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Question vanne EGR

MessagePosté: 14 Mar 2007 09:28
par pbo
Salut tout le monde, je vois un peu partout (en fouinant sur le forum) parler de cette vanne EGR et là j'avoue ne pas trop comprendre sa fonction exacte (si ce n'est pollution...) et me demande si sur mon joj 2.8l de 95 je devrais la shunter ou pas??
Merci

MessagePosté: 14 Mar 2007 09:43
par fane
en utilisant la fonction "recherche" tu devrais trouver ton bonheur puisque le sujet est très régulièrement remis sur "le tepis" :lol:

MessagePosté: 14 Mar 2007 09:52
par pbo
ça je l'ai déja fait, mais j'aimerai savoir quel sera l'avantage de shunter cet EGR, j'ai vu les posts avec les explications, donc est-ce nécessaire de le faire??? :-?

MessagePosté: 14 Mar 2007 10:39
par DID78

MessagePosté: 14 Mar 2007 11:00
par pbo
merci, c'est ce post qui avait attiré mon intention...
Quelqu'un aurait les cotes ou les gabarits des 2 plaques à faire (comme ça je pourrais les faire au boulot) ?
Y'a t'il des joints ou une pate à mettre pour l'étanchéité de du montage?

MessagePosté: 14 Mar 2007 11:01
par donny
En tout cas, ça peut pas lui faire de mal :lol:

MessagePosté: 14 Mar 2007 11:11
par Céline
:lol: je n'ai pas les dimensions des plaques mais elles doivent faire à vue de nez moins de 10 cm de haut sur 4 - 5 de large, en forme de losange.

Il te faut mettre un joint pour l'étanchéité.

A + :lol:

MessagePosté: 14 Mar 2007 11:14
par donny
Quel genre de joint ? :shock:

MessagePosté: 14 Mar 2007 11:34
par totophe
:-P
quand tu vas demonter la vanne EGR tu va trouver 2 joints, 1 forme de losange,l'autre un peu plus rectangulaire. tu fait tes plaques exactement pareil que ces 2 joints sans le gros trou qui y'a au milieu .
avec un morceau d'alu d'1 ou 2 mmd'eppaisseur et de 15cmx15cm de coté t'en a largement assez.

MessagePosté: 14 Mar 2007 11:52
par Céline
:lol: moi j'ai un joint de collecteur d'échappement de cox qui va pile poil dessus ! mèmes dimensions ! :lol:

MessagePosté: 14 Mar 2007 11:52
par pbo
Merci, les joints il faut les changer ou les remettre en lieu et place????

MessagePosté: 14 Mar 2007 12:05
par totophe
:-P
moi les ai viré et pas de fuite.mais les jete pas car si ta plaque d'alu nest pas plane ca peut fuire.

MessagePosté: 14 Mar 2007 12:14
par donny
Donc juste 2 plaques d'alu :shock:

MessagePosté: 14 Mar 2007 12:21
par totophe
:-P
bah!...oui :lol:

MessagePosté: 14 Mar 2007 19:09
par jipe38
:-P
pour ma part etant tres peu bricoleur :D
j'ai fait la modif suivante :
http://boninpj.free.fr/Pajero/07.htm
en plus tres facilement reversible pour passage au ctrl technique :roll:
et en effet j'ai constate plus de vigueur en reprise bravo

:-P

MessagePosté: 14 Mar 2007 19:54
par fane
jipe38 a écrit::-P
pour ma part etant tres peu bricoleur :D
j'ai fait la modif suivante :
http://boninpj.free.fr/Pajero/07.htm
en plus tres facilement reversible pour passage au ctrl technique :roll:
et en effet j'ai constate plus de vigueur en reprise bravo

:-P


tiens il existe encore celui-là ?
De toute façon, ils ne voient rien au CT en tout cas à ce propos....

MessagePosté: 14 Mar 2007 20:24
par thierry03
jipe38 a écrit::-P
pour ma part etant tres peu bricoleur :D
j'ai fait la modif suivante :
http://boninpj.free.fr/Pajero/07.htm
en plus tres facilement reversible pour passage au ctrl technique :roll:
et en effet j'ai constate plus de vigueur en reprise bravo

:-P


Il sert à quoi le connecteur que tu as débranché ?

MessagePosté: 14 Mar 2007 21:07
par jipe38
:-P
franchement je ne sais pas vraiment , j'ai suivi la manip :(
je suppose quand meme que c'est la gestion de la dite vanne :roll:
mais bon pour moi c'est efficace :shock:
:-P

MessagePosté: 14 Mar 2007 22:25
par pbo
:-P l'isérois, quelle belle région (chauvin)..
Ta manip evite d'intercaller les cales en alu ou c'est en plus??

MessagePosté: 14 Mar 2007 22:41
par thierry03
Vu que tu débranche la commande de pneumatique de la vanne, celle-ci reste fermée donc à priori plus besoin de mettre des plaques. Par contre cela implique que ta vanne soit propre pour ètre étanche.