Page 1 sur 2

Moteur 3.2 did KO !

MessagePosté: 24 Jan 2007 12:59
par sasha47
Je viens d'avoir une pane moteur la semaine passée: sur autoroute a 140km/h soudain début de fortes vibration et bruit sourd. En levant le pied plus de vibration, en accélérant ça recommence. Tout suite, après 500 mètres sortie d'autoroute et ouvert le capot : le moteur tremble, fumée blanche de l'échappement sans odeur d'huile, enlevant le bouchon de remplissage d'huile forte souffle et légère fumée. Moteur arrèté, controle d'huile : faible consommation car niveau vérifié la veille en vue d'un voyage de 3000km, baise de 1cm de niveau d'eau dans le vase d'expansion. Redémarrage sans problème mais avec des vibrations persistantes. Dépanneur transporte le véhicule a Boulogne sur Mer chez Mitsubishi ou depuis le 17 janvier ils ne sont pas en mesure de me dire leur diagnostic !!!
Je pense a un piston percé. Et vous ??
Pajero Long 3.2 did Exceed, BV auto, 315.000km, pompe d'injection électronique replacé a 297.000km !

MessagePosté: 24 Jan 2007 21:35
par BERTRAND
:o :shock:
Pas de chance , il doit y avoir plus qu'un piston , pour expliquer la fuite de l'eau et la fumée blanche ....
:-?

MessagePosté: 24 Jan 2007 21:42
par Céline
:-? désolée de ta mésaventure !

Il n'a pas chauffé à aucun moment ?

MessagePosté: 24 Jan 2007 21:44
par thierry03
Desolé de cette galère mecanique.

A mon avis avec un piston percé le moteur tournerait comme une patate car ça lui ferait un cylindre de moins.
Ca serait pas plutot un probleme au joint de culasse?

MessagePosté: 25 Jan 2007 20:05
par maffei
:-? pour cette galere, fait tourner le moteur :avec le vase expansion ouvert , y a til des bulles en abondance qui sortent? si oui possibilité joint de culasse :-P

Pas de résultst de recherche

MessagePosté: 29 Jan 2007 13:02
par sasha47
Alors, très bien le garage Mitsu a Boulogne sur mer! Depuis le 17 février il a trouve que sur un cylindre la compression « decone », il a mis 10 jours pour retirer les 4 injecteurs. A ce rythme il sera réparépour Noel !.
J'ai demandé a Mitsu de Teteghem d'aller chercher le Pajero car il est bien plus rapide avec les outils.
Toujours pas de réponse sur l'origine de la pane. J'ai par fax demande un devis concernant la panne et le cout de réparation. On attend.

Il est arrrivé au but mon bien aimé Pajero!

MessagePosté: 06 Fév 2007 12:31
par sasha47
Le 3,2 Did est mort! :cry:

Dernière nouvelle, le moteur est morte u point que la réparation coutera plus que un moteur neuf.
Le garage propose, au conditionnel, le remplacement avec un moteur neuf, 15.000€ tout inclus avec garantie 1 an. Il dit « conditionnel » car il y a un risque que par la suite un problème avec la boite a vitesse apparait vu le kilométrage, 310.000km. Le cout de la boite automatique est de l'ordre de 30.000€ ! Dans ce cas plus que le prix d'un nouveau. En octobre j'ai remplacé la pompe d'injection (électronique sur les DID Auto) pour 3.000€ !

Je ne suis pas pour le remplacement à15.000€ car pour moins de 20.000€ j'ai trouvé ici en Italie un Lexus RX300 au GPL avec 70.000km, unique propriétaire avec tous les controles fait chez Toyota et l'installateur du GPL.

Si j'avais le temps et de la place, je ferais les travaux moi-mème. C'est n'est pas le cas et je le vendrai dans l'état. Mitsubishi me proposera une reprise à condition de prendre un autre véhicule chez eux, un Pajero ou Grandis ou Santa Fe…

Dommage, vraiment dommage car j'aime bien mon « camion ».

Autre réflexion : j'avais une Lancia Thema TD de 1987 avec laquelle j'ai fait 560.000km, avec un seul échange d'embrayage et démarreur, une autre avec 240.000km et une Kappa 3.0 GPL avec 289.000km, les trois sans autres pannes.
Que les voitures italiennes sont fragiles qu'on le dise à tous le Chinois mais pas a moi !
[/b]

MessagePosté: 06 Fév 2007 12:41
par totophe
:-P est ce qu'il ton dit ce qu'il avait exactement ton moteur,car vu les kilometrages que l'on peut voir sur le forum,310000 je pensais qu'il pouvait encore faire quelques année....


en tout cas pas 8-) ca

MessagePosté: 06 Fév 2007 12:54
par titus
:-P
:shock: Changement de la PI en octobre et moteur mort en janvier :roll:

Y'aurait pas une relation là :wink:

C'est toi qui l'a changé ou c'est un garage ?

MessagePosté: 06 Fév 2007 13:11
par jeannot
:shock: j'ai aussi une volvo break diesel avec 560 000 km au compteur,moteur refait a 320 000 km essai de voir cette solution??? :-P

MessagePosté: 06 Fév 2007 21:35
par JC La Bid
totophe a écrit::-P est ce qu'il ton dit ce qu'il avait exactement ton moteur,car vu les kilometrages que l'on peut voir sur le forum,310000 je pensais qu'il pouvait encore faire quelques année....


en tout cas pas 8-) ca


Je suis de l'avis de totophe.......

Moteur mort, çà veut tout dire et ne rien dire. :-x :-x :-x
Il est impossible que toute les pièces du moteur soient mortes.
Je pense qu'il serait bon que le garagiste te dise :
- ce qu'il s'est passé sur ton moteur.
- quelles sont les pièces qui ont souffert de cet incident.

Visiblement, ils cherchent à te fourguer une voiture, sans plus. :evil: :evil: :evil:
S'ils te proposent une reprise, c'est qu'ils ont l'intention de le remettre en état à moindre frais. Vraiment mort, ils ne t'auraient pas fait une telle proposition. :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 06 Fév 2007 21:40
par cidfrid34
tout à fait, JC
il ne prendrait pas le risque de le reprendre :lol:

MessagePosté: 06 Fév 2007 23:53
par BERTRAND
:-P
Embarque ton Jojo sur un plateau et porte le chez un bon garagiste de quartier qui te rénovera ton moteur en prenant son temps.
Bon courage pour ce gros souci.
Bye.

MessagePosté: 07 Fév 2007 09:43
par skyfish
ah ouais, çà, le "moteur mort" qui tue, qui ne l'a pas entendu...
faut vraiment arriver à savoir quelle pièce est incriminée et comment, pour avoir une idée plus précise des suites à donner
:shock: 59 ... Malo les bains... 80 ... Valines... viamichelin.fr ou mappy.fr ... 169km/1h40/d'abord un coup de fil
HEY MAN, phone donc à AB4X4 chez André de Valines, homme dont la crédibilité n'a jamais été remise en question à ce jour, parle-lui de ton aventure et demande un devis remorquage, mème si ça fait cher, ce sera moins que d'avoir un doute et d'acheter une autre alors que c'était réparable par un VRAI garagiste. S'il voit ton auto, il saura ce qui s'est passé et trouvera la solution adaptée :) peut-ètre à moins de 15000€ :D :D

tente le coup, en tout , ça ne te coute que le téléphone

http://www.le-pajero.com/liens/mecano.htm

bonne continuation

MessagePosté: 07 Fév 2007 10:50
par phil 16
:D :D :D :D
Salut ils disent mort ???
Un moteur mort c'est un moteur avec un piston sorti
du capot , une bielle passée a travers le bloc moteur ,
le vilebrequin en deux , le turbo en sèche cheveux ,
le démarreur a la place de l'arbre de trans .
Ton garage complètement
:( :( :( :(
Bon courage à plus pour la suite du feuilleton .

Moteur 3.2 DID mort ?

MessagePosté: 07 Fév 2007 10:55
par sasha47
Merci mes amis pour vos messages.
En effet, le garage c'est Mitsu a Teteghen près de Dunkerque qui avait changé la pompe d'injection. Maintenant le commercial me propose la reprise plus une remise de 4.000€ pour un Pajero neuf.
Ce qui me gène c'est le fait que je ne sais pas encore la raison de la panne ni l'entendu des travaux. J'avais transmis un fax avec demande de recherche de la panne et un devis pour la réparation. Je n'ai encore rien.
Je suivrais conseil de Skyfish, un coup de téléphone a AB4X4 pour savoir plus.
Je vous tiens au courant.

Re: Moteur 3.2 DID mort ?

MessagePosté: 07 Fév 2007 11:17
par JC La Bid
sasha47 a écrit:Merci mes amis pour vos messages.
En effet, le garage c'est Mitsu a Teteghen près de Dunkerque qui avait changé la pompe d'injection. Maintenant le commercial me propose la reprise plus une remise de 4.000€ pour un Pajero neuf.
Ce qui me gène c'est le fait que je ne sais pas encore la raison de la panne ni l'entendu des travaux. J'avais transmis un fax avec demande de recherche de la panne et un devis pour la réparation. Je n'ai encore rien.
Je suivrais conseil de Skyfish, un coup de téléphone a AB4X4 pour savoir plus.
Je vous tiens au courant.


Sage résolution, que celle ci..................... 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 07 Fév 2007 12:28
par totophe
:-P apparement le mot "arnaque" nous a tous plus ou moins traversé l'esprit dans cette affaire.... :-x :-x

MessagePosté: 07 Fév 2007 13:45
par johan
:-P C clair que ca sent l'arnaque a plein nez!!! J'ai rien contre les garagiste mais je ne leur fais pas bien confiance!!!! gr03

Merci Skyfish, merci les autres!

MessagePosté: 07 Fév 2007 15:24
par sasha47
J'ai appelé André chez AB4x4 et j'ai trouvé un moteur pour 5000€. André verra avec le vendeur s'il convienne a mon Pajero. D'après André, le cout de l'opération est maximum 8000€ avec une garantie moteur !
Merci Skyfish pour l'information sur AB4x4 !!!