waste gate...
j'ai un p'tit probleme de pression de turbo.je m'explique,en revenant de l'hopital,sur une 2 voies,je me suis rendu compte que mon jojo n'avait plus la patate qu'il avait a bas regime.je surveille mon mano tout en faisant des essais et la grosse surprise a peine 0.65 kg a 1700/1800 trs/mn alors qu'habituellement il etait au taquet cad 0.95kg(galium).je fais d'autre essais mais cette fois ci a plus haut regime et la re grosse surprise ,a env.3200 trs la soupape de securité du collecteur d'admission s'ouvre
ce que j'aimerais savoir c'est:
-comment fonctionne un waste gate,est ce une ouverture progressive ou alors un fontionnement "ON" ou "OFF"
-est ce qu'elle peut rester,tantot legerement ouverte,tantot bloqué fermé
je pense que s'est elle qui est en cause,mais je suis un peu paumé quand meme
.
d'avance pour vos avis
me m'appelle pour me rappeller qu'on avait rdv.donc j'arrete la manip ramasse les pieces et les outils et les mets dans une boite pour finir plus tard.,je remets en place l'echangeur pour pouvoir fermer le capot et je ferme, et la un drole de bruit.je r'ouvre le capot croyant avoir mal replacé l'echangeur et la HORREURjai oublié le ressort sur le rebort de l'aile
.