STARTER

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

STARTER

Messagepar Indien » 17 Fév 2005 23:10

Coucou des Hautes-Alpes, comment baisser le régime moteur quand le starter est enclanché :?:
Le moteur tourne a 1500t/m avec celui-ci :o tous le monde se retourne pour looker le Galloper :-? Des que le moteur est a tempèrature, il tourne à 800 t/m :lol:
Merci de m'indiquer ou est la vis de réglage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar Alexandre » 18 Fév 2005 00:40

Ah oui alors, ça m'interesse aussi car moi c'est le contraire, il est trop bas au démarrage (env. 500 trs).

J'attends les réponses avec impatience :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar PajHeros » 18 Fév 2005 11:11

sur la pompe a mazout tu as la vis de reglage assez longue en principe qui permet de regler ce ralenti.
PajHeros
 

Messagepar Indien » 18 Fév 2005 13:46

Euh... je vois tout à fait... :-?
NON, en fait vu mes connaisances, si quelqu'un pouvais mettre un photo cà serait trop 8-)
Merci en tout cas PajHeros pour ta réponse. :-P
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar Alexandre » 18 Fév 2005 15:19

:-P

J'ai ressorti ma vieille pompe 8-)

Attention, c'est pour un moteur 2.5!

Alors voilà 3 photos. J'ai fléché en rouge 2 vis dont je ne connait pas la fonction.

PajHeros ou quelqu'un d'autre, je ne suis pas sectaire :) , pouvez vous nous éclairer??
Image
Image
Image

A vous de jouer c033

PS: peur01 p*tain si ma femme voit que j'ai mis la pompe sur la table de la salle à manger, je suis mort d0623
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar PajHeros » 18 Fév 2005 18:25

sur un diesel la vis qui permet de regler le ralenti ne fait que pousser une came, le tout est normalement assez visible. (moteurs a pompes GO)
Mais gaf a pas deregler autre chose.

Bon en ce moment j'hiberne et j'ai pas le cerveau top actif mais si j'ai pas trop abusé de l'alcool local, ce reglage est la longue tige fileté qui pousse la came sur laquelle est fixé la cable d'accelerateur.

Mais vous j'ai pas bien saisi ce qe vous voulez faire, vous voulez regler en fait l'efficacité du "starter" ? ou le ralenti moteur?
Le starter fonctionne comme un levier de passage de vitesse de vélo il suffit de le regler + ou moins (pour moi 2,5TDi, paj 2).
SI j'ai bien tout compris ce doit etre ça, sinon méa culpa et je vais redormir.
PajHeros
 

Messagepar Indien » 18 Fév 2005 22:48

PS: p*tain si ma femme voit que j'ai mis la pompe sur la table de la salle à manger, je suis mort

Ouf, je suis pas le seul :D
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar Indien » 18 Fév 2005 22:54

PajHeros a écrit:sur un diesel la vis qui permet de regler le ralenti ne fait que pousser une came, le tout est normalement assez visible. (moteurs a pompes GO)
Mais gaf a pas deregler autre chose.

Bon en ce moment j'hiberne et j'ai pas le cerveau top actif mais si j'ai pas trop abusé de l'alcool local, ce reglage est la longue tige fileté qui pousse la came sur laquelle est fixé la cable d'accelerateur.

Mais vous j'ai pas bien saisi ce qe vous voulez faire, vous voulez regler en fait l'efficacité du "starter" ? ou le ralenti moteur?
Le starter fonctionne comme un levier de passage de vitesse de vélo il suffit de le regler + ou moins (pour moi 2,5TDi, paj 2).
SI j'ai bien tout compris ce doit etre ça, sinon méa culpa et je vais redormir.


OK, c'est bien le starter que je veux régler afin qu'il ne tourne plus à 1500 t/m mais a 1000t/m. Ok pour le levier, mais il est ou ce levier. Désolé s'chi un peu bené en mécanobricolo, c'hui un peu plus doué pour faire un massage cardiaque (du moins je l'espére). :(
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar yann76 » 19 Fév 2005 23:35

comme toi alexandre j'avais un ralenti dans les 600trs (avec vibrations a froid).Je l'avais remonté a 750/800trs avec la vis qui sur la photo2 serait coté droit a mi-hauteur sur la pompe(sur la photo la vis est masquée par un fil electrique).Attention cette vis est bloquée par un contre ecrou a son extremité avant.Pas tres accessible..
yann76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 15 Déc 2004 22:55
Localisation: le havre 76

Messagepar fane » 19 Fév 2005 23:44

Indien a écrit:Désolé s'chi un peu bené en mécanobricolo, c'hui un peu plus doué pour faire un massage cardiaque (du moins je l'espére). :(


Devrait pas y avoir de problème , dans les 2 cas c'est jamais qu'une histoire de "pompe" :D :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Alexandre » 20 Fév 2005 00:12

yann76 a écrit:comme toi alexandre j'avais un ralenti dans les 600trs (avec vibrations a froid).Je l'avais remonté a 750/800trs avec la vis qui sur la photo2 serait coté droit a mi-hauteur sur la pompe(sur la photo la vis est masquée par un fil electrique).Attention cette vis est bloquée par un contre ecrou a son extremité avant.Pas tres accessible..


Je la connais cette vis, je l'ai déjà touchée mais c'est pas la bonne. :-?

Cette vis sert à régler le débit de G.O. Ce que tu as fait est simplement d'augmenter le débit, rien à voir avec le starter :-?

A suivre........
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar yann76 » 20 Fév 2005 10:34

je n'avais pas eu l'affichage de la photo 3.La vis dont je parle passe dans les 2 trous filetés juste au dessus de la vis que tu a fléchée en photo3.elle n'est pas sur ta pompe.Sauf erreur je ne pense pas qu'elle corresponde au débit de gasole car elle vient juste servir de butée a la came qui est commandée par l'accelerateur et donc des que le pied est sur l'accélerateur cette vis ne sert plus a rien. Je vais quand meme jeter un oeil sur ma pompe
yann76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 15 Déc 2004 22:55
Localisation: le havre 76

Messagepar Alexandre » 20 Fév 2005 11:52

Image

Tu penses à la vis que j'ai signalé en violet :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Indien » 20 Fév 2005 18:01

fane a écrit:
Indien a écrit:Désolé s'chi un peu bené en mécanobricolo, c'hui un peu plus doué pour faire un massage cardiaque (du moins je l'espére). :(


Devrait pas y avoir de problème , dans les 2 cas c'est jamais qu'une histoire de "pompe" :D :D


EXCELLENT. :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar Pebeo » 20 Fév 2005 18:23

Sur mon Galloper, fixé sur la pompe d'injection il y à un dispositif electro-pneumatique qui accélère le ralenti lorsque le moteur est froid mais aussi quand j'enclenche la climatisation. Le réglage de ce systeme est simple, il y a une butée qui limite le deplacement de la tige chargée de tirer sur le levier d'accélérateur de la pompe. En serrant la vis le ralenti accéleré doit baissé.

Bon réglage!
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Indien » 20 Fév 2005 20:07

:wink: vais essayer cà dans la semaine :wink: Merci
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar yann76 » 20 Fév 2005 22:52

oui alexandre c'est bien celle là,mais sur le mien elle est sur le coté droit de la pompe.Sur le coté gauche j'ai le système de ralenti acceleré qui si je me souviens des explications de la rta se trouve actionné lors du fonctionnement de l'abs
yann76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 15 Déc 2004 22:55
Localisation: le havre 76

Messagepar Alexandre » 24 Fév 2005 01:41

[mode modo=on]
Notre ami Galium nous a apporté la solution 8-)
Je me permet de la copier ici pour compléter ce post


Galium a écrit:le ralenti a froid se regle avec une vis de butée sur un piston dont le coeur sort avec la T°. (en vert)
Il arrive qu'il ce bloque sorti :cry: simplement essayer de le forcer a rentrer, des fois ca marche quand pas trop gripper....

La vis de réglage étant TRES mal placée (en rouge), personellement je prefère plier légèrement le levier du papillon (en bleu) de quelques mm.


Image

Galium


Encore merci et Bravo Galium
[mode modo=off]
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Indien » 24 Fév 2005 19:00

Ben voilà, cà c'est trés trés clair MERCI MERCI. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron