Page 1 sur 4

Ralenti

MessagePosté: 05 Mar 2007 19:43
par PHIL62
Bonjour,
J'ai au ralenti des vibrations qui font penser que le moteur tourne sur trois pattes. (2,5 l de 96)
Dès que le régime augmente, vers les 1000 trs, plus rien .
Peut-il s'agir d'un injecteur ou un mauvais calage des arbres d'équilibrages ? La courroie distri et arbres ainsi que les galets ont été changés à 108 000 et j'en ai 123 000.
Un mécano en qui j'ai normalement confiance (il ma sorti de pas mal de galères) a résolu le problème pour un des ses clients en coupant la courroie d'arbres. Depuis le dit client n'a plus jamais eu de problèmes.
J'avoue quand mème ètre septique !!! :(
Je dois passer au garage jeudi.
quelqu'un peut-il me rassurer ??? :oops:
Merci de votre compassion

MessagePosté: 05 Mar 2007 21:25
par totophe
:-P
j'ai exactement le meme probleme,mais moi j'ai un 2,8l td.
j'avais pensé a un support moteur ou de boite HS.j'ai changé celui de la boite car il etait vraiment mort, mais ca n'a rien changé.j'ai essayé different regime de ralenti sans succes.ca le fait surtout quand le moteur est a temperature,a froid c'est beaucoup moindre(peut etre du au starter)
au ralenti c'est un vrai tracteur et arrivé a 1000 trs/mn plus rien niquel.
j'ai entendu parler de ces arbres d'equilibrages ici,mais je ne sais pas ou ils sont,et a quoi ils servent et comment ils fonctionnent.

c'est vraiment pas plaisant quand tu es en ville.

MessagePosté: 06 Mar 2007 13:56
par PHIL62
merci, je vois que je ne suis pas le seul et effectivement c'est en ville ou mème dans les chemins boueux quand roule au ralenti.
Je t'informe jeudi des suites de l'histoire si on trouve la cause. c024

MessagePosté: 06 Mar 2007 16:32
par gaaloul.med
:-P
le mien aussi fait le mème phénoméne mais seulement en cote :shock:

MessagePosté: 06 Mar 2007 16:47
par totophe
:-P
moi c'est surtout a l'arret ,au ralenti( a un feu ou un stop par exemple) embrayé ou debrayé c'est pareil... :shock:

MessagePosté: 07 Mar 2007 10:16
par gaaloul.med
:-P
totophe a écrit::-P
moi c'est surtout a l'arret ,au ralenti( a un feu ou un stop par exemple) embrayé ou debrayé c'est pareil... :shock:


Oui totophe, pour le mien c'est pareil mais seulement en cote :shock:

j'ai découvert ce phénoméné dans une forte pente à l'arrèt et lorsque mon jojo affiche seulement 40 000 km et maintenant à 109 000 km il fait un peu de vibration au ralenti mème dans une faible pente et sur le plat rien de tout :(

MessagePosté: 07 Mar 2007 10:43
par Alex
:-P

Pour le fait que cela ne le fasse que dans une cote, je regarderai perso du coté des supports. Ben oui car l'inclinaison tire ton moteur dans un sens ou dans l'autre ce qui pourrait expliquer le phénomène :lol:

MessagePosté: 07 Mar 2007 13:06
par gaaloul.med
:-P
Alex a écrit::-P

Pour le fait que cela ne le fasse que dans une cote, je regarderai perso du coté des supports. Ben oui car l'inclinaison tire ton moteur dans un sens ou dans l'autre ce qui pourrait expliquer le phénomène :lol:


oui c'est possible :wink: je vais vérifier ça :lol:
Merci Alex 8-)
mais quel est la méthode la plus simple pour vérifier ces supports :wink:

PS:le support moteur peut fatiguer à 109 000 km seulement et commence à faire des signes dès 40 000 km!!!

MessagePosté: 07 Mar 2007 14:19
par Alex
:-P

Pour moi cela m'est arrivé avec une 205 (je sais c'est pas pareil). Le signe le plus probant c'était lorsque j'arrétais le moteur. Je ressentais alors une grosse vibration dans la voiture. :lol:

Sinon pour tester c'est assez difficile. perso je ne vois pas coomment :shock:

MessagePosté: 07 Mar 2007 14:58
par totophe
Alex a écrit::-P

Pour moi cela m'est arrivé avec une 205 (je sais c'est pas pareil). Le signe le plus probant c'était lorsque j'arrétais le moteur. Je ressentais alors une grosse vibration dans la voiture. :lol:

Sinon pour tester c'est assez difficile. perso je ne vois pas coomment :shock:

:-P
quand j'arrete le moteur c'est vrai que ca "branle" pas mal.mais les support ont l'air en bon etat(visuellement).par contre comme je l'ai dit un peu plus haut j'ai changé le support de boite au niveau de la traverse.
il n'y a vraiment que ca qui maintienne cette enorme boite :?:
rien au dessus entre la boite et le chassis qui ne serait pas visible :?:

MessagePosté: 11 Mar 2007 20:28
par Rutali
totophe a écrit::-P
j'ai exactement le meme probleme,mais moi j'ai un 2,8l td.
j'avais pensé a un support moteur ou de boite HS.j'ai changé celui de la boite car il etait vraiment mort, mais ca n'a rien changé.j'ai essayé different regime de ralenti sans succes.ca le fait surtout quand le moteur est a temperature,a froid c'est beaucoup moindre(peut etre du au starter)
au ralenti c'est un vrai tracteur et arrivé a 1000 trs/mn plus rien niquel.
j'ai entendu parler de ces arbres d'equilibrages ici,mais je ne sais pas ou ils sont,et a quoi ils servent et comment ils fonctionnent.

c'est vraiment pas plaisant quand tu es en ville.



Salut totophe,

j'ai le mème problème que toi sur mon 2.8 de 192 OOO Km. Pas plaisant, je pense à changer les silents bloc de support de boite. Les support moteru on l'air bon. J'ai vu dans différent forum que l'origine peut ètre diverse (support moteur, injection, poulie vilebrequin...).
As tu pu résoudre ton problème ...

MessagePosté: 11 Mar 2007 21:25
par totophe
Rutali a écrit:

Salut totophe,

j'ai le mème problème que toi sur mon 2.8 de 192 OOO Km. Pas plaisant, je pense à changer les silents bloc de support de boite. Les support moteru on l'air bon. J'ai vu dans différent forum que l'origine peut ètre diverse (support moteur, injection, poulie vilebrequin...).
As tu pu résoudre ton problème ...


:-P
j'ai changé les support de boite l'année derniere,s'etait un peu mieux mais sans plus.ce week end j'ai testé les injecteurs apparement OK mais je pense les changer prochainement car ils sont d'origine.par contre j'ai rejeté un oeil sur le support de boite et il est deja tout affaissé.ca fait comme un manchon entouré de caoutchouc la ou on passe la vis pour fixer la boite sur le silenbloc .ce manchon se retrouve tout en bas du silenbloc par le poid de la boite, le caoutchouc ce trouve comprimé .apparement il est pas explosé ou coupé mais juste ecrasé par le poid.ce qui me parait bizarre s'est qu'il est que ca pour maintenir la boite.ils sont vaiment pas gros pour soutenir une tel masse.
donc comme tu peut le constater je cherche encore :shock: :shock:

MessagePosté: 11 Mar 2007 21:28
par totophe
PHIL62 a écrit:merci, je vois que je ne suis pas le seul et effectivement c'est en ville ou mème dans les chemins boueux quand roule au ralenti.
Je t'informe jeudi des suites de l'histoire si on trouve la cause. c024


:-P

et toi phil62 t'as trouvé quelque chose...

MessagePosté: 12 Mar 2007 11:09
par PHIL62
Salut à vous, désolé mais j'ai eu week-end chargé (2 anniversaires) a063 a063 a063
et je n' ai pas eu le temps de vous informer de la situation.
Le rendez vous de jeudi a été annulé et je ne peux donc vous en dire plus. je dois voir pour la semaine prochaine.
Par contre j'ai soumis la question à Galium et j'attends sa réponse.

MessagePosté: 12 Mar 2007 11:16
par PHIL62
Par contre, comme je vois que tu as testé les injecteurs, on peut peut-ètre limiter les risques d'origine de ce coté là.
De plus un copain m'a suivi ce week-end et j'ai essayé de "l'enfumer" au sens propre du terme et il n'a pas remarqué de fumée anormale.
Donc je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.

MessagePosté: 17 Mar 2007 16:13
par totophe
:-P

ce matin j'ai demonté la traverse et le support de boite pour voir un peu l'etat de tout ca .le fait de demonter le support ca l'a decomprimé(voir unpeu plus haut) mais il est comme neuf.donc au remontage je l'ai retourné(il est symetrique).et franchement la ca a une meilleur gueule car avant il etait tout deformé la il est bien droit.avant le cache poussiere de l'arbre touchait presque la 2eme traverse,maitenant je passe mon pouce a l'aise.les levier de vitesse est transfert ne danse plus. y vibre encore un peu a mon gout mais s'est franchement mieux 8-)
donc prochaine etape je pense quand meme refaire les injecteurs car je trouve que ca claque un peu et vu leurs ages ce ne sera pas un luxe.

MessagePosté: 17 Mar 2007 21:01
par PHIL62
Merci des précisions, je vois avec mon mécano pour prendre RDV le plus tot possible car ces vibrations ça m'émerrrrrrveeeeeeeee :-x :-x :-x
En fait je vais faire un check-up complet pour ètre tranquille.
Par contre j'ai trouvé un négociant en huile prés de chez moi et pour la totale (moteur, boite, ponts etc ) j'en ai pour 63 €.
je pense que ce n'est pas mal. 8-) Surtout en semi synthèse et de qualité.

MessagePosté: 17 Mar 2007 21:10
par totophe
:-P
pour le tarif de l'huile je peux pas te dire car pour moi les vidanges ca me coute , keutchi, nada ,rien ,peau d'balle 0 roro 8-) 8-)

sinon a part ca je me suis renseigné .un injecteur meme s'il fonctionne correctement ,mais usé, peut engendrer quelques desagrements moteur ,VIBRATION ,claquement.donc pour moi je l'ai change des que possible.

je te tiendrais au courant des que se seras fait

MessagePosté: 18 Mar 2007 19:26
par PHIL62
Ok merci et j'en ferai autant

MessagePosté: 24 Mar 2007 17:30
par PHIL62
Je viens d'avoir une réponse de Galium le Vénéré.
Il me conseille de vérifier les injecteurs ainsi que le calage des arbres d'équilibrages car s'il y a plus de deux dents d'ecarts cela entraine des vibrations mais sans risque de casse :shock:
A voir aussi les silents blocs !!!
Bon je crois que je suis parti pour une inspection complète :-x :-x