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besoin d'aide

MessagePosté: 15 Avr 2007 19:30
par pajero06
:-P
j'ai besoin de vos lumiere a tous, j'ai casse ma culasse donc je l'ai remplace par une neuve ainsi que les soupapes et change aussi les calles j'ai tous remonte et il i a un teuf teuf au demarage :shock:
merci a tous de me repondre avec vos suggestion.

MessagePosté: 15 Avr 2007 21:46
par JC La Bid
Es tu certain du calage de la distribution ? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 16 Avr 2007 19:16
par pajero06
:-P
oui tu ne peux pas te trompe pompe a huile calle avec le vibrequin et calle avec l'arbre a canne
mais je pense peut etre qui y a une soupape qui reste ouvert car il a du mal a demarer

MessagePosté: 16 Avr 2007 20:53
par jerome
:-P
Tu as pris une culasse avec les soupapes montées ou a part ? Y a t'il eu rodage des soupapes ?
Lors du remplacement des cales,les as tu choisis en laissant le jeu nécéssaire avec controle et réglage ou simplement pris des cales de la mème épaisseur que sur l'ancienne culasse ? A+

MessagePosté: 16 Avr 2007 21:51
par galium
:-P ,

pajero06 a écrit::-P
oui tu ne peux pas te trompe pompe a huile calle avec le vibrequin et calle avec l'arbre a canne
mais je pense peut etre qui y a une soupape qui reste ouvert car il a du mal a demarer


Par contre l'arbre à cames tu peu te trompé.
Car lorsque tu changes la culasse, (en principe) tu ne dépose pas le carter avant du moteur (ou passe la chaine)
Donc tu ne sais pas voir si les mailles de couleur de la chaine sont a la bonne place en bas,
Et donc tu ne sais pas savoir comment mettre la chaine sur le pignion arbre a cames...

Pour controler, mettre le repère VLB (vilbrequin) en face du repère "O"
Toujours en tournant le VLB dans le sens HORLOGIQUE

Image


Une fois en place il doit y avoir un trait sur l'arbre a cames,
qui ce trouve juste en haut bien au milieu
(Il est possible que tu soit obligé de faire faire 1 tour au moteur,
car ce n'est juste que tous les 2 tours VLB)

Image

Et également, la clavette du pignion arbre a came ce trouve en haut
(mais je n'ais pas d'image pour cette clavette)

MessagePosté: 17 Avr 2007 12:38
par pajero06
:-P
la culasse etait nu et soupapes je l'ai rode les calles de reglages ont etaient changees par rapport a l'epaisseur

MessagePosté: 17 Avr 2007 12:42
par pajero06
:-P
le carter anvant du moteur je l'ai demonte car je croyai que ma pompe a injection avait bougee mais impossible quel bouge car elle est entrainer par un systeme de pignonerie
maillon de couleur vilbrequin et arbre a canne sont bien caller et je ne comprend toujours pas pourquoi mon pajero a du mal a demarer et qu'il tourne tres mal :-x
:cry:

MessagePosté: 17 Avr 2007 14:06
par JC La Bid
Re vois ton calage de distribution tel que décrit par Gallium (repère sur poulie moteur, et repère sur arbre à came)

MessagePosté: 17 Avr 2007 19:09
par pajero06
:-P
est ce que se ne serait pas juste un probleme de pastille qui serait trop epaisse donc il y aurait une ou plusieur soupapes d'ouverte
:cry:

MessagePosté: 17 Avr 2007 19:53
par jerome
:-P
pajero06 a écrit::-P
est ce que se ne serait pas juste un probleme de pastille qui serait trop epaisse donc il y aurait une ou plusieur soupapes d'ouverte
:cry:

D'ou ma question :lol: . La premiére chose a controler et le jeu entre les pastilles et les cames de l'arbre a cames. Ce jeu est nécéssaire pour assurer la bonne fermeture des soupapes. Le jeu est de 0.2 pour l'admission et de 0.3 pour l'echappement a froid.
Pour le 2.8L il existe 37 epaisseurs de pastille allant de 2.250 a 3.150 mm par pas de 0.025mm le choix est donc important sachant que tu peut avoir autant d'epaisseurs différente qu'il y a de soupape :roll: . Bon courage. A+

MessagePosté: 29 Avr 2007 20:29
par pajero06
:-P
il tourne bien maintenant mon jojo 8-)
mais petit souci il me fume bleu maintenant et il pu l'huile :cry: je pense que c'est un joins de queue de soupapes qui me fait orage01
help j'ai besoin de vos lumiere si je vais le e157 d0623
merci02