turbo sur 2800

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

turbo sur 2800

Messagepar NICOM » 12 Fév 2005 03:15

Venant d'acquérir un 2.8long de 98 avec 105mkm ,j'aimerai savoir si le sifflement du turbo à froid est bien normal .Ensuite ,à chaud tout rentre dans l'ordre...
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Eric21 » 12 Fév 2005 09:15

:-P Nicom!je pense que tout est normal mon 2,5 siffle aussi mais 8-) léger sur l'accélérateur,l'huile doit monter en t° :arrow: graissage :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Céline » 12 Fév 2005 10:21

:-P
Gaffe ! on l'entend mais ça ne doit pas faire trop de bruit quand mème !

Est-ce que tu as reagrdé la t^te qu'il a ? tu débranche la grosse durite et vois si il n'y a pas d'huile qui sors un peu ou si l'axe n'a pas de jeu.
Maintenant, m^me si il y en a (tant que ce n'est pas inondé d'huile ...) c'est pas méchant et il peut tenir longtemps comme ça.

Laisse bien chauffer avant de commencer à le solliciter et laisse tourner un moment avant de couper le moteur.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Quatrequatreux » 12 Fév 2005 11:52

:-P NICOM

Yes pareil sur le mien, léger sifflement à froid, puis après on ne l'entend plus...

Ce sifflement intervient vers 1500tr quand tu accélères très doucement (matin à froid...)

Pour ce qui est du jeu, je n'ai pas de jeu sur le mien, et le sifflement est présent.

Voilà :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar goldeneye78 » 12 Fév 2005 14:02

Moi le mien pas de sifflement spécial, pas de jeu non plus, juste un petit suintement d'huile en dessous..........
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar NICOM » 12 Fév 2005 19:29

8-) Donc c'est normal ,ça le fait les 5 premières minutes .Après vérification ,un peu d'huile à la sortie , un petit jeu radial mais pas axial .Tout va bien .J'en ai profité pour boucher l'egr afin d'arrèter la pollution du conduit d'admission...(vu que c'est un gars de 84ans qui l'avait avant !)
Ce 2800 long est très plaisant en ballade TT tranquille ou il est bien plus confortable que mon DID court .L'évolution des 2 générations parait énorme ,à tel point que ces deux paj se révèlent complémentaires .Mon DID boosté reste mon préféré mais le 2.8 est très sympa pour son coté (vrai) 4x4 tranquille et sans soucis .
D'ailleurs ;madame préfère le 2.8 (américan dream 7places ,TOE) . :lol:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Alexandre » 13 Fév 2005 02:39

:-P

Le seul que j'ai entendu sifflé mème à chaud est celui de Dny grace au pot inox (je dis bien grace car l'est vachement bo le bruit 8-) ).
C'est marrant car le SUV de Titouch, lui aussi doté de l'inox fait un bruit beaucoup plus rauque mais siffle très peu.

Penches toi dessous, peut ètre que t'as la ligne inox :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dny » 14 Fév 2005 15:35

Pajlopper a écrit::-P

Le seul que j'ai entendu sifflé mème à chaud est celui de Dny grace au pot inox (je dis bien grace car l'est vachement bo le bruit 8-) ).
C'est marrant car le SUV de Titouch, lui aussi doté de l'inox fait un bruit beaucoup plus rauque mais siffle très peu.

Penches toi dessous, peut ètre que t'as la ligne inox :)


C'est plutot rassurant non un turbo qui siffle (au moins je sais qu'il fonctionne :D )

Et c'est normal que celui de Titouch soit plus rauque, nous n'avons pas les meme poumons (2,8 contre 3,2 je fais po l'poids :lol:)
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Alexandre » 14 Fév 2005 15:54

Vous avez p'tet pas les mèmes turbos non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dny » 14 Fév 2005 16:10

Chut Alexandre, il n'a pas vu l'échange pendant la nuit.

Moi j'ai vu la différence, Samedi je roulais derrière et Dimanche devant, pendant que Titouch lui roulait derrière. :)

Il pense que cela provient du carburant Espagnol. :D

Désolé Nicom de te pourrir ton post, mais je ne peux pas résister... :oops:
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron