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carter de distribution moteur 4d56

MessagePosté: 01 Mar 2007 19:02
par patricknice06
bonjour a tous je possede un galloper que j ai acheter y as pas longtemps et la je me suis apercu que l ancien proprio qui avait fait faire la distribution son mecano na pas remonter le carter inferieur.question es ce possible de le remonter en passant par dessous sans tout demonter (radiateur ventilo etc etc)
ou bien faut tout enlever mais ce qui me fait peur ses le boulon de la poulie car j ai pas de clef a choc
j essaie de prendre un max d info pour ne pas me faire trop chier
:( merci

MessagePosté: 01 Mar 2007 21:11
par JC La Bid
Il y a des choses, comme çà, qui paraisse inutile aux yeux de certain.
Vu qu'il n'a pas fait le boulot correctement, ce ne serait pas, plutot à lui de se de.....der ? :( :( :(

Re: carter de distribution moteur 4d56

MessagePosté: 02 Mar 2007 00:05
par jerome
:-P
patricknice06 a écrit:question es ce possible de le remonter en passant par dessous sans tout demonter (radiateur ventilo etc etc)
ou bien faut tout enlever mais ce qui me fait peur ses le boulon de la poulie car j ai pas de clef a choc
j essaie de prendre un max d info pour ne pas me faire trop chier
:( merci

Malheureusement il faut déposer la poulie du vilbrequin :cry: .
Il est trés probable que le mécano n'ait pas réussit ou pas suffisement insisté a démonter le boulon sur le vilbrequin et a donc cassé le carter pour pouvoir changer la courroie :-x . Si c'est le cas je ne suis pas sur que tu y réussisse,avec le risque en insistant de décaler la distribution :wink: .
Reste a voir si en effectuant une petite découpe dans la partie qui entoure la poulie il n'y aurait pas moyen de le passer :shock: . A+

MessagePosté: 02 Mar 2007 14:03
par patricknice06
j aurai bien aimer que se soit lui qui remonte mais j ai acheter le 4x4 dans le 47 et moi j abite nice (700 km )
la j ai recu le carter se matin et je mi mais demain je vous tiendrais au courant merci pour l info

MessagePosté: 02 Mar 2007 21:42
par jeromegmc
Salut,

Je confirme qu'il faut bien démonté la poulie de vilebrequin pour remettre le carter.

Perso j'ai bloqué le volant moteur avec un tournevis et ça a été tout seul, voir ce message ou je détail la manip:

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=7659

A+ et n'hésite pas si tu as des questions........... :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2007 21:43
par jeromegmc
...

MessagePosté: 03 Mar 2007 18:25
par patricknice06
ca y est tout est remonter en effet ses a cause du support de clim que ce charlot as tout peter il ses meme pas donner la pene de chercher les boulons : :shock:
mais bon apres 2 heures de boulot tout est rentrer dans l ordre mais bon il faut tout demonter(radiateur visco coupleur courroie poulie etc etc )
mais bon les courroie est les tendeur ont bien etait changer
par la meme occasion j ai fait la modif moteur a la pompe et au turbo
plus installé un filtre green houllala sa soufle grave je ne reconner plus la bete. :o
je sais pas si vous moi quand j ai demarer le moulin le ralenti etait plus haut 1000 tour environ et j ai eu quelque goutte de gaz oil qui sont tomber
je ne sait d ou et puis plus rien tout est rentrer dans l ordre au bout de 2 minute.
j en ai meme profiter pour metre des radar de recule sa sert ses petites bete pour les marche arrierre en ville (crénau)
dans l ensemble je suis assez content que tout se soit bien passer
a plus les gars

MessagePosté: 04 Mar 2007 23:20
par jerome
8-) :top: