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la galère!! ce collecteur

MessagePosté: 19 Jan 2007 17:32
par mandrau
bonjour,
tout avait bien commencé, démontage du collecteur sans problème, pose des joints (ils sont en métal maintenant) et remontage
parfait, ..presque au serrage du dernier goujon, clic..cassé, un problème sur la clef dynamométrique qui n'a pas déclanché
C'est le dernier, coté avant et en haut, accéssible quand mème.
J'ai quand mème continué mon boulot, condamnation de l'egr, et nettoyage de l'intercooler.
J'ai fait des essais, les tours montent très vite et je dépasse allégrement les 4000...je l'ai fait tourner un moment pour qu'il chauffe
et il n'y a pas de fuite au niveau du collecteur, ..est ce que cela va
tenir ?, y a t il beaucoup de pression à ce niveau ?
J'attends ou je trouve un mécano qui voudra bien me changer ce goujon?
Merci de vos conseils.
à + et bon week end.

MessagePosté: 19 Jan 2007 19:04
par Céline
:-P je serais toi, je ferais le nécessaire avant que ça soit collé par la chaleur / crasse etc etc ... ce qui risque d'arriver dans quelques temps et qui coincidera bien sur avec un besoin urgent de démonter :)

MessagePosté: 19 Jan 2007 19:11
par LAMURE38
:) Salut j'ai changé un goujon sur mon jojo il y a deux mois celui du bas cote habitacle e157
Très bonne sensation aux niveaux des nerfs et de l'adrénaline. rasta01
J'ai percé avec une perceuse à air (j'ai du modifier l'arrivée d'air avec un coude pour gagné de la place) une mèche super coupante de 5mm (vu que ça chauffe dur les goujons se trempent) j'ai mis aux marteau un embout TORX , noyé de dégrippant mdr03
Et après …………. yes01 tout doucement avec une petite clé a molette un pas en avant deux pas en arrière holla01 e158

MessagePosté: 19 Jan 2007 19:25
par totophe
:-P :-P si tu le laisse en l'etat ,ca refuieras un jour ou l'autre, et aussi peut etre un risque de deformation du collecteur...

goujon

MessagePosté: 19 Jan 2007 19:29
par mandrau
je viens de regarder à nouveau, la partie qui est cassée à l'intérieur
tourne assez facilement, j'ai réussi à la dévisser d'un demi centimètre
je vais essayer demain avec de la supercolle au bout d'un tournevis ou autre pour la sortir complètement, j'avais mis de la graisse spéciale
haute température peut ètre que ca va me servir.

à +

MessagePosté: 19 Jan 2007 19:29
par LAMURE38
:) Attention les goujons sur les 2.5 l et les 2.8l ont le mème diamètre et le mème filetage mais pas la mème longueur (+long sur 2.8l) a096

MessagePosté: 19 Jan 2007 21:20
par JC La Bid
Sinon, perçage et "tourne à gauche".............. :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Jan 2007 21:45
par mandrau
tourne à gauche, quesako ?

MessagePosté: 20 Jan 2007 00:07
par jerome
:-P
C'est un peu comme un taraud,tout en ayant une forme plus conique et un filetage a gauche. pour l'utilisation il suffit de percer le centre de la vis cassée et d'y inserer le tourne a gauche en le vissant dans le sens anti-horaire. Une fois l'outil bloqué dans la vis il ne reste plus qu'a la desserer 8-) . On en trouve dans les surfaces de bricolage en lot de différents diametre :lol: . A+

MessagePosté: 20 Jan 2007 00:14
par JC La Bid
Je serais prudent avec les "tournes à gauche" des grandes surfaces, la qualité n'est pas au top et si le tourne à gauche casse dans la vis, je préfère pas parler de la galère............. :cry: :cry: :(

MessagePosté: 20 Jan 2007 00:25
par jerome
:-P
C'est sur,mais dans son cas la vis n'est pas "bloquée" donc investir dans du matos de marque n'est pas toujours justifié :shock: . Ce n'est que mon avis. A+

MessagePosté: 20 Jan 2007 01:12
par JC La Bid
Exact, si la vis ne se bloque pas durant le perçage qui lui se fait à droite ....................... :cry: :cry:

MessagePosté: 20 Jan 2007 08:17
par mandrau
je vais suivre vos conseils, une question le goujon en question, faut il un de la marque, ou on peut trouver un équivalent ?
à +

merci

MessagePosté: 20 Jan 2007 10:59
par JC La Bid
Il serait préférable d'en mettre un d'origine........
Tu devrais trouver çà assez facilement.
André (AB4X4 à Valines) devrait pouvoir t'en procurer un sans pb.... 8-)

MessagePosté: 20 Jan 2007 11:20
par thierry03
JC La Bid a écrit:Sinon, perçage et "tourne à gauche".............. :lol: :lol:


on appelle ça aussi des extracteurs.. :)

Mais comme il est dit plus haut, mieux eviter le materiel bas de gamme car s'il casse dans la vis à extraire c'est la grosse galère car c'est de l'acier dur et pour le repercer ben faut des forets encore plus durs.....

MessagePosté: 20 Jan 2007 11:45
par mandrau
d'accord, lundi je commande la pièce, mais dois je changer à nouveau les joints du collecteur ?
à +
merci

MessagePosté: 20 Jan 2007 15:38
par LAMURE38
c038 non