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Froid et 2800

MessagePosté: 21 Déc 2006 15:39
par NICOM
:-P ,Depuis ces premières températures négatives ,j'ai quelques soucis avec mon 2.8... :cry:
La mise en route s'éffectue au quart de tour ,ralenti à 900t ,le moteur tourne rond et sans fumées ,je pars (descente) et quelques secondes après ,le moteur commence à s'étouffer et cale (sauf si j'accélère à fond) ,fumées et accoups sur une centaine de mètres ,puis tout rentre dans l'ordre... :shock:
Les bougies de préchauff sont bonnes (démontées et testées) et les filtres sont réçents...
Au températures tempérées "normales" ,pas de problème...
KESKECET ??? y a t'il un système de post-chauffage (les bougies de préchauff restent allumées un moment après ma mise en route) ou bien c'est plutot lié au départ à froid de la pompe ?:roll:

MessagePosté: 21 Déc 2006 17:38
par LAMURE38
:-P Salut
du moment ou tu arrives à démarrer ton jojo tu n'as plus besoin de bougie de chauffe puisque c'est la compression qui enflamme ton mélange air gas oïl

MessagePosté: 21 Déc 2006 18:04
par skyfish
les bougies continuent à chauffer qques temps, le temps que la t° monte dans le moteur.

MessagePosté: 21 Déc 2006 19:48
par Jbj
:-P J'ai eu le cas il y a 2 jours : filtre à GO colmaté par une bouillasse infame. mais faut dire que je roulais à 30% d'huile végétale recyclée. J'ai encore des ennuis avec cette dernière qui gélifie à froid.
A+

MessagePosté: 22 Déc 2006 13:48
par NICOM
:-P En ce matin ,-1° et paj tout givré ,après avoir démarré (au poil) ,j'ai pompé 2,3x au support filtre GO jusqu'il devienne dur et le problème ne s'est pas reproduit 8-) .Il y a donc un problème d'étancheité dans le circuit ,ou bien est-ce la membrane du support qu'il faille remplacer ??? :wink: Comment savoir ?

MessagePosté: 22 Déc 2006 23:02
par Jbj
:-P . J'ai remarqué que les colliers d'origine qui serrent les durits sur le suport de filtre GO sont plutot merdiques(serrent peu). Je me suis dit que ça pouvait facilement devenir une source de problèmes(prise d'air), et j'ai acheté des petits colliers chez bricotruc pour les remplacer(pas encore fait).
J'ai aussi remarqué ceci : 1er démarrage sans toucher à l'accélérateur : niet. 2ème essai en accélérant un poil : OK.
Pour moi, je pense à un petit souci de ralenti + ralenti accéléré. Faut que je règle un poil, car le ralenti accéléré à froid est à peine à 800-850 touirs, et le ralenti à chaud un peu inférieur à 750 tours.
A+

MessagePosté: 23 Déc 2006 17:59
par Jbj
:-P bon, ben c'est pas ça pour moi. Démarrage laborieux ce matin mème en accélérant un peu. J'ai controlé les bougies de préchauf, elles sont OK. Je m'oriente vers une prise d'air. j'ai remplacé les colliers, on verra demain
A+

MessagePosté: 14 Jan 2007 20:34
par pas38
mème problème pour moi démarre nickel puis ratatouille et cale sauf si l'on pompe sur l'accélérateur comme un malade

à mon avis ça vient pas du préchauffage car si on préchauffe plusieurs fois le voyant ne s'allume plus (donc c'est chaud) et puis j'ai changé le bougies

a mon avis ça vient de l'alim en GO, demain je change le filtre

on verra bien

PAS

MessagePosté: 14 Jan 2007 21:46
par Jbj
:-P pour info, j'ai eu dans un premier temps un pb avec mes conduites de GO remplies de m***e. Tout allait bien jusqu'aujourd'hui : démarrage OK, puis ralenti difficile et hoquets, fumée et ratatouille...j'arrète et je vois du GO pisser sous la voiture. En fait le contacteur de présence d'eau qui se visse sous le filtre est "foiré", donc se serre mal, finit par se dévisser et fait prise d'air + fuite. J'ai démonté, et quand je veux le serrer sur le filtre, il "saute" sur le filetage dès qu'on force et donc impossible à serrer de façon à avoir une bonne étanchéité. Regardez donc dans ce secteur....
A+

MessagePosté: 15 Jan 2007 14:47
par emicorsica
salut a tous
j ai le meme probleme depuis que j ai changer le filtre a gas oil le matin il demarre nikel puis au bout de 200m il commence à ratatouiller à fumee et il cale puis pour redemarer il faut tirer sur le demarreur et pomper sur l accelerateur ensuite plus de probleme dans la journée on a purger le systeme il a bien demarrer le lendemain puis aujourdh ui rebelote.... les bougies de prechauffe sont neuves....mon pot m a dit que ca peut etre la menbrane de la pompette sur le filtre ..... si c est le cas faut il aller chez mitsubishi pour trouver la piece et quelqu un a t il une idée du prix de la piece.... d avance merci

MessagePosté: 15 Jan 2007 17:58
par Jbj
:-P environ 75 € TTC..et le capteur d'eau en bas, lui, c'est environ 60€ TTC il me semble.

MessagePosté: 16 Jan 2007 14:49
par Jbj
:-P Bon, et bien je vais justement commander ces pièces tout à l'heure. Je viens de trouver un SMS de ma moitié : le pajero est en rade devant l'école des petits :-x . Il a démarré puis ratatouillé et calé...elle n'a pas voulu insister et est rentrée à pied. :evil: elle commence à en avoir marre et me dit de revendre cette satanée bagnole.
affaire à suivre....après les durits encrassées, le filtre défectueux, le feuilleton continue!
A+

MessagePosté: 16 Jan 2007 20:58
par jerome
:-P
Jbj a écrit::-P environ 75 € TTC..et le capteur d'eau en bas, lui, c'est environ 60€ TTC il me semble.

75 € c'est le support ? Normalement il y a des kits de réparation pour environ 20 € :wink: . A+

MessagePosté: 16 Jan 2007 21:41
par Jbj
Ni Mitsu ni euro*x***ts ne m'a parlé de ce kit de réparation. MAIS...ya autre chose. Quand j'ai voulu commander chez Mitsu, le gars m'a demandé les symptomes(démarrage OK, sauf parfois, puis ratatoullage et calage..). Il m'a alors dit qu'il ne croyait pas au défaut de la pompette, mais m'a parlé d'un joint interne de la pompe. Il a déjà eu le cas.
J'ai récupéré le paj devant l'école ce soir, j'ai pu démarrer en pompant sur la pompette; c'était "mou" au début, donc air présent. démarrage laborieux, ça s'améliore en pompant. en insistant, il a fini par tourner, puis à chaud plus rien.
Direction le diéséliste, qui m'a dit de poser une durit transparente entre filtre et pompe. Je le ferai demain. Si air qui passe dans cette durit, prise d'air en amont, sinon...AIE, il me dit aussi que le joint spy HS, c'est possible.
Affaire à suivre...
A+

MessagePosté: 16 Jan 2007 22:03
par jerome
:-P
Comme dit dans ton précedent post,place aussi une durite transparente sur le retour de la pompe a injection,tu sauras ainsi si la prise d'air vient du filtre ou de la pompe injection suivant d'ou viennnent les bulles :wink: . A+

MessagePosté: 16 Jan 2007 23:12
par pas38
Bon j'ai changé le filtre a GO il était frnachement crade voir bouché par une espèce de boue gluante, et ce matin ça a fonctionné nickel chrome ! en mème temps il avait 2° ce matin c'est pas très froid. On verra si ça continue

PAS

MessagePosté: 18 Jan 2007 00:54
par edon
:( j'ai le meme pbm mon pajero long 2.8l intercoler 96 . nous avons vérifié avec mon mécano confirmé ; toutes durites gasoil changé collier neuf + remplacement de tous le suport filtre a gasoil+bougies de préchauffage neuves et toujours problémes de ratatouillage aprèes le démarage environ 300 m.
vendredi pose de 2clapets anti retour sur arrivé et retour gasoil.je vos tiens au courant
a+ :-

MessagePosté: 18 Jan 2007 19:54
par Jbj
:-P après pose de la durit transparente entre filtre et pompe, déjà j'ai eu un mal fou à purger le circuit, toujours une petite bulle (1 cm)dans cette durit vers le filtre. Aujourd'hui (18°C) il a démarré nickel. j'ai roulé : marche nickel...et ce soir en rentrant, la bulle fait ...10cm, coté filtre. Je vais shunter le filtre ce soir pour voir.
j'ai inspecté à la lampe et en trifouillant toute la ligne de GO, rien vu d'anormal. Il me reste : durit de sortie de réservoir + durit de retour d'injecteurs à changer. Tout le reste(durits) est neuf.
A+

MessagePosté: 19 Jan 2007 00:02
par edon
salut croque maïs
combien consomme tu avec ton véhicule?
que veut dire les symboles filtres jr et egr out.
merci a +

MessagePosté: 19 Jan 2007 08:26
par Ptio84
:-P edon,

JR est une marque de filtre permanent comme GREEN, PIPERCROSS... et EGR out c'est que la vanne EGR a été supprimée ou condamnée