surchauffe sur 3.2 did exeed de 2003

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar fred » 16 Fév 2005 10:57

Helas non, ils ont viré le blocage de dif sur le 2003 remplacé par l'electronique ! y parait que ça fonctionne assez bien... Pour ma part j'ai utilisé le blocage une fois sur mon elegance 2002 car j'étais arrèté sur la neige en croisement de pont et impossible de retrouver l'adhérence pour repartir :cry: , alors là on sort l'arme magique et ho miracle, ça marche... souris01
Pajero long 3.2 did exeed 2003 filtre green
Avatar de l’utilisateur
fred
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 11 Fév 2005 23:43
Localisation: Apenin, Italie

Messagepar Ganger » 16 Fév 2005 11:23

Bon, faut pas charrier, c'est pas essentiel, généralement, non plus...
Vaut mieux plus de sécurité au quotidien, tu crois pas? :lol:
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Avatar de l’utilisateur
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 141
Inscription: 23 Jan 2005 13:55
Localisation: Meudon - 92

Messagepar titouch » 16 Fév 2005 11:36

fred a écrit:Helas non, ils ont viré le blocage de dif sur le 2003 remplacé par l'electronique ! y parait que ça fonctionne assez bien... Pour ma part j'ai utilisé le blocage une fois sur mon elegance 2002 car j'étais arrèté sur la neige en croisement de pont et impossible de retrouver l'adhérence pour repartir :cry: , alors là on sort l'arme magique et ho miracle, ça marche... souris01


pour avoir vu miclav38 à l'oeuvre je peux dire que l'électronique est vraiment éfficace et remplace assez bien le blocage manuel. :)
voir tofs de la sortie des P.O.

En ce qui concerne les modèles 2000- 2002 comme le mien, ben perso je suis obligé d'utiliser fréquement le bloquage arrière en TT.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Ganger » 16 Fév 2005 11:43

titouch a écrit:
pour avoir vu miclav38 à l'oeuvre je peux dire que l'électronique est vraiment éfficace et remplace assez bien le blocage manuel. :)
voir tofs de la sortie des P.O.


Ouskelles sont les photos, hein? tu vas parler, oui!!!! :o
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Avatar de l’utilisateur
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 141
Inscription: 23 Jan 2005 13:55
Localisation: Meudon - 92

Messagepar Ganger » 16 Fév 2005 11:45

En plus, l'électronique, ça évite de tirer tout droit quand on a laissé le diff' arrière bloqué.... :oops:

Le premier qui se moque....
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Avatar de l’utilisateur
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 141
Inscription: 23 Jan 2005 13:55
Localisation: Meudon - 92

Messagepar Nystao » 16 Fév 2005 11:47

Ganger a écrit:
Nystao a écrit:j'sais pas comment se comporte les paj avant 2003 ... mais mon Paj BA de 2003 avec toute l'electronique sur la neige je le trouve royal .... et pourtant des BF All c'est pas ce qui se fait de mieux pour ce type de condition ....


Il me semble que lorsque tu bloques le diff' central, toute l'electronique cède la main, tu es donc en config' "2002".
Question: Tu peux bloquer le diff' arrière "manuellement" sur le 2003?


pas de bloc arriere sur le mien ... la boite auto n'existent pas sur le modele aventure j'ai donc du me rabattre sur l'elegance ... donc pas de bloc arr .. mais de l'electronique qui fait avancer le bebe en croisement ou en cas de patinage d'une ou plusieurs roues .... donc rien a voir avec une version 2002 ou un 2003 aventure avec bloc arr ... par contre effectivement la gestion est differente entre 2H et 4H / 4HLc et 4LLc
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar fred » 16 Fév 2005 11:50

La sécurité c'est trés bien :lol: , c'est vrai, mais dans certaines situations si elle devient génante c'est bien de pouvoir la déconnecter... d0702
a096 Au faite j'voulais parler du blocage de pont arriere pas du bloc de dif qui est toujours présent sur le paj 2003!
Bon allé j'va bosser! A+
Pajero long 3.2 did exeed 2003 filtre green
Avatar de l’utilisateur
fred
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 11 Fév 2005 23:43
Localisation: Apenin, Italie

Messagepar Nystao » 16 Fév 2005 12:25

fred a écrit:Helas non, ils ont viré le blocage de dif sur le 2003 remplacé par l'electronique !


Pas tout a fait vrai ...

- modele aventure ... pas d'elec dans tous les sens mais bloc arriere

- modele elegance & exceed ... pas de bloc mais une electronique de gestion de la motricite ... MA_truc ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar fred » 16 Fév 2005 14:52

SI si je confirme c043 sur mon modèle elegance 2002 "blocage arriere" , mème que j'ai le p'tit bouton qui va bien ! c014
Pajero long 3.2 did exeed 2003 filtre green
Avatar de l’utilisateur
fred
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 11 Fév 2005 23:43
Localisation: Apenin, Italie

Messagepar Nystao » 16 Fév 2005 15:13

J'ecris chinois ou quoi ??? ... j'parles pas des modeles avant 2003 mais des modeles a partir de 2003 ... :(
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar fred » 16 Fév 2005 16:01

:D quand on fait plusieurs choses à la fois voilà ce qui arrive, effectivement les modèles 2003 sont avec electronique embarquée sauf le modèle aventure! 8-)
Pajero long 3.2 did exeed 2003 filtre green
Avatar de l’utilisateur
fred
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 11 Fév 2005 23:43
Localisation: Apenin, Italie

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités