avoir le meme pajero sur mon 2.8 TD de 95 j'ai pas cela detaillé de cette maniere; effectivement le croquis, posté par GALIUM que je remercie du reste, est dans la ma RTA qui traite des 2.5 mais moi j'ai vers cette commande d'augmentation de ralenti une bombonne a commande pneumatique (depression) qui ne fonctionne pas. a cause desinfos electriques qui commande le clapet electronique fixé a droite de l'intercooler pilotant cette bombonne .

J'ai strappé ce clapet (raccord direct des tuyau pneumatique) et la miracle le regime moteur est augmenté!!!

Je cherche donc a savoir par ou transite ce +12V qui commande ce clapet , quelle sonde etc etc ...

Je suis désolé mais la je peux pas faire plus clair non???

Merci
dravac63
 

Messagepar galium » 25 Fév 2005 13:51

re :-P

ton histoire me turlupine, :)

car je viens encore de bouquiné, et a moin qu'en france, c'est pas les meme pompe qu'en belgique, j'ai bien ce réglage de ralenti a froid. Il est vrai que sur les camion qui avais le meme moteur ce clepet était absent et le ralenti a froid etait manuel avec une tirette (certain pajero 2.5 avais cela aussi).
Mais le clapet electrique dont tu parle sert bien a augmenter le regime, mais il est commander par l'ABS et AIR-CO, en aucun cas par le ralenti a froid, :-?

Il n'y a que 1 sonde de temperature sur le haut de la culasse a deux borne (cle de 17), il y a deux sonde integer, 1 pour prechauffage, l'autre pour gauge tableau de bord. Il est possible qu'il y ais une 2 ème sonde (cle de 12), elle sert a l'air-Co.

:shock: bizarre ton pajero :shock:

je retourne bosser, @+
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités