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pas de jus pour les bougies de prechauffage

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:26
par nono77
:-P a tous

voila je vous explique, depuis quelques jours, le sport a enormement de mal a demarer le matin vu les belles temperatures que l'on a en ce moment :)
sinon dans le reste de la journee il demarre bien.
donc je demonte pour acceder aux bougies, je fais la methode gallium pour les controler, les 4 out......
je demonte une des bougies pour voir et l'embout de la bougies est noir avec de la suie dessus comme dans le pot d'echapement

la je me dis y'a un bleme :o ou je m'y prend comme une quiche.
je file chez un reparateur de 4x4 a brie comte robert et il me dis de mettre un fil sur la barette des bougies et l'autre a la masse, et au contact ca devrais s'allumer normalement.
je rentre, effectue la manip et la hop pas de lumiere :-x

je controle alors les fusible dans le compartiment moteur mais aucuns n'a l'air griller.
vous n'auriez pas une tite lumiere pour eclairer ma lampe siouplait :)

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:42
par Céline
:shock: ben je comprend pas ... d'après ce que tu dis, tes bougies sont mortes ?
Si c'est ça mème avec du jus, elles ne chauffent plus. Essaye simplement de les changer et vois après :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:44
par nono77
non celine d'apres ce que je dis, le jus n'arrive pas aux bougies :)
soit je m'y prend comme un manche pour controler mais franchement faut pas sortir de st cyr, soit le jus n'arrive pas.
et apres control des fusibles je ne sais pas quoi faire :D

et apres relecture je me suis mal exprimer sorry :D

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:45
par Céline
:) j'avions rien compris alors ! Ben là faut attendre les copaings pour en savoir plus :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:46
par nono77
mais merci quand meme hein :D

Re: pas de jus pour les bougies de prechauffage

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:48
par Alexandre
nono77 a écrit:...il me dis de mettre un fil sur la barette des bougies et l'autre a la masse, et au contact ca devrais s'allumer normalement.
je rentre, effectue la manip et la hop pas de lumiere :-x

hello
Les deux fils sont normalement connectés sur la barette qui relie les bougies, la masse étant faite par le corps de chaque bougie, non
:?: :wink:
Donc si tu en mets un à la masse, ça risque pas de marcher :-?

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:55
par Alexandre
Reprend directement les étapes 7,8,9 de la méthode Galium, au moins tu le verras de tes propres yeux :lol:
Il faut 3 minutes pour démonter les bougies :)

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:00
par Céline
:D voilà ! vaux t mieux un qui sait que 10 qui cherchent :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:05
par nono77
bon merci je vais reessayer :D
va pas me gonfler longtemps le gros sinon... :)

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:14
par nono77
j'ai reessayer en mettant les deux fils sur la barette et pas de lumiere lorsque je met le contact.
alors il comence a faire noir mais normalement mes deux fil etaient bien mis.

c'est pas le soucis de demonter les bougies, mais si j'ai pas de jus qui y arrive, ca ne sert pas a grand chose de les demonter non :shock:
voilou :(

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:18
par Alexandre
Mais non, démonte les bougies, prends des cables de démarrage (plus petit ça peut fondre) et branche les sur ta batterie.
Tu mets le cable noir sur le corps de la bougie et tu mets le cable rouge sur le dessus de la bougie là ou se visse le petit boulon.
Si ça rougit c'est bon sinon c'est mort :)

Attention, ça brule :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:22
par nono77
bon va falloir que j'aille acheter des cable de demarrage :-x

admettons que les bougies soient bonnes, ca viendrait forcement des fusibles ou il y a autre chose a regarder :shock:

merci quand meme de ton aide au passage 8-)

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:36
par Alexandre
Il faut jamais rien admettre en mécanique mais c'est toi qui vois :lol:

L'autre chose à tester est la sonde de t° d'eau car c'est elle qui donne l'info à la centrale de préchauffage. A voir sur le site de G@lium :)

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:46
par nono77
bon alors je suis un gros naze de chez naze et la je donne l'autorisation de se marrer :D

ben oui je controlais les bougies avec une lampe de 220v :D :D :D :D le boulet de base.
evidement qu'elle ne s'allumais pas.

donc demain je me refait un montage avec une lampe de bagnole et je vous tiens au jus, putain jsuis un naze :)

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:50
par nounours
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
tucartonne mdr01 boulet01

MessagePosté: 26 Jan 2007 20:10
par Céline
:D :D :D :D trop fort :D :D

MessagePosté: 26 Jan 2007 20:19
par nono77
ah ben oui je suis une star!!!! :D :D

bon montage fait avec une lampe de code et ca fonctionne en branchant sur une batterie c'est deja ca :D

demain je m'attaque aux bougies et je file chez roroto pour changer ces bougies au cas ou!! :)

MessagePosté: 26 Jan 2007 20:34
par Alexandre
:-? pour ta signature, j'ai pas pu m'en empécher :D :D

Image

MessagePosté: 26 Jan 2007 20:37
par Jbj
:-P
Pour controler les bougies, j'ai une méthode sans les démonter. Juste enlever la barre qui les relie. prendre un gros tournevis tige métal, le tenir avec un gant. relier un cable de démarrage au + batterie. gaffe aux courts jus...
mettre la pointe du tournevis sur la tète d'une bougie, et toucher brièvement la tige du tournevis avec la pince du cable qui est relié au +. Si étincelle : bougie OK. Si pas étincelle, bougies HS. faire bien sur le controle sur les 4.
ça fait un bail que je vérifie les bougies de mes bagnoles comme ça, et je ne change à chaque fois que celle(s) qui déconne.
L'an dernier, une seule de changée sur le paj. depuis aucune n'a claqué. A mon avis, inutile de changer les 4.
La méthode n'est pas de moi, astuce de mon mécano.
A+

MessagePosté: 26 Jan 2007 20:48
par nono77
j'adore cette signature :D :D :D

la nuit porte conseil ca va peut etre eclairer mes lumieres.......