Témoin "CHEK ENGINE" s'allume

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Témoin "CHEK ENGINE" s'allume

Messagepar CHRISTIAN.f » 21 Fév 2005 21:13

Il y a quelques temps, ce voyant s'est allumé lors d'un long parcours sur mon Montéro 2,5 l . Je l'ai signalé a mon concessionnaire (en qui j'ai une confiance limité sur leurs compétences) et m'a dit qu'il fallait le "reprogrammer" cette opération s'est faite sous la garantie. Depuis, le véhicule n'a plus la "pèche" qu'il avait, on le sent s'essoufler vers 3000 tours. Un autre mécano m'a dit par la suite que cette opération ne se faisait pas. Qui croire ? quelqu'un a t'il eu ce problème ?
christian - montero 2,5 l
Avatar de l’utilisateur
CHRISTIAN.f
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 24 Jan 2005 19:21
Localisation: Nimes Languedoc Roussillon

Messagepar galium » 22 Fév 2005 02:44

salut,

Il y a effectivement une campagne en court pour ce probleme, (il s'agit du code 49), ce qui indique un probleme de surpression turbo.
Surpression qui est due a un e mauvaise programmation de l'ECU moteur, au lieu de mettre un timing autorisant un 'over-boost' lors de reprise pendant quelques seconde (7sec maxi), il a été programmer 0.7 sec. Ce qui donne ce code et une mise en sécurité par l'ECU, c-a-dire 2200rpm maxi.
Normalement la reprogrammation change uniquement le timing de 0.7 en 7 sec, et ca marche tres bien (j'en ais reprogrammer une floppée sans soucis depuis). Si ca ne tire plus, il doit y avoir une autre cause. Pour mon info, est-ce le 115cv ou 136cv que tu as, car le 136 a un autre petit soucis actuellement qui peut produire les memes symptome.

Willy
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar CHRISTIAN.f » 22 Fév 2005 08:57

Merci de ta réponse, j'y voie un peu plus clair c'est le montéro 115 cv que j'ai. On ma parlé aussi de prendre un "débimètre" , qué za ko ? (comme on dit dans le midi)
Christian (Nimes)
christian - montero 2,5 l
Avatar de l’utilisateur
CHRISTIAN.f
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 24 Jan 2005 19:21
Localisation: Nimes Languedoc Roussillon

Messagepar Eric21 » 22 Fév 2005 14:06

:-P j'ai eu le problème l'été dernier!reprogrammation,plus rien aujourd'hui,c'était lors d'une accélération en 4ou 5ème ,voyant qui s'allume,baisse régime moteur,arrèt moteur un instant & c'était reparti :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Quatrequatreux » 22 Fév 2005 19:30

-->Galium salut, tu^parles de montéro 136cv??? c'est quoi cette version, car en France c'est 115cv MAX!!! :cry:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar galium » 22 Fév 2005 19:34

salut,

En france je ne connais pas les version, mais chez nous en Belgique, le pajer 2.5, pajero sport 2.5 et L200 sont disponible en 115cv et 136cv.
Il sagit simplement d'un boitier additionnel pour gestion moteur (que l'on monte nous meme avavnt livraison), mais comme il est fournis par Mitsubishi Belgique, la garantie moteur est conservée..

voila, c'est tout.

Willy
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Quatrequatreux » 22 Fév 2005 20:24

Il déchire Mitsubishi Belgique!!! 8-)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar CHRISTIAN.f » 22 Fév 2005 21:44

Et on ne peux pas mettre ce boitier sur nos Montéros ? je n'avais jamais entendu parler de cette version du Montéro. Vous avez bien de la chance en Belgique ! ! !
christian - montero 2,5 l
Avatar de l’utilisateur
CHRISTIAN.f
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 24 Jan 2005 19:21
Localisation: Nimes Languedoc Roussillon

Messagepar CHRISTIAN.f » 23 Fév 2005 09:24

Quelle bonne idée tu as eu de t'inscrire sur ce forum ! ! ! tu es vraiment un pro de Mitsu. Je pense que beaucoup de co listiers vont "abuser de toi"
Désolé dans un précédent message d'avoir un peu égratigné ma concession actuelle, mais jusqu'alors j'étais un inconditionnel de Mitsu (depuis plus de 15 ans) et ai amené mes véhicules dans les moindres recoins des déserst Libyens, Algérien, Mauritaniens puis Africains comme le Mali - plus de 200 000 Km dans des conditions difficiles, voire extrèmes (Chaleur, poussière, boue et j'en passe) , et près de 300 000 km sur routes et autoroutes (et un peu moins de 100 Km en Trial)
Le meilleur et celui que je qualifierai d'increvable, a bien été le 2,8 l
malheureusement, il n'est plus commercialisé, et j'ai du me rabattre sur le Montéro. Je sent une moindre qualité et une moindre fialibilité (plus de blocage central, on ne peux plus passer en 4x4 en roulant...) ajouter a celà des concessions qui changent de nom et de personnel trop souvent ce qui empèche de créer des liens de confiance.
Au secours Mitsu resaisis toi !!!!! si tu veux garder tes clients
Voilà pour mon petit moment d'humeur du matin
Christian
christian - montero 2,5 l
Avatar de l’utilisateur
CHRISTIAN.f
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 24 Jan 2005 19:21
Localisation: Nimes Languedoc Roussillon

Messagepar Alexandre » 25 Fév 2005 00:42

[mode modo on]
La suite de ce sujet a été déplacée dans la rubrique Transmission dans un soucis d'efficacité dans la recherche des problèmes rencontrés par nos chers pièges. :)
Vous pouvez retrouver la suite là: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=932
[mode modo off]
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Montero79 » 05 Mar 2005 21:17

Salut à tous
Ce soir je viens de faire 130 Km sur de la 4 voies à la vitesse normal de 110/120 Kmh et puis à 20 Km de la maison, j'ai le voyent "check" qui c'est allumé, puis impossible de dépasser le 80Kmh et le voyant ne s'éteint plus.
Que dois-je faire, j'ai vu plein de post sur cette put...de vanne EGR, mais aucun détail pour le Montéro 115.
Je n'ai que 30 000Km, alors cela me parait bizarre cette affaire.

Une autre question, une fois le voyant chech allumé, faut-il obligatoirement passé à la concession pour réinitialiser le bidule pour faire éteindre le voyant.

Merci pour vos réponses sur la démarche à effectuer pour retrouver les 115 Cv d'origine en pleine forme.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Eric21 » 05 Mar 2005 22:20

:-P montero79,j'ai eu le problème ,Galium en parle plus haut(code49) :lol: en concession ils ont refait la prog :arrow: depuis plus rien :) il faut que tu arrètes le moteur qq instant & c'est reparti 8-)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Montero79 » 06 Mar 2005 06:41

C'est ce que j'ai fait, plusieurs minutes d'arrèt, mais idem, voyant toujours allumé.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar galium » 06 Mar 2005 09:09

:-P

aie, si le code reviens, c'est qu'il y a autre chose,... :cry:

ici, je met une procédure pour lire les code défaut sans banc électronique, au format Word. :)
de cette façon, on saura d'ou vient le problème...

http://users.swing.be/galium/code_dtc.doc

@+ Galium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Montero79 » 06 Mar 2005 11:36

Salut galium, ce matin pas de voyant défaut allumé et tous les chevaux sont bien présents.
je suppose que je suis bon pour changer la vanne EGR sinon gare à la récidive, tans que je suis sous garantie ca va, mais franchement j'aimerais bien mieux remplacer le joint avant l'EGR par une plaque en alu, mais à condition que l'ECU ne voit rien.
Tu en pense quoi toi de cette méthode ?
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Montero79 » 07 Mar 2005 08:41

Ce matin, j'ai voulu regardé le code erreur car le document word est très bien expliqué, mais avec mes deux mains gauches, premier problème de taille, elle est ou cette prise diagnostics ???
:shock: :shock: :shock:
Pourtant promis j'ai mème mis mes lunettes.

Sinon à la relecture des posts, effectivement, c'est juste après avoir doublé et j'étais un peu juste, donc j'ai poussé la 4ième à donf et c'est après que le problème est apparu.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar galium » 08 Mar 2005 00:29

:-P

Le connecteur se trouve généralement sous le volant +- au centre, caché de la vue, mais pas besoin de démonter pour le trouver, juste se pencher sous volant. il est de couleur rouge.

image pas tres claire mais ca peu aider, ici
http://users.swing.be/galium/prisemut.jpg

bonne recherche, G@lium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Montero79 » 08 Mar 2005 02:21

Merci Galium
Je vais regarder demain soir, pour le moment, bonne nuit à tous.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Eric21 » 11 Mar 2005 20:42

:-P !ton problème est résolu? :shock:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Montero79 » 12 Mar 2005 07:24

Salut
La semaine a été trop courte pour que je m'en occupe, mais cela ne m'inquiète pas trop, car cela ne sait pas reproduit, et il tourne super bien.
J'espère avoir le temps aujourd'hui pour vérifier si le code erreur est bien le 49.
A+
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités