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Embrayage sur Did

MessagePosté: 02 Avr 2007 10:36
par Trophy95fr
Bonjour, :-P


Sur mon Did de 2002, en boite manuel, je trouve que ma garde d'embrayage est bien haute. C'est à dire que j'embraye et débraye quasiment en haut de pédale, donc pour faire patiner l'embrayage, c'est franchement pas cool ! :oops:

Donc est-ce normal docteur ? Et comment faire pour régler cette garde d'embrayage ?

Merci par avance pour vos conseils...

A très bientot sur nos ondes.

Trophy.

MessagePosté: 02 Avr 2007 22:05
par JC La Bid
Normalement, si je ne me trompe pas, le règlage est automatique au fur et à mesure de l'usure.
En appuyant sur la pédale d'embrayage, tu dois avoir environ 1 cm à 1,5 cm de course avant de sentir une résistance qui est l'attaque de la butée sur l'embrayage.............

Si il est à la limite d'usure, l'embrayage peut patiner jusqu'à très haut à la pédale............ :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2007 15:43
par titouch
:-P

perso aussi la garde d'embrayage est haute, par contre je vois pas pourquoi tu veux faire patiner l'embrayage :shock:

MessagePosté: 03 Avr 2007 18:28
par CYRILLE
:-P

Combien de kms à ton pajero?

MessagePosté: 04 Avr 2007 01:33
par Trophy95fr
B'soir,

Mon Pajo à maintenant 92.000 km. Mais je pense que c'est plus un pb de pédale haute, que de garde haute.

Sinon pourquoi faire patiner l'embrayage ? Ben des fois, il y a beaucoup de vaoiture plate devant et aussi derrière. Et le comble c'est qu'il roule à 10km/h, voire pas du tout ! Alors j'essaye tant bien que mal de faire patiner l'embrayage, pour leur éviter le coup du lapin, qoui, quand je me serait invité sur la banquette arrière. Il parait qu'on appel ça un embouteillage par chez nous. Pourtant je picole pas au volant moi ?! :wink:

Je Blague... De plus chez moi, c'est truffé de petite route avec des angles pas possible. Et en 1er, mème sans accélérer, c'est encore trop vite...alors reste l'embrayage ! Sinon en TT le moins possible que je m'en sert !

En tout cas merci pour vos tuyau, j'va alors mesurer ma pédale dès demain, pour voir si elle est po un peu trop haute.

Bonne nuit à tous. bye bye

Trophy

MessagePosté: 04 Avr 2007 08:00
par JC La Bid
En plus, je viens de voir que ton DID est kité 200CV. C'est donc que le couple moteur doit se situer aux alentours de 50 Kg/m. Avec un tel couple, il n'y a rien de mieux pour faire patiner un embrayage............ :-? :-? :-?

MessagePosté: 04 Avr 2007 12:21
par Trophy95fr
Re Bonjour,

Euhh, le kit 200 cv ne m'empèche pas de faire patiner l'embrayage.

Le pb est que je trouve la pédale bien haute. Mon kit n'a pas pour vocation de faire un burn au démarrage. Avant de faire sonner la charge de la cavalerie, j'attends toujours que le bestiau soit lancé, pour éviter justement les à-coups dans la transmission, du au couple supplémentaire. L'avantage du couple est la relance du véhicule dans toutes les circonstances, et surtout en montagne, sur des chemins bien pentu et en générale bien pierreux.

Je ne pense pas que mon kit achève mon embrayage, sauf en effet si je m'exitais dessus, à chaque démarrage, style grand prix du feu rouge.

Dernièrement, un gars avec un X5, n'avait pas aimé que je le double sur une voie rapide. Au feu rouge suivant, il s'est pris pour je ne sais trop qui, le fait est qu'il à laissé pas mal de gomme sur le bitume. Po grave, j'étais à nouveau à coté de lui au feu suivant !!! Comme quoi les 200cv ne servent vraiment pas à ça ! Par contre j'aurais bien aimé l'emmener dans la montagne... pour voir ... :shock:

Une dernière chose, qui n'a rien à voir. Hier je suis passé chez Mitsu, et le chef du magasin ma parlé d'un client qui a rencontrer lui aussi le pb des boulons de roues dévissés. Bilan tout un coté à refaire... Je suis reparti avec des écrous antivols en plus !

Merci à vous tous pour tous les conseils que vous transmettez à longueur de forum...

Trophy

MessagePosté: 04 Avr 2007 12:53
par JC La Bid
Au sujet du Kit, ne te fatigues pas, tu prèches un convaincu............

J'ai le boitier Adonis sur mon DID.......... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2007 22:53
par BORDERIE
Bonjour
Entre le pedale et le maitre cylindre tu as une tige de reglage.
Il faut une clé de 12 pour devisser l ecrou de bloquage puis tu vis ou devisse la tige . le filetage est cote pedale :-P