Tout de mème, Céline, je doute qu'un véhicule régulièrement entretenu dans une concession MMC auquel il arriverait ce genre de chose, se voit refuser une prise en charge.
Je suis le premier à déplorer le coté captif de la garantie, mais les voitures et PL actuels deviennent de plus en plus complexes techniquement parlant, et malheureusement les mécanos de quartier sont très souvent dépassés, tant sur le plan compétence que sur le plan équipement.
Concernant Renault, il est préférable qu'ils se comportent de la sorte. Déjà qu'ils perdent des parts de marché à longueur de temps, s'ils refusent d'assumer la garantie, que vont ils devenir ?
Le pb des constructeurs français, c'est qu'ils n'ont pas encore compris qu'on ne change plus de véhicule tous les deux ans, comme c'était le cas dans les années 70. Résultat : ce sont de bon véhicules mécaniquement parlant, mais coté carrosserie et aménagement, c'est clincaille. Au bout de deux ans, tout brandouille dans l'habitacle, les agraffes cassent, les sièges sont avachis, les velours pelés, j'en passe et des meilleures.
