Optimisation sans risque

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Optimisation sans risque

Messagepar Montero79 » 15 Fév 2005 22:15

Salut à tous

Je signale que je ne veux pas faire de pub, mais voici ma constatation.

Sur mon Montéro de 28000Km, j'ai mis un additif "MECACYL" dans l'huile, au bout de 100 Km je trouvais déjà le moteur bien plus silencieux, depuis j'ai fait 1500 Km, et effet placébeau et reel je ne sais pas, mais je trouve que le couple arrive bien plus bas, que le moteur tourne librement dans la douceur, que du plaisir.

Quelqu'un à t'il employé ce produit ??
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
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Messagepar fraisobois » 15 Fév 2005 22:19

bonsoir :-P

je comptais essayer, vais voir ... :shock: :shock: :shock:
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Messagepar Ganger » 16 Fév 2005 00:05

J'en "cloque" dans tous mes moulins depuis un certain temps (2 range P38 V8 4.6 l et 2.5 DSE, ma BMW K1 et mon Voxan), et franchement, à chaque fois je sens une différence (la première fois seulement hein, après ça "reste" comme c'est, faut pas rèver... :D ).

Mon DID y a eu droit, pour le silence, faut pas rèver non plus... :D
Par contre, c'est clair, il marche carrément plus "velu" tout en bas, notamment. 8-)

Bref, moi je dis, ça marche!!!
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Messagepar PajHeros » 16 Fév 2005 11:04

c'est une technique connu pour les autos d'occase essoufflée !
Une 15W40 au lieu d'un 5w.... a le meme effet ou presque.
Un lubrifiant bien epais augmente l'étanchéité donc le rendement legerement et on a l'impression que ça durera. En fait c'est éphemere.
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Messagepar Ganger » 16 Fév 2005 11:13

Il ne s'agit pas d'une "vidange" au Mecacyl, on ajoute "que" 150 ML pour 6 LITRES d'huile, je suis pas sur que ce soit comparable....
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Messagepar matnbl » 16 Fév 2005 18:52

:-P
moi aussi je l'utilise depuis 2 ans et je n'arreterai jamais d'en mettre koik'on en dise !!!! satisfaction 100% 8-)
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Messagepar PajHeros » 18 Fév 2005 11:13

oui tant que tu en mets y a aucun soucis, mais ça vaut pas un traitement nicasyl (plus certain de l'orthographe) plus segmentation qui va bien avec, joints que queues se soupapes renforcés et tout le toutim.
SI ça fonctionne bien ta potion magique, changes rien !!!
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Messagepar Yannoche » 20 Fév 2005 16:37

Salut les pajeristes,

Quelles sont les références du produit à choisir pour mon 2.8 ???

Merci pour vos réponses,

Yannoche
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Messagepar Ganger » 20 Fév 2005 20:54

Plus d'info-publicité:
ICI
:-P
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Messagepar fraisobois » 20 Fév 2005 21:26

J'ai commandé le kit et je vous dirai ce que j'en pense...
merci pour les infos 8-)
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Messagepar Ganger » 20 Fév 2005 21:36

Tu verras, quand tu vas mettre le produit dans ton moulbif la première fois, tu vas flipper grave..... Tu vas te dire "p*tain, j'ai tout bucheron01!!" parce que normalement, ça fume blanc et ça sent l'amande, comme si tu avais de la "frangipane" dans le moteur!!!

Les effets se font sentir très rapidement mais c'est pas un "turbo" non plus, hein? c'est plus souple et coupleux, voire velu mais ça donne pas 50CV comme par magie.... :wink:
Moi, je trouve ça pas mal, sérieusement.
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Messagepar Yannoche » 21 Fév 2005 19:00

Salut les pajéristes,

Le produit correspondant à mon véhicule est il le : CR moteur 4T ???

Merci pour vos réponses

Yannoche
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Messagepar tof 83 » 21 Fév 2005 19:07

salut a tous faut-il commander le produit directement sur un site ou trouve t-on des revendeurs genre norauto feu vert et.c.... pour la prochaine vidange ça ma tente bien :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Fév 2005 19:45

Salut Yannoche
Le CR est fait pour etre placer dans l'huile, c'est l'additif de base pour tout les moteurs essence ou diesel.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
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2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Fév 2005 19:48

Salut Tof
Les produit Mecacyl sont peut present chez les revendeurs comme feux vert ou norauto, le plus simple est de le commander via le net si ils ne sont pas dispo pres de chez toi.
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Messagepar Ganger » 21 Fév 2005 20:34

@ tous
La commande en ligne Mecacyl, c'est ICI
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Messagepar Céline » 21 Fév 2005 21:01

:-P
Je confirme, c'est un super produit, qu'on utilise depuis pas mal de temps sur tous nos véhicules (dont les cox de la famille :lol: )

Effectivement, les premiers tours de moulin, tu prends peur et tu te dis ça y est j'ai flingué le bazard :cry: mais un gros nuage de fumée blanche plus tard ... ça maaaarche :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar CHRISTIAN.f » 21 Fév 2005 21:07

J'ai vu également qu'ils avaient un lubrifiant pour boites et ponts, quelqu'un a essyé ? un débat a eu lieu dernièrement sur la difficulté de passer les vitesses des Montéros
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Messagepar tof 83 » 21 Fév 2005 21:07

ok merci pour les infos je viens de faire la vidange mais la prochaine fois pourquoi pas :?: :-P
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Messagepar Ganger » 21 Fév 2005 21:20

@tof

Ta vidange, elle a combien? à - de 1000 bornes, vas'y, au contraire... 8-)
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