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quel solution pour les injecteurs

Posté:
03 Avr 2007 09:25
par gaaloul.med
Mon pajero 2.5 TDI modèle 95 est actuellement à 110 000 km, il démarre au quarre de tour, très légère fumée noire lors des accélérations, mais il fait un claquement relativement présent à froid à 1500 tr/min en 2ème ou 3ème et à chaud il devient très faible à 1500 tr/min et il disparait dès qu'il monte dans les tours, un ami mécano m'a dit que se sont des signes de faiblesse injecteurs. Mème pas 120 000 km
Mais est ce que un nettoyant injecteur tel que le mécacyl peut arranger les choses ou il faut changer les tètes injecteurs ou mieux l'injecteur lui-mème. Et le moteur cours il un risque


Posté:
03 Avr 2007 10:02
par skyfish
pour le nettoyant injecteur, tu peux tjrs essayer vu ce que ça coute, pas de gros risque
pour changer les tètes d'injecteurs, c'est CE QU'IL FAUDRA FAIRE un jour ou l'autre
aucunement besoin de changer l'injecteur entier, seule la tète (ou pointe) s'use ou s'encrasse (c'est au µ près) et doit ètre changée;
à+

Posté:
03 Avr 2007 15:04
par gaaloul.med
Merci pour l'info skyfish


Posté:
03 Avr 2007 16:09
par papin13
salut
J'ai exactement les memes problemes que toi j'envisage aussi de changer mes pointes d'injecteurs mais pour l'instant j'ai de la mecanique donc si tu les changes incessament sous peu previens moi pour me dire si tes claquements et ta fumee noire on disparue.
J'ai fais le tour pour les pointes + joints le moin cher
http://www.euro4x4parts.com .
bonne chance
A+
Paj. 2.5 TD 93 court

Posté:
03 Avr 2007 17:55
par laurent de laude
Essayes aussi chez AB4x4 à valines
André est bien placé pour les pièces,en + tu auras un vrais mcano au bout du fil.
AB4x4 12.rue Henri Dunant
80210 Valines
03.22.61.54.19
A+

Posté:
04 Avr 2007 08:29
par gaaloul.med
papin13 a écrit:salut
J'ai exactement les memes problemes que toi j'envisage aussi de changer mes pointes d'injecteurs mais pour l'instant j'ai de la mecanique donc si tu les changes incessament sous peu previens moi pour me dire si tes claquements et ta fumee noire on disparue.
J'ai fais le tour pour les pointes + joints le moin cher
http://www.euro4x4parts.com .
bonne chance
A+
Paj. 2.5 TD 93 court
je vais essayer un nettoyant injecteurs tout d'abord, si pas d'amélioration alors les pointes d'injecteurs et je te mettre au courant.

Posté:
04 Avr 2007 10:56
par papin13
je suis entrain depuis 4 pleins de mettre du meca run un additif pour l'instant pas trop de changement.
Mais ca a du nettoyer car le claquement ce fais mieux entendre, les fumée legère baisse mais pas trop.
Tu peus essayer mais moi au finale je vais changer mes pointes d'injecteurs.
A+

Posté:
17 Avr 2007 08:27
par gaaloul.med
avec du nettoyant injecteur la fumée noire a disparu
mais un leger claquement persiste encore

donc je vais commander les tètes injecteurs de chez mitsu, environ 200 Euro


Posté:
17 Avr 2007 14:18
par JC La Bid
Gaaloul > J'ai entendu ton moteur au ralenti (pas en roulant, c'est vrai) mais je le trouve tout à fait normal (c'est un diésel, et d'ancienne génération).
A mon avis, tu vas dépensé de l'argent pour rien, car apparamment le Mécacyl, t'a supprimé les fumées.........

Posté:
18 Avr 2007 08:23
par gaaloul.med
JC La Bid a écrit:Gaaloul > J'ai entendu ton moteur au ralenti (pas en roulant, c'est vrai) mais je le trouve tout à fait normal (c'est un diésel, et d'ancienne génération).
A mon avis, tu vas dépensé de l'argent pour rien, car apparamment le Mécacyl, t'a supprimé les fumées.........
mais je me rappel bien du son du moteur de mon pajero

avant 100 000 km il a été beaucoup plus silencieux à 1500 tr/min (surtout en roulant)


Posté:
18 Avr 2007 10:10
par JC La Bid
Comme expliqué lors de notre entrevue, ce n'est pas sur un plein que tu obtiendras le maximum d'efficacité d'un traitement.
A ta place, je poursuivrais le traitement jusqu'au résultat maximum.
Tu seras toujours à temps pour faire une intervention plus importante.
Je pense que tu as déjà du faire régler les culbuteurs, qui pourraient ètre également à l'origine de ce léger claquement.

Posté:
18 Avr 2007 17:42
par papin13
pour mon cas j'ai 190000 KM au compteur et toujours fumée noir malgré le produit.
Donc quand j'aurais des ronds je changerais les pointes.
A+